Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de reconnaissance vocale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de reconnaissance vocale ?

n°1659118
sysman
I Am Mine
Posté le 28-07-2004 à 12:09:06  profilanswer
 

Salut !
 
Vous connaissez un bon logiciel de reconnaissance vocale ? J'ai entendu parler de Dragon NaturallySpeaking et de ViaVoice d'IBM... vous avez des expériences pour l'un ou l'autre ?
 
J'aurais besoin de pouvoir enregistrer des textes au format .wav ou .mp3 et ensuite "jouer" ces fichiers au programme afin qu'il créé le texte... est-ce que vous savez si cela est possible avec ces deux logiciels ?
 


Message édité par sysman le 28-07-2004 à 12:29:55

---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 12:09:06  profilanswer
 

n°1659164
cvb
Posté le 28-07-2004 à 12:24:54  profilanswer
 

ViaVoice de IBM est pas mal du tout, mais un peu lourd à configurer et gourmand en ressources !

n°1659169
ndi76
Posté le 28-07-2004 à 12:27:10  profilanswer
 

cvb a écrit :

ViaVoice de IBM est pas mal du tout, mais un peu lourd à configurer et gourmand en ressources !


 
+1... je dirais même que c'est carrément un goinfre  :D  
Il te faut un peu de RAM et un CPU pas trop vieux non plus... (à l'époque sur mon Duron 600 j'avais laissé tombé !)

n°1659180
sysman
I Am Mine
Posté le 28-07-2004 à 12:30:30  profilanswer
 

J'aurais besoin de pouvoir enregistrer des textes au format .wav ou .mp3 et ensuite "jouer" ces fichiers au programme afin qu'il créé le texte... est-ce que vous savez si cela est possible avec ces deux logiciels ?  
 

 
et est-ce que vous savez si cela est possible ?


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1659200
ndi76
Posté le 28-07-2004 à 12:37:14  profilanswer
 

Sysman a écrit :

J'aurais besoin de pouvoir enregistrer des textes au format .wav ou .mp3 et ensuite "jouer" ces fichiers au programme afin qu'il créé le texte... est-ce que vous savez si cela est possible avec ces deux logiciels ?  
 

 
et est-ce que vous savez si cela est possible ?


 
Sais pas [:spamafote]
Pour ma part ça écrivait le texte plus ou moins "à la volée"  :sarcastic:  directement dans Word

n°1659218
cvb
Posté le 28-07-2004 à 12:42:51  profilanswer
 

Sysman a écrit :

J'aurais besoin de pouvoir enregistrer des textes au format .wav ou .mp3 et ensuite "jouer" ces fichiers au programme afin qu'il créé le texte... est-ce que vous savez si cela est possible avec ces deux logiciels ?  
 

 
et est-ce que vous savez si cela est possible ?


 
 
Wav et MP3 ne sont pas des extension de fichier texte ! mais musicaux ! ViaVoice et ses cousins, ne sont rien d'autre que des logs pour d'éviter de taper du texte, ce sont pas des trucs musicaux ou je ne sais quoi ! Il ne faut pas demander la lune :D ;)


Message édité par cvb le 28-07-2004 à 12:43:18
n°1659326
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-07-2004 à 13:44:03  profilanswer
 

En fait, la manip que tu veux faire, c'est d'abord enregistrer un texte au format WAV, et ensuite le faire retranscrire par le logiciel de reconnaissance vocale, non ?
 
Exemple : on enregistre un lettre ou un discours sur un DAT, puis on le tranfère sur PC avec un câble sous la forme d'un fichier WAV. Ensuite tu utilises ce fichier WAV pour retranscrire sous forme de document Word.
 
Maintenant, si ces logiciels sont capables de partir d'un fichier audio et ne pas le faire "à la volée", aucune idée.

n°1659344
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-07-2004 à 13:54:13  profilanswer
 

rien ne t'empeche de monter le volume de tes enceinte, de lancer ton fichier audio et regarder ton pc ecrire dans ton applis texte, ce qu'il entend ... ( mais il faut passer par toute une phase de preparation a la reconnaissance normalement, donc si ce n'es pas toi qui parle, c'est pas dis que ca marche )
 
@+

n°1659402
sysman
I Am Mine
Posté le 28-07-2004 à 14:27:25  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

En fait, la manip que tu veux faire, c'est d'abord enregistrer un texte au format WAV, et ensuite le faire retranscrire par le logiciel de reconnaissance vocale, non ?
 
Exemple : on enregistre un lettre ou un discours sur un DAT, puis on le tranfère sur PC avec un câble sous la forme d'un fichier WAV. Ensuite tu utilises ce fichier WAV pour retranscrire sous forme de document Word.
 
Maintenant, si ces logiciels sont capables de partir d'un fichier audio et ne pas le faire "à la volée", aucune idée.


 
exactement ca !


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
n°1659405
sysman
I Am Mine
Posté le 28-07-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

bl@p_psx a écrit :

rien ne t'empeche de monter le volume de tes enceinte, de lancer ton fichier audio et regarder ton pc ecrire dans ton applis texte, ce qu'il entend ... ( mais il faut passer par toute une phase de preparation a la reconnaissance normalement, donc si ce n'es pas toi qui parle, c'est pas dis que ca marche )
 
@+


 
ouais j'ai aussi pensé à ca ! mais effectement, si ce ne serais pas moi qui parlerais mais qqn d'autre... donc pas sur que ca fonctionne à moins de préparer le logiciel avec la voix de la personne en question...


---------------
"If you are going through hell, keep going..."
mood
Publicité
Posté le 28-07-2004 à 14:28:29  profilanswer
 

n°1659555
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-07-2004 à 15:41:15  profilanswer
 

Sysman a écrit :

ouais j'ai aussi pensé à ca ! mais effectement, si ce ne serais pas moi qui parlerais mais qqn d'autre... donc pas sur que ca fonctionne à moins de préparer le logiciel avec la voix de la personne en question...


 
il te reste plus qu'a preparer une liste de phrases ( correspondante au logiciel ) a faire lire a tout tes ontervenant pendant une reunion par exemple et ensuite, a creer tout les profil dans le logiciel, puis a lui lancer la lecture ...  :pt1cable:  :whistle:  
 
@+

n°1659577
skeye
Posté le 28-07-2004 à 15:55:21  profilanswer
 

cvb a écrit :

Wav et MP3 ne sont pas des extension de fichier texte ! mais musicaux !


Pas musicaux, sonores, ce qui est très différent.
Je plussoie sur la solution de monter le volume des enceintes si les logs sont incapables d'ouvrir un fichier audio...


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1659579
bl@p_psx
Admin G15-france
Posté le 28-07-2004 à 15:56:41  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pas musicaux, sonores, ce qui est très différent.
Je plussoie sur la solution de monter le volume des enceintes si les logs sont incapables d'ouvrir un fichier audio...


 
reste le pb des profils ... ca fait bien 2 ans que j'ai plus tester VIA VOICE, mais la creation du profil est longue et si tu zappes, ca marchais pas, mais alors pas bien du tout ...

n°1659642
cvb
Posté le 28-07-2004 à 16:33:06  profilanswer
 

skeye a écrit :

Pas musicaux, sonores, ce qui est très différent.
Je plussoie sur la solution de monter le volume des enceintes si les logs sont incapables d'ouvrir un fichier audio...

exact ! ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de reconnaissance vocale ?

 

Sujets relatifs
logiciel de diagnostique ?Logiciel de listage pour archivage
PB suite installation logiciel reseauQue me conseillez-vous comme logiciel gestion de mot de passe ?
Montage photo (logiciel qui vient avec un scanner epson)Logiciel de reconnaissance vocale
Logiciel de reconnaissance vocalelogiciel de reconnaissance vocale
Le meilleur logiciel pour la reconnaissance vocale ?quel est le meilleur logiciel de reconnaissance vocale???
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de reconnaissance vocale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR