Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1255 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de limite de temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel de limite de temps

n°3271081
elthar
Posté le 24-04-2017 à 20:46:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Mon fils passe beaucoup trop de temps sur minecraft en ligne, j'aimerais utiliser un logiciel qui permet de gérer son temps de jeu et de bloquer si dépasssement.
Connaissez-vous un logiciel gratuit si possible et qui soit sympa pour gérer cela ?
Je suis sous Win 7 en compte admin, mon fils à un compte utilisateur.
Merci beaucoup à vous  :)

mood
Publicité
Posté le 24-04-2017 à 20:46:09  profilanswer
 

n°3271083
nnwldx
Posté le 24-04-2017 à 20:59:30  profilanswer
 

Est ce que le contrôle parental de Windows 7 qui permet de définir des plages horaires suffirait ?

n°3271085
elthar
Posté le 24-04-2017 à 21:17:27  profilanswer
 

pourquoi pas, j'ai pas tenté !

n°3271087
nnwldx
Posté le 24-04-2017 à 21:29:38  profilanswer
 

c'est dans le panneau de contrôle, dans la partie compte utilisateur.

n°3271096
Trit'
Posté le 25-04-2017 à 00:05:06  profilanswer
 

Sinon, sans contrôle parental (qui ne s’applique qu’à un compte utilisateur standard et non admin, pour info), tu as toujours la commande « net user » qui permet de définir des limites d’accès aux comptes d’utilisateurs.
 
Par exemple, taper ceci dans une Invite de commandes en mode admin (à taper idéalement depuis un autre compte auquel ton fils n’aura pas accès) :
 

net user toto /times:l-v,9am-6pm;s-d,10am-7pm


permet d’ouvrir le compte « toto » (à remplacer par le nom du compte de ton fils, la liste des noms acceptés étant accessible via « net users », les noms pouvant être différents de ce qu’indique l’écran d’ouverture de session) de 9 à 18h, du lundi au vendredi, et de 10 à 19h le week-end (ça ne fonctionne que sur des heures entières). Tu auras un message disant que la commande a réussi. Dès lors, toute tentative d’ouverture du compte hors de ces plages se soldera par un message d’erreur indiquant que les limitations apportées au compte empêchent son ouverture, et invite à retenter plus tard. Je crois que, si le compte est ouvert au moment où il ne peut plus l’être, Windows le ferme de force, sans préavis.
 
Note que « net user toto /times: », sans indiquer d’heures interdit toute ouverture du compte « toto ». « net user toto /times:all » enlève toutes les limitations.
« net user toto » tout court affiche la liste des caractéristiques et des limitations horaires du compte « toto ».
 
Plus vicieux, mais parfois utile quand l’installation de pilotes (tels ceux de Nvidia) crée des comptes d’utilisateurs : « net user toto /active:no » désactive le compte « toto » (il disparaît de la liste des comptes ouvrables dans l’écran de connexion). Remplacer « no » par « yes » le réactive. C’est juste pour donner une autre idée de ce qu’on peut faire avec cette commande très puissante.

n°3271750
elthar
Posté le 02-05-2017 à 01:19:26  profilanswer
 

Merci beaucoup Trit', effectivement cette commande est très symphatique  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel de limite de temps

 

Sujets relatifs
Logiciel téléchargement torrents sous w10Logiciel MAO ??
Le meilleur logiciel pour cloner son OS sur un SSD ?Mon Logiciel de gravure ne reconais pas le graveur
transfère windows + logiciel sur SSDLogiciel suivi de dossier / tâches
logiciel 3D pour cuisisneImporter une liste de fichiers dans un logiciel de gravure
Extrait un logiciel d'un DVDmon pc devient extremement lent au bout d'u certain temps
Plus de sujets relatifs à : logiciel de limite de temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR