Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel limitant l'utilisation d'un PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel logiciel limitant l'utilisation d'un PC ?

n°2999394
vb45
Posté le 29-06-2011 à 11:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reçois, dans les prochains jours, mon neveu et ma nièce qui ont respectivement 10 et 9 ans. J'ai deux jeux sur mon ordinateur et je souhaite qu'ils puissent y jouer sans avoir accès au reste de mon PC.
 
Ma question est donc la suivante : existe-il un logiciel permettant de limiter l'utilisation d'un ordinateur à quelques programmes uniquement (dans mon cas, deux jeux) ?
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
Cordialement.
 
 
Configuration : Windows XP - SP3

mood
Publicité
Posté le 29-06-2011 à 11:55:16  profilanswer
 

n°2999396
grozibouil​le
Posté le 29-06-2011 à 12:22:56  profilanswer
 

Tu crées un compte user sous Win Xp et tu restreins l'accès à tout sauf les programmes que tu désires.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°2999405
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 29-06-2011 à 15:45:51  profilanswer
 

Un debut de reponse avec "Microsoft Shared Computer Toolkit", c'etait l'outil juste prevu pour et pour xp principalement. Mais, ca commence a dater et ca risque d'etre un p'tit jeu de piste pour le retrouver...


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°2999453
vb45
Posté le 30-06-2011 à 08:46:53  profilanswer
 

Bravo, c'est exactement ce que je cherchais.  
 
En fouinant un peu sur internet, j'ai retrouvé le programme qui est donc encore disponible en téléchargement ici : http://lyc-curie-bolbec.ac-rouen.f [...] ?q=node/21
 
Par ailleurs, une nouvelle version de ce logiciel a été développée par Microsoft et se nomme donc désormais Microsoft SteadyState, facilement trouvable en téléchargement gratuit.

n°2999454
vb45
Posté le 30-06-2011 à 08:54:25  profilanswer
 

Finalement dans mon cas, je n'ai pas utilisé Microsoft Shared Toolkit ou Microsoft SteadyState. En fait, en tentant des choses avec ces deux programmes, j'ai fait pas mal de bêtises et ai dû restaurer mon PC à une date antérieure.  
 
J'ai donc choisi de simplement créer un compte Invité ; j'ai mis des raccourcis de mes jeux sur le bureau ; grâce au petit programme transbar, j'ai rendu la barre des tâches et le menu démarrer transparents et enfin grâce à une petite manipulation du registre, j'ai rendu impossible le clic gauche sur le bureau.  
 
Voici en tout et pour tout, ce que j'ai fait pour que mon neveu et ma nièce n'aient accès qu'au deux jeux sur le bureau et à rien d'autre ; en espérant qu'ils ne connaissent pas les raccourcis clavier car, ça, je ne les ai pas changés.
 
Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidés.


Message édité par vb45 le 30-06-2011 à 08:58:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quel logiciel limitant l'utilisation d'un PC ?

 

Sujets relatifs
Samsung Fast Start = démarrer votre PC portable en 3 secondes chrono !logiciel Dropbox like sans hebergement
PC probablement infecté, besoin d'aidePartager des fichiers entre 3 PC sur Win 7 ?
faire de firefox un logiciel portableRecherche logiciel qui liste les villes dans une rayon de X km
PC Lent à l'éxtractionLogiciel syncroniser Flux RSS entre 2 PC
Démarrrage en boucle du PC 
Plus de sujets relatifs à : Quel logiciel limitant l'utilisation d'un PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR