Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre pas, Pourquoi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre pas, Pourquoi ?

n°2966633
gpto
Posté le 25-10-2010 à 16:13:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un logiciel de CAO 3D (avec la licence) depuis qq années, et je m'en suis toujours servi sans problème. :)  
Aujourd'hui ce logiciel ne fonctionne plus !  :(
 
J'ai fait changer la carte mère de mon PC il y a quelques jours (elle avait lachée), peut-être est-ce consécutif à ce changement, c'est la 1ère fois que j'essaie de m'en servir depuis que la CM a été changée. (l'OS n'a pas été changé, j'ai juste eu à remettre cetains drivers, c'est tout).
 
Quoi qu'il en soit, j'ai ce matin désinstallé/Réinstallé le logiciel, mais c'est pareil :
- Les fichiers ont bien la bonne icône du logiciel,
- les raccourcis d'ouvertures sont bien présents sur le bureau,
- le logiciel apparait bien dans le liste des programmes (et même dans la liste de désinstallation des programmes),
... mais, quand je clique sur le programme ou un fichier du programme, le sablier apparait pendant 2 ou 3 seconde, puis disparait, et c'est tout ! le logiciel ne s'ouvre pas !
 
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce mystère ?... :??:  
 
Merci d'avance !
 
Logiciel : SolidEdge V16
Pentium 4 HT 3,4Ghz
2 Go de ram.
XP home SP3.


Message édité par gpto le 26-10-2010 à 18:43:12

---------------
GPTO
mood
Publicité
Posté le 25-10-2010 à 16:13:23  profilanswer
 

n°2966649
gpto
Posté le 25-10-2010 à 17:57:00  profilanswer
 

Finalement, en y repensant, peut-être que le gars (un professionnel) qui a fait le remplacement de la CM a réinstallé XP (?)... Mais bon, peut importe : J'ai réinstallé aujourd'hui le logiciel, ça devrait remarcher !???

n°2966662
gpto
Posté le 25-10-2010 à 19:22:38  profilanswer
 

:hello: Qui qu'aurait une idée ?... :??:  :??:


Message édité par gpto le 25-10-2010 à 19:22:59
n°2966840
gpto
Posté le 26-10-2010 à 18:39:23  profilanswer
 

Je laisse tomber, je crois que j'ai pigé qu'effectivement il y a un problème de "signature" de la clé du logiciel sur la CM, et comme la CM a été changée, il faut aussi changer la clé par une nouvelle. Il me reste donc à contacter le vendeur du logiciel. Mais je ne sais pas si ça va aller, car cette version n'est plus "supportée" depuis longtemps. Je ne sais pas si je pourrais obtenir une nouvelle clé.  
 
Merci à tous (!!)

n°2966904
xogeur
Pur Noob de l'info...
Posté le 27-10-2010 à 05:11:39  profilanswer
 

Salut, je pense que ca ne peut etre que ca, c'est comme xp en je pense, si on change l'identification interne du pc, en l'occurence la CM, le logiciel le détecte, c'est pour éviter un vulgaire copier coller sur une autre machine, une licence=1 pc.
 
Tu as réussi pour la clef?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre pas, Pourquoi ?

 

Sujets relatifs
nouv logicielquel logiciel gratuit pour trier 14 000 photos?
logiciel de video surveillance par webcamQuel logiciel pour supprimer page qui s'ouvre de X?
quelqu'un sait avec quel logiciel on ouvre un fichier .idPowerpoint - Comment faire pour que ça ne s'ouvre pas avec le logiciel
Avec quel logiciel on ouvre les fichiers .wpsQuel enfoiré de logiciel m'ouvre cette fenetre de pub SVP ?
Logiciel qui ouvre une application pour la fermer 30 min plus tard...Les .doc , ca s'ouvre avec kel logiciel
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Le logiciel ne s'ouvre pas, Pourquoi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR