Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de Gestion d'incident gratuit mode client

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de Gestion d'incident gratuit mode client

n°3154225
theoask
Posté le 13-01-2015 à 16:37:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne sais pas si cela existe mais je recherche un logiciel gratuit de gestion d'incidents en mode client, pas en mode serveur. Sous Windows 7 svp.
 
C'est pour gérer au quotidien des problèmes informatiques de clients en interne via Outlook 2013. C'est surtout pour garder les traces des interventions et pouvoir retrouver rapidement l'historique des interventions quand un client rappelle.
 
Et aussi pour la gestion de parc mais je ne sais pas si c'est possible en mode client.
 
Cordialement,

mood
Publicité
Posté le 13-01-2015 à 16:37:17  profilanswer
 

n°3154231
flash_gord​on
Posté le 13-01-2015 à 17:14:50  profilanswer
 

ça veut dire quoi "mode client" pour toi ?
Si tu as un client, il faut un serveur quelque part.

n°3154234
theoask
Posté le 13-01-2015 à 17:21:10  profilanswer
 

Je voulais dire une installation sans nécessité d'utiliser un serveur pour faire tourner le logiciel. En mode local si tu veux...Ou un application 100% Web sur un service en ligne.Par exemple pour GLPI il faut un serveur Web.

n°3154334
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2015 à 13:58:52  profilanswer
 

N'importe quelle solution centralisée aura besoin d'un serveur.
 
Sinon cela revient à travailler avec des fichiers texte ou des tableurs sur chaque PC ...
 
J'ai jeté un oeil sur GLPI que je ne connaissais pas mais qui a l'air pas mal.
Il fonctionne comme quasiment tous les outils du genre (php/mysql).
Il nécessite donc un serveur pour l'héberger (local ou chez un hébergeur (ovh, online.net, ...))


Message édité par nex84 le 14-01-2015 à 14:29:41

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3154336
theoask
Posté le 14-01-2015 à 14:13:50  profilanswer
 

Alors peut-être que ce que je recherche ne s'appelle pas un outil de gestion des incidents mais juste un outil de suivi des incidents ou un outil d'organisation personnelle?
 
Tout ce que je voudrais c'est pouvoir avoir à ma disposition une "base de données" de l'historique des interventions informatiques pour pouvoir retrouver un état instantanément juste en tapant le nom du client ou le type de problème. Une sorte de base de connaissances alimentée quotidiennement par les interventions et consultable offline.
 
Sinon je peux faire un simple classeur Excel c'est sûr, mais le problème est que les demandes arrivent par e-mail (Outlook 2013) dans 70% des cas, et par téléphone et en personne...
 
Merci.

n°3154338
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2015 à 14:29:28  profilanswer
 

Ce n'est pas un problème de nom, mais d'usage.
 
Tu cherches une solution qui centralise toutes les demandes.
Dans ce cas, tu as besoin de quelque chose de centralisé (serveur, espace de stockage, ...)
 
Soit tu le fais à la main avec un classeur excel dans un coin (disponibilité ? sécurité ?) mais ça demande de la rigueur (alimentation du fichier, accès par plusieurs personnes en écriture, ...)
 
Soit tu utilise un outil (comme GLPI que tu évoquais dans ton 2e post) de ticketing pour gérer tes demandes et incidents.
Ces outils gèrent très bien les problématiques listées précédement et deviennent le point d'entrée unique de toute saisie de demande ou d'incident.
Par contre, ce sont des solutions centralisées. Après, libre à toi d'en implémenter un sur une machine de ton réseau local (pas besoin d'internet pour y accéder, si c'est ce que tu appelle "offline" ).


Message édité par nex84 le 14-01-2015 à 14:48:31

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3154340
nebulios
Posté le 14-01-2015 à 14:33:47  profilanswer
 

Soit tu bricoles et tu te fais un fichier Excel ou une base Access. Soit tu utilises un outil conçu pour ça genre GLPI. Il n'y a pas trente-six solutions possibles.

n°3154346
theoask
Posté le 14-01-2015 à 15:03:42  profilanswer
 

Ok. bien noté. Pour une utilisation "offline" je voulais dire que je n'ai pas un compte d'administrateur à mon travail, et donc je suis un simple utilisateur et l'accès aux serveurs est limité (ports fermés, firewall, proxy, restrictions, etc). C'est pour cela que je pensais que GLPI ne pourrait pas me convenir car selon ce que j'ai compris il faut pouvoir accéder à un serveur. Mode "offline" dans mon esprit ça veut dire pas "online", donc pas connecté à Internet pour pouvoir l'utiliser mais aussi sans devoir passer par des requêtes serveurs.
 
Je pense que je vais utiliser Microsoft Office tout simplement...

n°3154347
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-01-2015 à 15:07:48  profilanswer
 

Même si tu n'es qu'"un simple utilisateur", rien ne t'empèche de proposer l'utilisation d'un outil moderne aux décideurs de ta société.
 
Si le besoin est là, le retour sur investissement peut être assez  rapide.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3154350
atreides59
Posté le 14-01-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

Et tu ne peux pas installer un serveur web sur ta machine ?  
wampserver, easyphp...

mood
Publicité
Posté le 14-01-2015 à 15:24:26  profilanswer
 

n°3154351
nebulios
Posté le 14-01-2015 à 15:30:01  profilanswer
 

Sur la machine de sa boîte ? Faut peut-être pas pousser mémé dans les orties.
 
C'est à son admin informatique de lui fournir l'outil qui va bien (il existe peut être déjà). Il a juste à faire la demande.

n°3154354
theoask
Posté le 14-01-2015 à 15:39:58  profilanswer
 

Croyez-moi, si je savais que mon organisation serait d'accord pour installer un outil comme GLPI, je le proposerais illico. Dans la réalité c'est même pas la peine (ne me demandez pas pourquoi).  
 
J'ai pas envie d'installer un outil si c'est considéré comme du détournement des dispositifs de sécurité informatique mis en place, mais j'ai le droit de m'organiser librement dans mon travail à titre individuel à partir du moment ou le travail est fait. C'est pas "carte blanche", mais ya une certaine tolérance..Après on ne sait jamais...
 
Si j'installe un logiciel en mode offline, pas de problème, pas contre je ne pense pas avoir le droit de faire tourner un serveur Apache local, easyphp,etc...Non seulement ca serait détecté illico je pense, mais en plus ce pourrait être une brèche pour les pirates de tous genres...
 
L'avantage d'Excel ,Access et autres c'est qu'au moins ca ne tourne qu'en local et pas de connexion à Internet...
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel de Gestion d'incident gratuit mode client

 

Sujets relatifs
[Résolu] Logiciel(s) pour conversion musiqueServices qui démarrent en mode sans échec mais pas en mode normal
Logiciel Recherche Doublon VidéoLogiciel de package MSI
Recherche control parental gratuitlogiciel espion
mode sans echec ne fonctionne pas[Sondage] Gestion de partition sous xp
Logiciel Disque dur ( démarrage extinction )2 ecrans gestion barre des taches
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de Gestion d'incident gratuit mode client


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR