Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour faire une image disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour faire une image disque

n°2752383
duracier
Posté le 24-01-2008 à 17:45:44  profilanswer
 

Bonjour, je recherche un logiciel pour faire une image de mon PC.  
Mon but est de:
1)créer une image de mon système,  une fois celui ci installé , optimisé, avec les drivers qu'il faut, les raccourcis réseaux, imprimanteS...
2)pouvoir tout écraser et réinstaller mon image (contenue sur le disque dur) en bootant avec une clé usb.
3)faire ça le plus rapidement possible (que ça ne prenne pas plus de 30 min par ex)
 
 
j'ai entendu parler de norton ghost et d'acronis true image. Y en a t-il d'autre, et y en a t-il des gratuits?
pour un pc avec XP sp2, qq logiciels bureautiques... quelle taille ferra l'image enivron? y a t-il une compression?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 17:45:44  profilanswer
 

n°2752395
dnlilas
Posté le 24-01-2008 à 18:17:34  profilanswer
 

Pour du gratuit, utilise DriveImageXML qui est intégré dans le CD bootable que tu fabriques :
http://www.ubcd4win.com/
Le CD bootable est facilement transformable en clé USB bootable, voir le forum de UBCD4Win.
 
Pour la taille de l'image, en compression normale ça doit aller dans les 6-9 Go.
 
True Image 11 est plus facile à utiliser, plus puissant, plus performant (mais payant).


Message édité par dnlilas le 24-01-2008 à 18:18:55
n°2752415
duracier
Posté le 24-01-2008 à 20:16:23  profilanswer
 

quand tu me dis "plus puissant et plus performant" au sujet de true image, c'est à propos de quoi?
temps de création de l'image? compression de l'image?
 
ou alors avec le logiciel gratuit, il va me manquer des choses une fois l'image réinstallée? :whistle:  
Merci pour la réponse en tt cas.

n°2752424
dnlilas
Posté le 24-01-2008 à 21:14:28  profilanswer
 

DriveImageXML est OK, mais:
- plus lent
- interface simple, pas d'assistant
- pas de compression
- nécessite BartPE ou UBCD4Win pour être utilisé en mode bootable
True Image:
- excellente interface (assistant)
- meilleure compression (personnalisable)
- image montable en lecture/écriture
- compatible Vista
- backup programmable
- media boot builder intégré
- clonage disque
- etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour faire une image disque

 

Sujets relatifs
logiciel pour faire une image disqueQuel logiciel pour faire une image disque sous dos ?
recherche bon logiciel pour creer un disque imageImage disque oui mais avec quel logiciel?
logiciel pour faire une image disquequel logiciel pour lire une image disque sous W XP64 ?
cherche logiciel image disque durRecherche logiciel GRATUIT d'image disque
Quel logiciel pour faire une image disquebon logiciel pour faire image disque
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour faire une image disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR