Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2776 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour déterminer quelle application a créé tel répertoire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour déterminer quelle application a créé tel répertoire

n°2327659
goa103
Posté le 15-02-2006 à 15:38:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Configuration : Windows 2000 Pro.
 
Je n'y avais jamais vraiment prêté attention mais dans mon répertoire "Mes documents" des répertoires sont automatiquement créés par une application et je ne sais pas laquelle. À chaque fois que je les effaçe, ils sont recréés, après un redémarrage il me semble. Il y en a 3 : "Autre utilisateur", "<nom d'utilisateur>" et "Utilisateur1".
 
Pour résoudre ce problème et nettoyer mon répertoire, j'ai pensé qu'un logiciel de surveillance de l'activité de mes disques durs serait idéal. Par exemple un outil capable de déterminer quelle application a créé tel répertoire ou tel fichier. Techniquement c'est possible en surveillant les processus mais je ne connais pas un outil qui propose cette fonctionnalité.
 
Merci par avance pour votre aide,
JM.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 15:38:04  profilanswer
 

n°2328231
goa103
Posté le 16-02-2006 à 09:02:15  profilanswer
 

J'ai réussi à faire le rapprochement entre la création des répertoires et le lancement de l'application Espace Wanadoo. En fait ces répertoires sont automatiquement créés à son lancement si ils n'existent pas, c'est pourquoi les supprimer ne sert à rien. J'ai supprimé l'utilisateur "Utilisateur1" mais il me reste toujours deux utilisateurs. "Autre utilisateur" semble être un utilisateur spécial qu'on ne peut supprimer. Ces répertoires sont en fait utilisés pour télécharger des fichiers, je ne sais pas comment mais apparemment l'Espace Wanadoo permet de le faire. Pour l'instant ma solution est d'empêcher le lancement de cette application qui de toutes façons... ne m'a jamais servi. Pire on ne peut même pas la désinstaller apparemment et j'avais lu quelque part que c'était déconseillé, "no comment". Au passage elle a d'ailleurs pollué tout mon système en modifiant Internet Explorer et Windows Media Player. Comme je n'utilise aucun des deux, cela ne me dérange pas trop mais quand même...
 
Sinon je suis toujours preneur d'un logiciel qui m'aurait permis de déterminer que l'Espace Wanadoo était responsable des dégâts.


Message édité par goa103 le 16-02-2006 à 09:04:17
n°2328234
sweethom
tout en douceur, bien sûr :)
Posté le 16-02-2006 à 09:15:26  profilanswer
 

tu peux parfaitement désinstaller l'espace wanadoo.
seuls les pilotes du modem sont à prendre/conserver sur le cd du FAI
et si tu es en ethernet, plus besoin de rien ;)

n°2328762
goa103
Posté le 16-02-2006 à 16:13:11  profilanswer
 

Et tu fais comment pour le désinstaller ? On peut le réinstaller à partir du menu Démarrer et il n'y a rien dans le gestionnaire des applications installés pour l'enlever.
 
Enfin maintenant si il ne démarre plus mon problème est réglé. On verra ça demain matin... Puis de toutes façons je peux toujours bidouiller la base des registres pour l'empêcher de se lancer vicieusement.

n°2332736
goa103
Posté le 20-02-2006 à 17:11:01  profilanswer
 

Concernant la désinstallation je suis finalement tombé par chance sur l'entrée "Outil de connexion Wanadoo" dans le gestionnaire des programmes installés. Par contre j'ai décidé de ne pas le désinstaller car cela me supprimait aussi ma connexion actuelle et je n'ai pas trouvé de solution pour la copier. J'ai seulement pu la copier sous la forme d'un raccourci. C'est bizarre car l'aide m'indique que je peux normalement créer une copie. Enfin...
 
Comme solution je me suis finalement tourné vers l'outil Startup Control Panel qui m'a permis de désactiver les entrées "WOOWATCH" et "WOOKIT" de la liste des programmes à démarrer. Petit, simple à l'utilisation et efficace.
 
Par contre si je décidais de désinstaller l'Espace Wanadoo, j'ai mis de côté l'article Comment creer manuellement sa connexion ADSL ?.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel pour déterminer quelle application a créé tel répertoire

 

Sujets relatifs
Logiciel de prise de noteQuel logiciel de gestion de compte bancaire choisir
"iexplore.exe - Erreur d'applicationLogiciel pour faire un ghost
me connecter en haut débit sans passer par le logiciel Wanadoo?logiciel pour changer manuellement les fréquences radio?
Logiciel pour répertoire de vocabulaire persoserveur FTP PB: N'a pas pu récupérer la liste du répertoire
Probleme d'installation du logiciel pour N500i 
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour déterminer quelle application a créé tel répertoire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR