Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel carnet contact partagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

logiciel carnet contact partagé

n°2939182
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 08-04-2010 à 16:24:41  profilanswer
 

salut a tous,
 
voila en ce moment je travail dans une association (en tant que tech/assistant info) et mon directeur voudrais que je crée un carnet de contact complet et partagé a tous.
 
Donc en gros, pour le moment:
- on utilise plein de carnet papier, bien chiant, pas propre, et pas mis a jour...
- j'ai commencé a dev un truc sur excel, pour le moment j'ai crée un onglet de connexion, un pour les entreprises, et un pour les particuliers. L'onglet "connexion" permet de s'identifier, l'onglet "entreprise" permet de voir les noms des boites, le nom du contact liée aux données ratachées (si on tel a EntEtagèreEnBois, on sait sur qui on va tomber!), et l'onglet particulier permet de voir les données sur les gens qu'on connait. Sur chaque onglet, on a un bouton qui va permettre d'afficher en clair les données du contact dans un UserForm, avec par exemple une case a coché a coté des num de Tel pour passer en liste rouge, en bas j'ai mis un lien qui pointe vers un fichier que l'on souhaite (le nom du fichier est renseigné dans la dernière colonne du contact sur la feuille excel).
- l'onglet identification permet de se connecter a son nom, et d'afficher que les contacts COMMUNS et PERSO. Pour faire ca j'ai crée une colonne a la fin du contact qui a soit COMMUN, soit le "nom de la personne" qui se connecte! Les autres contacts sont simplements cachés! Cet onglet permet de savoir qui se connecte, si c'est l'admin, tous les droits sont donnés, si c'est quelqu'un d'autre, on ne peut que lire! Ceci est géré en vba.
 
 
Problèmes:
-le partage réseau du fichier excel ne marche pas ........... C'est du aux listes qui sont dans les feuilles, des que je suppr les liste, hop ca marche! Par contre j'ai essayé de détourné le pb en codant tout ca, mais les fonctions de recherches évolué ne fonctionne plus (des que j'enlève le partage, hop ca remarche......)
Bref c'est de la merde, c'est chiant que ce soit aussi limité excel!
 
Donc ce que je compte faire maintenant, c'est que l'admin travaille sur une copie A du fichier excel, et de crée un fichier batch sur le serveur qui va dire chaque soir de copier le fichier excel A dans chaque profil utilisateur de CITRIX a partir de la copie admin, donc le lendemain chaque personne aura le nouveau fichier modifié la veuille par l'admin!!!
 
Mais bon, tout ca c'est un peu lourd, meme si c'est automatique au niveau copie fichier! Donc existe il un logiciel qui fasse tout ca (entreprise, contact, liste rouge, fichier joint au contact, identification avec droit de modif...)  qui soit gratuit, car je reprécise que c'est une association...
 
J'ai bien pensé a le programmer moi meme en C++, mais le jour ou je change de boite, ya plus de support...
 
Voili voilou, merci de m'avoir lu!

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 16:24:41  profilanswer
 

n°2939183
freds45
Posté le 08-04-2010 à 16:39:30  profilanswer
 

Pourquoi pas une petite application toute bête en PHP ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2939256
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 09-04-2010 à 08:40:51  profilanswer
 

Parceque moi pas maitriser PHP :D, mais je vais y réfléchir!

n°2939881
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 12-04-2010 à 16:49:14  profilanswer
 

resalut,
 
alors comme ya pas beaucoup d'idées, je voudrais savoir un truc:
 
MySQL : Comment récupérer que les enregistrement d'une table pour un seul utilisateur, c'est a dire que dans une table de noms d'entreprises par exemple, je veux que l'utilisateur A puisse voir tel nom, et B d'autre noms?
En fait je voudrais essayer de programmer mon log en C++, avec mysql!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  logiciel carnet contact partagé

 

Sujets relatifs
Logiciel création site internet test logiciel : trial possible sur 2 pc en même temps?
logiciel pour temperaturelogiciel pour réorganiser mon repertoire musique
Comment brider un partage de connexion internetPartage réseau entre Seven et XP (virtuel)
Cherche logiciel utilitaire donnant rapport pour toutes installations[Resolu] problème exportation carnet d'adresse Outlook 2007
recherche logiciel qui transformerait du smil en mp3 
Plus de sujets relatifs à : logiciel carnet contact partagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR