Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'administration à distance du genre LogmeIn

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel d'administration à distance du genre LogmeIn

n°2682005
rajhonson
Posté le 27-04-2007 à 07:28:04  profilanswer
 

Salut à tous,
Je cherche un logiciel d'administration à distance, actuellement j'utilise LogmeIn free.
Mais j'aimerai utiliser d'autres logiciel de ce genre.
A votre avis existe t-il un logiciel qui permet d'utiliser un IP et on  peut entrer et administrer le poste à distant? je veux dire que ce poste à distant n'est pas mebrre du domaine mais n'importe quel poste.
Je m'explique : je suis en Afrique et j'ai mon domaine et mon intranet , alors si je veux me connecter à notre server[ip:XXX.XXX.XXX.1] en Afrique mais par contre je suis en Europe , est t-il possible d'utiliser un logiciel pour que je puisse accéder à cet IP XXX.XXX.XXX.1 ?
 
 
Merci de toute réponse.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 07:28:04  profilanswer
 

n°2682013
blueteen
Posté le 27-04-2007 à 08:36:39  profilanswer
 

tous les logiciels type VNC font ça.
par exemple 'ultra vnc'.
après il y a un minimum de configuration à faire.
il faut savoir si tu es en ip fixe ou pas (sinon utiliser un client de type dyndns qui permet d'utiliser un nom qui pointe toujours sur ton ip du moment, par exemple : rajhonson.dyndns.org)
 
ensuite, si ton pc est derrière un routeur (ce qui semble être le cas), il faut configurer ton routeur (NAT ou virtual server selon les modèles), de cette façon, lorsque tu lances le client vnc depuis l'europe, tu indiques ton ip (ou le nom correspondant), la demande arrive au routeur qui redirige vers ton pc, et là, le serveur VNC répond, et tu n'as plus qu'à rentrer ton mot de passe.
 
voilà grosso-modo comment ça se passe.

n°2682019
dedeuch
Posté le 27-04-2007 à 09:23:47  profilanswer
 

Une petite question, d'abord bonjour.
Je suis très interessé par un logiciel de prise de main à distance, j'ai un routeur de chaque coté, le mien que je peux administrer et celui de mon client intouchable. Comment puis je faire, et surtout avec quel logiciel?
Merci d'avance

n°2682027
Le Veilleu​r
Posté le 27-04-2007 à 10:27:34  profilanswer
 

dedeuch a écrit :

Une petite question, d'abord bonjour.
Je suis très interessé par un logiciel de prise de main à distance, j'ai un routeur de chaque coté, le mien que je peux administrer et celui de mon client intouchable. Comment puis je faire, et surtout avec quel logiciel?
Merci d'avance


logmein....


---------------
Mon Blog : LeVeilleur.net | Hébergement d'images : Hostipics.net
n°2682059
blueteen
Posté le 27-04-2007 à 13:18:02  profilanswer
 

j'utilise pour ce cas : ultra vnc single clic.
j'ai un petit exécutable créé par mes soins, avec les paramètres de mon choix.
lorsque je veux prendre la main sur un pc/réseau dont je ne connais rien, je file le .exe à la personne distante, je lance le module d'écoute sur mon pc, la personne exécute le fichier, je reçois une fenêtre de demande, que je valide, et zou, j'ai la main sur le pc de la personne.
redoutablement efficace :)

n°2682625
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 29-04-2007 à 21:58:30  profilanswer
 

Bonsoir
 
Il existe aussi NTRConnect qui utilise le meme systeme que logmein avec en plus l'echange de fichier en gratuit.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2695166
rexet
Posté le 13-06-2007 à 15:14:03  profilanswer
 

Apparemment NTRConnect propose la même chose que Logmein, c'est à dire la version pro en essai pendant 30j... ensuite tu repasses en Free et il n'y a pas le transfert de fichier :( !
 
Si quelqu'un connait l'équivalent d'un Logmein avec Transfert de fichier je suis preneur :) !

n°2695319
fetnat1
Posté le 13-06-2007 à 22:39:28  profilanswer
 

blueteen a écrit :

j'utilise pour ce cas : ultra vnc single clic.
j'ai un petit exécutable créé par mes soins, avec les paramètres de mon choix.
lorsque je veux prendre la main sur un pc/réseau dont je ne connais rien, je file le .exe à la personne distante, je lance le module d'écoute sur mon pc, la personne exécute le fichier, je reçois une fenêtre de demande, que je valide, et zou, j'ai la main sur le pc de la personne.
redoutablement efficace :)


 
 
Bonjour,
 
Si ce n'est pas un secret de fabrication, peux tu mettre ce code à disposition et la façon dont on peut le paramétrer et s'en servir ?
 
merci d'avance
 
fetnat

n°2695384
blueteen
Posté le 14-06-2007 à 07:53:02  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

Bonjour,

 

Si ce n'est pas un secret de fabrication, peux tu mettre ce code à disposition et la façon dont on peut le paramétrer et s'en servir ?

 

merci d'avance

 

fetnat

 


pas de soucis
google -> http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
tout est là, fichiers nécessaire et mini-tuto.

 

le lien pour la création du .exe, une fois que tes fichiers sont paramétrés
http://www.ultravnc.fr/addons/creator.html

 

et pour l'aide détaillée :
http://forum.ultravnc.fr/index.php/board,4.0.html

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 14-06-2007 à 08:56:14
n°2695393
fetnat1
Posté le 14-06-2007 à 08:47:31  profilanswer
 

blueteen a écrit :

pas de soucis
google -> http://www.ultravnc.fr/addons/singleclick.html
tout est là, fichiers nécessaire et mini-tuto.
 
le lien pour la création du .exe, une fois que tes fichiers sont paramétrés
http://www.ultravnc.fr/addons/creator.html
 
et pour l'aide détaillée :
http://forum.ultravnc.fr/index.php/board,4.0.html


 
 
Super !!! merci beaucoup pour les heures de recherches en moins. Des posts comme je les aime...
 
fetnat

mood
Publicité
Posté le 14-06-2007 à 08:47:31  profilanswer
 

n°2695395
blueteen
Posté le 14-06-2007 à 08:55:46  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

Super !!! merci beaucoup pour les heures de recherches en moins. Des posts comme je les aime...

 

fetnat

 

c'est quoi ton problème ?
je ne suis pas ton larbin, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.

 

je n'ai déjà pas aimé le ton de ton message précédent :
"Si ce n'est pas un secret de fabrication..."

 

j'ai répondu quand même....

 

j'aime encore moins le ton de ton second message.
alors : tu as tout ce qu'il faut dans mon post précédent, et j'ai passé quand même 3 minutes à te rechercher ces liens précis.
rien ne m'y forçait.
surtout qu'ici même sur ce forum, ce sujet a déjà été abordé (mais avec ta mentalité je doute que tu les trouves un jour), et avec les liens que je te donne tu auras tout ce qu'il faut pour créer ce fichier.
on ne vas pas réinventer la roue et tout refaire ou recopier ici parce que tu as les doigts palmés !

 

si tu avais pris la peine de cliquer sur les liens en question, tu aurais vu que le premier lien est un tuto très clair.
le second lien est pour la création du fichier à proprement parler (après avoir suivi le tuto).
tu aurais vu que le programme en question est juste le fichier winvnc.exe trouvable de partout, avec un fichier .txt à configurer selon ton pc.
et le dernier lien, c'était vraiment au cas où tu aies un souci, un maximum de cas de figures ont été pris en compte, et ça t'évitait de revenir poster et d'attendre une réponse.
ce que tu sembles en fait préférer faire plutôt que de te creuser un minimum la cervelle.

 

et même après avoir ré-essayé, rien ne t'empêchait de revenir poser des questions.
mais sache que ce n'est pas moi qui te répondrait.
j'ai assez donné dans l'assistanat pour ton compte.
même le net est plein de fainéants...

 

bien entendu, il y a des chances pour que tu n'assumes pas ton post et dire que tu remerciais réellement...

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 14-06-2007 à 09:05:13
n°2695406
fetnat1
Posté le 14-06-2007 à 09:28:05  profilanswer
 

blueteen a écrit :

c'est quoi ton problème ?
je ne suis pas ton larbin, tu dois confondre avec quelqu'un d'autre.
 
je n'ai déjà pas aimé le ton de ton message précédent :
"Si ce n'est pas un secret de fabrication..."
 
j'ai répondu quand même....
 
j'aime encore moins le ton de ton second message.
alors : tu as tout ce qu'il faut dans mon post précédent, et j'ai passé quand même 3 minutes à te rechercher ces liens précis.
rien ne m'y forçait.
surtout qu'ici même sur ce forum, ce sujet a déjà été abordé (mais avec ta mentalité je doute que tu les trouves un jour), et avec les liens que je te donne tu auras tout ce qu'il faut pour créer ce fichier.
on ne vas pas réinventer la roue et tout refaire ou recopier ici parce que tu as les doigts palmés !
 
si tu avais pris la peine de cliquer sur les liens en question, tu aurais vu que le premier lien est un tuto très clair.
le second lien est pour la création du fichier à proprement parler (après avoir suivi le tuto).
tu aurais vu que le programme en question est juste le fichier winvnc.exe trouvable de partout, avec un fichier .txt à configurer selon ton pc.
et le dernier lien, c'était vraiment au cas où tu aies un souci, un maximum de cas de figures ont été pris en compte, et ça t'évitait de revenir poster et d'attendre une réponse.
ce que tu sembles en fait préférer faire plutôt que de te creuser un minimum la cervelle.
 
et même après avoir ré-essayé, rien ne t'empêchait de revenir poser des questions.
mais sache que ce n'est pas moi qui te répondrait.
j'ai assez donné dans l'assistanat pour ton compte.
même le net est plein de fainéants...
 
bien entendu, il y a des chances pour que tu n'assumes pas ton post et dire que tu remerciais réellement...


 
 
Bonjour,
 
Je ne sais pas si je dois répondre, mais je me risque.
 
J'ai besoin de prendre le contrôle sur un pc à distance. Je m'intéresse à la question depuis 10 jours. J'ai lu, cherché tatonné pendant des dizaines d'heures ici et ailleurs.
Il faut beaucoup de temps pour entrer dans un domaine inconnu et l'effort ne m'effraye pas. La recherche est longue à cause des posts interminables et on ne tombe pas tout de suite sur la synthèse.
Dans ton post précédent, tu annonçais exactement ce que je cherchais à faire et que je ne trouvais pas encore.  
Ta perception de la sècheresse de ma question est malheureuse. Ce n'était pas le but recherché et je le déplore. C'est un peu le point faible des forums, le ton de l'écriture ne reflète pas toujours l'état d'esprit.
Avec ces trois liens que tu m'as synthétisé, j'arrive pile à l'endroit que je cherche depuis un moment. D'où mes remerciement, au premier degré. Merci c'est merci. Si j'avais quelque chose d'autre à dire, j'emploierai un autre mot.
 
Autant ta première réponse est un encouragement à utiliser les forums et un modèle de l'esprit d'entraide, autant la deuxième est glaciale et n'incite pas à rester.
Alors je me retire de la section logiciel pour laisser une plus large place à ta rigidité.
La qualité des trois liens valait-elle cette contrariété de ta part ? Je vais révisé mes formulations pour ne blesser personne, même les plus imaginatifs.
 
cordialement
 
fetnat

n°2695409
blueteen
Posté le 14-06-2007 à 09:33:38  profilanswer
 

fetnat1 a écrit :

Bonjour,
 
C'est un peu le point faible des forums, le ton de l'écriture ne reflète pas toujours l'état d'esprit.
Avec ces trois liens que tu m'as synthétisé, j'arrive pile à l'endroit que je cherche depuis un moment. D'où mes remerciement, au premier degré. Merci c'est merci. Si j'avais quelque chose d'autre à dire, j'emploierai un autre mot.
 


 
alors c'est pour cela que les smileys existent !
je pratique les forums depuis tellement longtemps que je vois du sarcasme dans ce type de réponse : Des posts comme je les aime... (ce genre de réponse, je le vois 3 fois par semaine lorsqu'on ne mâche pas le travail), d'où ma réaction.
donc désolé puisque ça ne semblait pas être ton cas !
sans rancune :jap:

n°2695413
fetnat1
Posté le 14-06-2007 à 09:39:42  profilanswer
 

blueteen a écrit :

alors c'est pour cela que les smileys existent !
je pratique les forums depuis tellement longtemps que je vois du sarcasme dans ce type de réponse : Des posts comme je les aime... (ce genre de réponse, je le vois 3 fois par semaine lorsqu'on ne mâche pas le travail), d'où ma réaction.
donc désolé puisque ça ne semblait pas être ton cas !
sans rancune :jap:


 
Pas de problème, toutivabene.
Content de de ne pas rester sur une mauvaise impression pour toi comme pour moi. Je vais quand même rectifier mes tournures malheureuses à l'avenir...et faire des réglages fin avec les smileys.  :)  
 
Bonne journée
 
fetnat

n°2695470
plop007
Posté le 14-06-2007 à 11:13:10  profilanswer
 

je suis administrateur réseau dans une entreprise et pour me connecter à mon domaine depuis la maison j'utilise cisco client vpn (car j'ai un routeur cisco à la boite) une fois connecté en vpn j'attaque mes serveur via TSE et si j'ai besoin de me connecter à des machine cliente j'utilise dameware dans sa version 5 qui est pas mal du tout.
 
SeB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Logiciel d'administration à distance du genre LogmeIn

 

Sujets relatifs
Recherche logiciel pour créer un algorithmeCherche un logiciel pour les ecrans larges
Logiciel de gravureCherche logiciel deconnexion session XP forcé
Migration vers un nouveau DD, quel logiciel ?Logiciel de messagerie multi-adresses avec redirection sur un compte
logiciel modification fond ecranlogiciel de recuperation de photos
bloquage d'installation de logiciel par windowscherche logiciel d'amplification svpppp
Plus de sujets relatifs à : Logiciel d'administration à distance du genre LogmeIn


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR