Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle logicel prendre excel ou access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle logicel prendre excel ou access

n°3015526
starlion
Posté le 11-11-2011 à 02:27:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je voudrais avoir votre avis. Je suis agriculteur, Je fais quelques factures sur excel, je met tout les poids des fruits dans un dossier access, pour savoir le rendement des arbres.
J’ai commencé à vouloir faire, la comptabilité simple(TVA, et savoir ou l’argent va) sous access. Mais je vois que je retape les même informations que j’ai fait sur la facturation. Mais je me demandais si c’était une bonne idée de le faire sous access et que je devrais le faire sous excel?
 
Je vous remercie par avance.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2011 à 02:27:12  profilanswer
 

n°3015536
darxmurf
meow
Posté le 11-11-2011 à 10:17:04  profilanswer
 

Salut,

 

C'est faisable sous les 2 softs. Mais si tu commence à avoir beaucoup de volume, access est recommandé.
si tu maîtrise bien access tu peux te faire un petit soft qui gère le tout


Message édité par darxmurf le 11-11-2011 à 10:17:24

---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3015541
starlion
Posté le 11-11-2011 à 10:34:09  profilanswer
 

Bonjour et merci de m'avoir répondu darxmurf.
 
Pour l'instant je maîtrise bien mieux excel, mais comme je fais avoir beaucoup de volume c'est pour ça que je me suis mis sous access. Et je voudrais que se soit plus complexe petit à petit.
J'ai beaucoup de problème, pour maîtriser les relations et les requêttes.
 
Comment à ton avis, je pourrais éviter de retaper les infos de la facture (sous excel) qui se remet dans une table sous access.

n°3015542
darxmurf
meow
Posté le 11-11-2011 à 10:42:31  profilanswer
 

tu peux faire un export de données d'excel et les re-importer sous Access


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3015892
Requin
Posté le 14-11-2011 à 00:44:50  profilanswer
 

Salut,
 
Sans méchanceté aucune, je trouve que le marché est saturé de logiciels de facturation, comptabilité, TVA à prix abordable pour ne pas s'embêter à développer cela. J'ai vu pas mal de PME tenter de créer leur truc, le résultat est souvent loin d'être satisfaisant et cela aurait coûté bien moins cher d'acheter qqch de tout fait qui plus est cohérent avec les normes comptables en vigueur dans ton pays... après si c'est un hobby c'est autre chose.
 
Mais pour moi il est clair qu'utiliser Excel pour effectuer de la facturation ce n'est pas le bon soft et de développer un logiciel de compta sous Access c'est une perte de temps. Je dis ça en ayant hérité de la maintenance et développement d'un logiciel de comptabilité auxiliaire développé sur mesure. ce logiciel a été créé pour un secteur d'activité précis de l'entreprise et est âgé d'une dizaine d'années (la société elle compte plus de 4000 collaborateurs, mais j'estime à une trentaine les utilisateurs réguliers); je compte bien le faire disparaître d'ici 2 ans et de migrer ses fonctionnalités vers le même logiciel que la comptabilité générale qui lui est acheté à l'externe (avec néanmoins des adaptations spécifiques à l'entreprise).
 
Si tu possèdes une fiduciaire (ou un comptable) demande leur quel(s) soft(s) ils utilisent ou ils recommandent. Ca te permettra aussi de leur passer facilement tes données comptables et donc d'éviter de la resaisie de leur côté lors des bilans annuels, révisions et autres joyeusetés.
 
Néanmoins il reste dans ton cas que la fonctionnalité "rendement des arbres" sera en effet peut être un peu spécifique à ton domaine d'activité et là je doute que tu trouves facilement qqch, mais la plus part des softs de compta possèdent des fonctionnalités d'exportation (souvent en CSV, XLS, XML) tu pourras importer facilement ces données dans Access (pour  Access 2010 regarde sous le ruban "Données externes" --> cadre "Importer et lier" --> "Excel" ou "Fichier XML" ).


Message édité par Requin le 14-11-2011 à 00:52:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle logicel prendre excel ou access

 

Sujets relatifs
[RESOLU]Excel, mise en forme conditionnelle sur deux valeurs texteAide EXCEL 2007/2010 - Liens Hypertexte
[Access 2007] : Requête - valeur à entrer CONTENUE dans champExcel 2 conditions sans valeur numérique
Excel et des menus déroulants "dynamiques"?Criètre de validation Excel
Transférer des données excel sur un fichier in design/photoshopExcel 2010 - format cellules -> n° de tel
MS Word et MS Excel: étiquettesCode sur Excel
Plus de sujets relatifs à : Quelle logicel prendre excel ou access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR