Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  2 Listes déroulante dépendante sur Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 Listes déroulante dépendante sur Excel

n°2703945
Sephiorc
Vache à lait de l'Etat
Posté le 12-07-2007 à 15:14:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je fais appel à vos petites idées pour me sortir d'une impasse.
Je suis en train de réaliser des fiches sur excel concernant des clients.
 
Mon problème est que j'aimerais faire 2 listes déroulante, et que la seconde dépende du résultat de la première. Première question : Est-ce réalisable ?
 
Pour expliquer en bref, j'ai une case A1 dans laquelle se trouve la liste des agences. Il y a 5 agences, et chaque agence regroupe environ 30 magasins.  
J'aimerais donc faire une seconde liste déroulante en A2 qui me permette de choisir parmi les magasins de l'agence selectionnée dans la première liste en A1. Dans ma situation actuelle je me retrouve avec une liste déroulante qui comprend tous les magasins... .
J'ai fait ma validation à partir de plage que j'ai mis dans un autre feuillet.
 
Notre sécurité informatique ne permet pas l'activation des macros, et ce fichier est susceptible d'être utilisé par des commerciaux.
 
Est-ce que vous avez une petite idée pour résoudre mon problème ?

mood
Publicité
Posté le 12-07-2007 à 15:14:04  profilanswer
 

n°2704202
Sephiorc
Vache à lait de l'Etat
Posté le 13-07-2007 à 13:04:36  profilanswer
 

J'ai la forte impression d'avoir posé une colle... n'est-il pas ? :)

n°2704221
Idoine
Posté le 13-07-2007 à 14:01:11  profilanswer
 

Tu devrais pouvoir t'en sortir avec le contrôle Liste Déroulante de la barre d'outils Formulaire, la cellule liée de ladite liste déroulante, la fonction Index qui te permet de récupérer l'item choisi dans la liste, et peut-être un filtre élaboré...

n°2704279
Sephiorc
Vache à lait de l'Etat
Posté le 13-07-2007 à 15:54:19  profilanswer
 

Bonjour et merci pour ta réponse,
 
Le petit soucis c'est que j'ai utilisé une validation pour ma liste déroulante, je suis pas passé par les outils du formulaire :/.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  2 Listes déroulante dépendante sur Excel

 

Sujets relatifs
Simplification de macro sur Excel2 ème tentative : cherche les binaires de Word 6 et Excel 5
sous excel : utiliser valeur affichée et non celle calculée ?Ouverture fichier Excel récupéré avec EasyRecovery
Où trouver les sources Excel 5 et Word 6tracer une fonction affine sous excel 2007
Excel - Comment afficher et cacher un graphiqueMacro sous Excel
Aide excel[Excel] Verrouillage des cellules
Plus de sujets relatifs à : 2 Listes déroulante dépendante sur Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR