TheVelho a écrit :
P'tite question : j'ai pas envie de payer plusieurs centaines d'euros pour avoir office, et aussi, ici on parle pas de warez, et je veux un office ou équivalent.
Open Office c'est vraiment bien ? Y'a l'équivalent de word et excel ? Et surtout, (ce qui me gène le plus) peut-on passer un fichier de word open office à quelqun qui a microsoft word pour qu'il puisse le lire ? (Le truc de sauvegarder au format word ça existe vraiment ?)
Merci !
(Y a t il des équivalents de OpenOffice qui sont meilleurs ou aussi biens ?)
|
Si tu te dis que tu n'es pas prèt à payer plusieurs centaines d'euros pour avoir office, alors oui OpenOffice est une excellente alternative.
Tu as dans ce pack un équivalent de Word, Excel et Powerpoint. Moi j'utilise tout ce petit monde sous Linux, mais je connais très bien l'univers Windows et la bureautique sous MSOffice.
Alors c'est sur qu'il y a des différences, mais ma foi, on retrouve rapidement ses marques. Le tableur est très bon, la traitement de texte tient la route également, et les quelques petits manques ne valent absolument pas les qques centaines d'euros.
L'enregistrement au format Word et Excel se fait sans aucun problème en général.