Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lire un code barre avec un scanner?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un code barre avec un scanner?

n°1202763
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 24-06-2003 à 12:07:47  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaiterai lire des codes barres depuis un scanner (douchette) et pourvoir récupérer les codes barres lus et les comparer avec une base de données (access par ex)
 
Quelqu'un a t'il déja fait ca?  
Comment ca marche la connexion entre le pc et le scanner...?
Que renvoie le scanner quand il lit un code barre?
Quel matos vous conseillez au niveau du scanner?
Pour la connexion avec la base de données c relou à faire?
 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-06-2003 à 12:07:47  profilanswer
 

n°1202810
Delt
Posté le 24-06-2003 à 13:11:40  profilanswer
 

kik a écrit :

Salut,
 
Je souhaiterai lire des codes barres depuis un scanner (douchette) et pourvoir récupérer les codes barres lus et les comparer avec une base de données (access par ex)
 
Quelqu'un a t'il déja fait ca?  
Comment ca marche la connexion entre le pc et le scanner...?
Que renvoie le scanner quand il lit un code barre?
Quel matos vous conseillez au niveau du scanner?
Pour la connexion avec la base de données c relou à faire?
 
Merci :jap:  


 
Bein en fait un code barre c'est juste une succession de 1 et de 0 qui donne un code
 
Ce code est comparé ensuite a une base de donnée qui va te renvoyé Le type de produit le prix etc...
 
Donc si tu n'a pas la base de données du magasin lire les codes barres ne te sert a rien

n°1202832
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 24-06-2003 à 13:36:10  profilanswer
 

Delt a écrit :


 
Bein en fait un code barre c'est juste une succession de 1 et de 0 qui donne un code
 
Ce code est comparé ensuite a une base de donnée qui va te renvoyé Le type de produit le prix etc...
 
Donc si tu n'a pas la base de données du magasin lire les codes barres ne te sert a rien


 
Justement j'ai une base de données des produits... et il y a des codes barres sur les produits...
 
Je souhaite juste rajouter une entrée dans ma base du genre true ou flase et lorsque je scan le code du produit, si ce dernier est dans la base, et bien j'ai true dans mon champ.
 
:jap:

n°1202869
Delt
Posté le 24-06-2003 à 14:18:17  profilanswer
 

bein je sais pas faire

n°1202880
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 24-06-2003 à 14:30:15  profilanswer
 

Delt a écrit :

bein je sais pas faire


 
merci kan meme :jap:

n°1202933
Miles V
Posté le 24-06-2003 à 15:07:38  profilanswer
 

Il existe des douchettes pouvant être utilisées en 'émulation clavier'. Elles se branchent sur le port clavier (et on peut rebrancher le clavier par-dessus). Qd tu scannes un code barre, celui-ci est converti en valeur numérique (pê aussi alphanumérique en fonction de la police de code barre utilisée).
Si par exemple tu as le notepad ouvert, et que tu scannes un code barre correspondant à 12345, il t'écrit 12345 dans le notepad, comme si tu l'avais tapé au clavier.
 
Il existe aussi des douchettes connectables sur port série, mais je n'en ai jamais utilisé.
 
Quant au matériel à utiliser, là je ne peux pas t'aider, c'est un peu trop loin tout ça...

n°1202957
Pupoul
Je te vois
Posté le 24-06-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

Pour enfoncer le clou :
 
Douchette en émulation clavier = Programmation simplifiée
 
Tu m'étonnes y'a carrément rien à faire !  :lol:  
 
simplement tester l'entrée sur la fiche produit en code barre d'abord, puis si pas trouvé sur le code produit.
 
Pour le prg, c'est comme s'il saisissait le code barre au clavier.
 
D'ailleurs les dames de Carrefour ne font pas autrement, lorsque le code barre est illisible par le scanner.
 
PB : Si tes codes produits font 13 caractères et que tu as un doublon codebarre/code produits.

n°1203608
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 25-06-2003 à 10:29:32  profilanswer
 

Merci pour les réponses :jap:
 
Je vais tester ca à partir de lundi :)

n°1203634
dilyfe
Posté le 25-06-2003 à 10:52:03  profilanswer
 

Salut,
 
Une petite question, est-ce que tu veux faire ca en autonome ou alors la douchette reliée au clavier te suffit-elle ?
 
Quelqu'un a t'il déja fait ca?  
- vi, mais y'a longtemps
 
Comment ca marche la connexion entre le pc et le scanner...?  
- série, com, ca doit même exister en USB maintenant
 
Que renvoie le scanner quand il lit un code barre?  
- il renvoit la série de lettres/chiffres qui est inscrit en dessous du code barre
 
Quel matos vous conseillez au niveau du scanner?  
- je faisait ca sur des psion, c'est pas mal mais très cher
 
Pour la connexion avec la base de données c relou à faire?  
- Ca depend de ton niveau de programmation et de ta solution choisie :
en autonome,c chiant il faut synchroniser tes bases souvent (en fonction de leurs evolutions) et en plus il va falloir developper un prog sur la douchette qui est surement un format proprio (Oval sur Psion. Equivaut à du VB).
 
- En local (relié au clavier), un simple dev Access suffira à matcher tes produits.

 
Voila, en esperant t'avoir aidé.
A+

n°1203689
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 25-06-2003 à 11:33:18  profilanswer
 

Dilyfe a écrit :

Salut,
 
Une petite question, est-ce que tu veux faire ca en autonome ou alors la douchette reliée au clavier te suffit-elle ?
 
Quelqu'un a t'il déja fait ca?  
- vi, mais y'a longtemps
 
Comment ca marche la connexion entre le pc et le scanner...?  
- série, com, ca doit même exister en USB maintenant
 
Que renvoie le scanner quand il lit un code barre?  
- il renvoit la série de lettres/chiffres qui est inscrit en dessous du code barre
 
Quel matos vous conseillez au niveau du scanner?  
- je faisait ca sur des psion, c'est pas mal mais très cher
 
Pour la connexion avec la base de données c relou à faire?  
- Ca depend de ton niveau de programmation et de ta solution choisie :
en autonome,c chiant il faut synchroniser tes bases souvent (en fonction de leurs evolutions) et en plus il va falloir developper un prog sur la douchette qui est surement un format proprio (Oval sur Psion. Equivaut à du VB).
 
- En local (relié au clavier), un simple dev Access suffira à matcher tes produits.

 
Voila, en esperant t'avoir aidé.
A+


 
Marchi :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lire un code barre avec un scanner?

 

Sujets relatifs
minimiser icone "play" "pause" stop" ds barre de tache (winamp) ?Quel logiciel pour lire les .pps ?
[Mac OS X] Code admin perduce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)
IE : :Afficher le code sourceXP, utilisateur limité et scanner
J'ai perdu l'icone de la barre de lancement rapide qui ramène au bureaPerdu code XP pro !! comment le trouvé dans la machine
j'arriv pas a lire ca ! fichier xml ac koi le lire apar iexplore ?lire du ps sous windows
Plus de sujets relatifs à : Lire un code barre avec un scanner?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR