Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Liens hypertextes en adresse absolue

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2546089
superpye
Deux tient valent mieux qu'un
Posté le 16-10-2006 à 16:05:25  profilanswer

Bonjour,

Une petite question :

Word peut-il gérer des liens hypertextes vers des fichiers (de type .doc par exemple) mais avec leur adresse absolue.

Pourquoi cette demande ..... Nous travaillons à plusieurs en LAN et je voulais envoyer un mail avec une PJ type "compte rendu de réunion". Dans ce compte rendu, 3 ou 4 liens hypertextes vers des documents de travail (résidant sur un espace accessible de tous par le LAN). Le pb : quand j'envoie le mail, l'adressage relatif fait que les liens pointent vers une adresse de l'environnement local du receveur .... et donc .... pas de fichiers en face  :??:  

Avez-vous une petite idée (ou astuce) à me donner ?

Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 16:05:25  profilanswer

n°2546126
superpye
Deux tient valent mieux qu'un
Posté le 16-10-2006 à 16:37:37  profilanswer

Rebonjour,

Je viens de trouver (un peu par hasard ... ;)  ) une solution qui répond à mon attente et je vous la livre si vous en aviez le besoin ...

Il suffit de créer le fichier word principal sur le répertoire C: (et non pas sur un répertoire partagé du LAN) puis d'y inclure vos liens (pointant vers un emplacement partagé du LAN dans mon cas).

Vous pouvez ensuite diffuser ce document par mail et le lien est totalement opérationnel (il s'agit bien dans ce cas du pointage vers une adresse (chemin) absolue ... :pt1cable: )

Ca marche, c'est le principal mais je n'ai pas tout compris ..... si vous avez une explication, je suis preneur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
partage apres changement d'adresseadresse IP: cloturez pas svp, je bombe pas !
question table d'adresse switch+ wifi....Se connecter a WLM avec mon adresse yahoo...
Transferer une adresse email sur un autre compte[Prob] Adresse ip pas dans la plage DHCP
les liens ne s'ouvrent plusOutlook et les adresse Laposte.net
Logiciel PDF qui prend en charge les liens hypertexte !converir adresse mac du serveur dhcp
Plus de sujets relatifs à : Liens hypertextes en adresse absolue

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)