Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lancer une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lancer une macro

n°2703018
Philippe B​retagne
Posté le 09-07-2007 à 22:35:51  profilanswer
 

Bonjour.... je déprime !
J'ai beau chercher, je ne trouve pas le pkoi !
 
Je voudrais lancer une macro dans Excel, pour ouvrir un fichier Word ET, à la fin de la macro Word, reprendre gentiment le cours de la macro Excel.
 
J'y arrive pas !!!!
 
Ma macro Excel :
    Shell ("mon fichier1 word" )
    Shell ("mon fichier2 word" )
fin de la macro.
 
Chaque macro Word, s'ouvre en AutoOpen, et doivent faire un traitement (fusion, impression...)
 
Mon premier "shell" se fait, la premiere macro word s'effectue aussi ! Et voilà il croit avoir terminé.
 
Mais PKOI ???

mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 22:35:51  profilanswer
 

n°2703157
el zozo
Stroumf Grognon
Posté le 10-07-2007 à 12:59:04  profilanswer
 

sans tester, je te suggérerait de fermer Word avec chacune de tes macro Word. Parce que là, c'est l'ouverture d'un document word que tu execute. Et donc, indépendemment du comportement de ce fichier word, la fin d'exécution correspond à la fermeture du document.


Message édité par el zozo le 10-07-2007 à 13:00:55

---------------
Si vous êtes enseignant en maternelle ou primaire, mon boulot peut vous interesser.
n°2703159
Idoine
Posté le 10-07-2007 à 13:03:59  profilanswer
 

Pour en rajouter, tu n'as pas besoin du shell pour faire ce que tu fais, tu peux très bien faire du VBA Word sous Excel.
Il suffit de faire référence à la bibliothèque Word dans ton projet VBA Excel.
Après tu ouvres tes 2 documents Word par un GetObject, par exemple, et tu travailles directement avec.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Lancer une macro

 

Sujets relatifs
Lancer un script au premier lancement uniquement ?Lancer utilitaire wifi Ralink démarrage XP sans placer dans démarrage
Excel - cellule non éditable par utilisateur, mais éditable par macro?Impossible de lancer le MBR de windows...
creer un batch pour lancer macro excelExcel : lancer une macro ?
Comment lancer une macro excel automatiquement apés demarrage excel?aide excel comment lancer une macro a partir d'un clique sur une case
Comment lancer une macro Excel a partir d'un VBScriptcomment lancer une macro sans ouvrir excel?
Plus de sujets relatifs à : Lancer une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR