Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment lancer une macro sans ouvrir excel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment lancer une macro sans ouvrir excel?

n°641654
bbloup
Posté le 10-04-2002 à 12:33:23  profilanswer
 

Bon alors je vous vois venir, mais non ce n'est pas pour faire joujou avec un virus. en fait ce que je veux c'est que la macro que j'ai programmé en VB puisse être lancé par qq chose style ligne de commande + raccourci dans le bureau afin que la personne qui s'en sert n'ai pas à ouvrir excel pour l'utiliser (parce que  :sarcastic: )

mood
Publicité
Posté le 10-04-2002 à 12:33:23  profilanswer
 

n°641688
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 10-04-2002 à 12:45:08  profilanswer
 

Visiblement, c'est pas du vb mais du vba dont tu parles...
Crée un document où tu mets ta macro.
Dans workbook_open, tu appelles ta macro.
Et tu termines par un activeworkbook.close.
Tu mets un raccourci vers ton document sur le bureau et ruuuuullllleeeeezzzzz :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par AlainTech--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°641768
bbloup
Posté le 10-04-2002 à 13:27:53  profilanswer
 

merci  :jap:

n°644358
bbloup
Posté le 11-04-2002 à 17:51:33  profilanswer
 

euh j'dois etre couillon mais j'ai essayé et j'y arrive pas, c'est possible d'avoir + de détails?

n°644394
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-04-2002 à 18:12:17  profilanswer
 

Dis moi ce que tu as fait et ce qui ne fonctionne pas (messages d'erreurs, comportements)


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°644415
bbloup
Posté le 11-04-2002 à 18:22:13  profilanswer
 

je vais partir du début : j'ai un classeur excel avec des données que j'utilise  et que je modifie à l'aide d'une macro comportant un module, 7 ou 8 userform (feuilles).
donc pour essayer de lancer ma mcro au lancement du fichier j'ai essayé de créer une fenetre d'exécution dans laquelle  j'ai tapé workbooks("gestion.xla" ) (gestion etant la procédure de départ de ma macro), mais ca ne marche pas (ca t'étonne  :p ?)
j'ai cherché un peu partout dans l'aide de vb mais je sais pas ou placer workbook.open, et encore moins activeworkbook.close.
j'avoue que je ne maitrise pas trop ce langage, mais on m'a donné ca à faire dans la boite ou je suis en stage en attendant mes produits chimiques, donc à a base je ne suis pas spécialement orienté informatique

n°644475
AlainTech
Pas trouvé? Cherche encore!
Posté le 11-04-2002 à 18:53:53  profilanswer
 

Tu ouvres ton classeur
Tu tapes Alt - F11
A gauche, dans la liste des projets (si pas présent, tapes Ctrl - R), fais un double clic sur ThisWorkbook
Dans la fenêtre qui s'ouvre à droite, prends la liste déroulante de gauche et choisis Workbook
Normalement, une nouvelle sous-routine se crée avec pour nom, Workbook_Open
Entre les 2 lignes, tu tapes le nom de ta macro
Oublie le "activeworkbook.close", je croyais qu'une macro devait s'exécuter puis que le classeur devait se fermer.


---------------
Si on vous donne une info qui marche, DITES-LE!!!! ------ Si vous trouvez seul, AUSSI, votre solution peut servir à d'autres! ------ Je dois la majorité de mes connaissances à mes erreurs!
n°644502
bbloup
Posté le 11-04-2002 à 19:19:08  profilanswer
 

ca y est, ca marche! merci bcp!
une derniere question, c'est possible de faire fermer excel apres l'execution de ma macro?

n°644508
bbloup
Posté le 11-04-2002 à 19:20:47  profilanswer
 

info : j'arrive bien à faire fermer le classeur mais pas excel

n°644552
bbloup
Posté le 11-04-2002 à 19:54:10  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé, plus besoin.
mais merci de tes conseils  :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  comment lancer une macro sans ouvrir excel?

 

Sujets relatifs
fonction excel SUBSTITUE pour access ?Excel : les modèles sous XP
ouvrir des documents Word dans plusieurs fenetres ?Comment importer un tableau HTML dans Excel ????
ai un Cfichiers images créés sous MAC --> comment les ouvrir sur PC ??fichiers image créés sous mac --> les ouvrir sous pc ??
Lancer un soft quand connexion internet enclenchéeComment ouvrir 2 fichiers excel en même temps?
avec kel logiciel ouvrir les fichier suivant : 
Plus de sujets relatifs à : comment lancer une macro sans ouvrir excel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR