Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1339 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Calcul d'intervalles de confiance sur XLstat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calcul d'intervalles de confiance sur XLstat

n°2850208
Benstein
Posté le 03-04-2009 à 19:50:08  profilanswer
 

Bonour à tous,
 
 
Je suis en train de galérer depuis 2h car on me demande de calculer un intervalle de confiance à 95% à partir de mon tableau de données Excel, et à l'aide d'XLStat, mais je ne trouve rien... J'ai un tutoriel XL Stat de 700 pages mais je ne trouve rien de satisfaisant et de clair.  
 
Quelqu'un pourrait-il m'aiguilLer ? J'ai aussi cherché sur Google, mais je ne trouve rien de bien.
 
Merci à tous,  
 
Ben

mood
Publicité
Posté le 03-04-2009 à 19:50:08  profilanswer
 

n°2850257
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 09:49:32  profilanswer
 

Tu as la fonction "intervalle de confiance" dans Excel, tout est détaillé dans l'aide de la fonction.  :)

n°2850333
Benstein
Posté le 04-04-2009 à 18:55:28  profilanswer
 

Merci beaucoup, ça a l'air d'être très simple comme ça  ;) La seule chose qui m'étonne un peu est que normalement mon analyse statistique se fait à partir d'XLStat et que cette fonction semble incluse dans Excel. Mais bon j'ai regardé sur internet et ça m'a l'air d'être tout à fait ça.  Ca va bien me débloquer  :)  
 
Et est-ce qu'il est possible d'utiliser cette fonction de manière inverse (en connaissant la marge d'erreur, en utilisant un intervalle de 95, savoir quelles est la taille de l'échantillon ?). Bon ce n'est pas grave si vous n'avez pas le temps de répondre car je suis déjà bien débloqué, et je vais voir ce que je peux bidouiller maintenant  ;)  
 
Merci encore,
 
Benstein

n°2850357
boulaysord
Posté le 04-04-2009 à 19:50:50  profilanswer
 

Je n'utilise pas XLStat, mais cette fonction doit y être incluse je suppose (peut-être avec un petit nom différent).
 
A ma connaissance dans Excel il n'y a pas de formule de calcul d'échantillonnage ... mais bon la formulation est possible dans une cellule, le calcul de n en fonction de t et de l'espérance traîne un peu partout à l'aide de Google.
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Calcul d'intervalles de confiance sur XLstat

 

Sujets relatifs
Créer grappe de calcul entre portable XP et ordi vistacorrect formule pour lier un calcul qui porte sur une donné de x feuil
calcul de distance, quel logiciel svp ?Recherche logiciel de calcul formel
Calcul sous excelFaites vous confiance à CHROME ?
a ppropos des sites de confiance sous IE7à quel antivirus dois-je faire confiance ?
EXCEL : formule jours ouvrés[EXCEL] enregistrer chaque feuille de calcul dans un autre fichier
Plus de sujets relatifs à : Calcul d'intervalles de confiance sur XLstat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR