Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1478 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Une interface simplifiée pour personne agée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une interface simplifiée pour personne agée?

n°2495126
damston
Posté le 22-08-2006 à 02:31:36  profilanswer
 

Bonjour,
Je dois installer un PC chez une personne très agée (91 ans) qui sait à peine utiliser un lecteur DVD. Utilisation quasiment exclusive, lire les mails que sa famille lui envoit des USA.  
Je cherche donc un moyen ultra simple de faire ça. Pas question de lui faire cliquer sur le menu démarrer à chaque fois (ça c'est pas le plus dur à éviter) ou de la lacher dans Outlook express.  
Idéalement, un client mail plein écran, avec aucun bouton sur un compte user super limité sous windows ou linux. Il faut que le système soit assez fiable pour fonctionner sans problème après un reboot en cas de problème et suffisament simple pour ne pas l'effrayer avec des boutons et des menus partout.
 
J'ai cherché une interface ultra simplifié, mais à part un truc vendu avec PC et un peu hors de prix, je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou un début de piste?  
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 02:31:36  profilanswer
 

n°2495129
ablyes
Posté le 22-08-2006 à 02:45:08  profilanswer
 

mettre des raccourcis très gros sous KDE avec un bouton arret et un autre mail. si non j'ai lu qq part que des gars avait sorti un pc dotté d'un linux très très simplifié. vois si tu peux pas dégoter une version équivalente.
 
bon courage.

n°2495130
damston
Posté le 22-08-2006 à 02:47:32  profilanswer
 

J'ai trouvé le fameux PC simplifié, mais il faut acheter un PC complet, un peu dommage quand j'ai plein de vieilles config aussi "puissantes" qui ne servent à rien sous la main.  
 
J'ai bien pensé aux gros racourcis, mais il reste le problème du client mail, qui une fois lancé, est loin d'être simple.
Merci de l'aide en tout cas!

n°2495141
grotius
Posté le 22-08-2006 à 06:42:52  profilanswer
 

Tu peux lui imprimer les emails va ce sera plus simple.

n°2495145
Peusly
Posté le 22-08-2006 à 07:09:45  profilanswer
 

Sinon tu prend un webmail en php, ou tu modifie l'apparence et tu supprimes tout ce qui sert a rien, en l'installant toi meme sur un ftp. Apres pour lancé ca automatiquement rien de dur. Tu le met en page d'accueil!

n°2495264
damston
Posté le 22-08-2006 à 11:09:39  profilanswer
 

Pas con le webmail! Je vais y penser!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Une interface simplifiée pour personne agée?

 

Sujets relatifs
Deux adresses IP sur la même interface réseaucherche personne utilisant une adresse mail yahoo
[Probleme] Plantage connection et interface[Vlc] Comment integrer la playlist à l'interface?
Personne ne vient sur mon siteImpossible de se connecter a l'interface web d'un WAP54G
problème d'accès à l'interface du routeurtrouver l'ip d'une personne
Edit : Quelle marque de routeur avec firmware (interface) en français? SphereXP. Une interface 3D pour Windows XP !
Plus de sujets relatifs à : Une interface simplifiée pour personne agée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR