Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer plusieurs programmes en même temps

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer plusieurs programmes en même temps

n°3157912
sandro2
Posté le 01-02-2015 à 22:24:00  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un ensemble de programme que je souhaite installer sur plusieurs ordinateurs (et transmettre à d'autres personnes).
Ce qui m'embête, c'est qu'il y en a beaucoup (une 60ène), donc même si l'installation même est pour la plupart l'affaire d'environ une seconde, le temps de faire tous les "suivant, suivant suivant, terminé", c'est quand même assez embêtant.
 
Je me demandais donc s'il y avait moyen d'automatisé cette tache.
En fait, il s'agit surtout d'une bonne 50ène de petits jeux (moins de 100Mo au total), dans les septum sont tous identiques (au nom du dossier d’installation près). De plus, je n'ai pas (forcément) besoin de modifier d'options (au mieux le répertoire d'installation, mais c'est vraiment pas important : je préfère juste les installer dans C/programm files que dans C/Windows (par défaut), mais ça change presque rien).
A noter que si je ne peux pas installer les 3-4 autres logiciels avec les setup différents, ça ne fait rien.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance
Sandro

mood
Publicité
Posté le 01-02-2015 à 22:24:00  profilanswer
 

n°3157919
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-02-2015 à 23:05:16  profilanswer
 

Autoit est ton ami.  
 

n°3157946
sandro2
Posté le 02-02-2015 à 07:52:14  profilanswer
 

Merci beaucoup.
A première vu ça me semble adapté. Je regarderais plus en détail dès que j'aurais un peu de temps.

n°3157950
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 02-02-2015 à 08:36:08  profilanswer
 

A noter que certains programmes d'installation disposent aussi d'options d'installation silencieuse. Par exemple tu lances "setup.exe /s", et il s'installe tout seul. Ca te permet de scripter des installs.

n°3157956
narpa72
Posté le 02-02-2015 à 09:05:32  profilanswer
 

Autoit d'un pc a l'autre ca fonctionne tres mal d'apres mes essais grosse galere.
 
donc mieux vaut soit ouvrir un cmd et glisser l'exe dedans puis taper  
 
exemple
 
log.exe /?
 
Ca t'en dira plus, et sinon trouve les .msi s'ils existe puis avec un batch, ou sinon comme dit /S sur les exe mais ca marchera pas pour tous ou tu auras de la chance, faut faire des essais, c'est long a faire.
 
C'est du boulot, pour 50 log tu en as pour quelques jours, tu auras plus vite fait avec suivant sauf si tu doit le refaire souvent
 
Exemple, nouveau document texte, renomme en nom.bat, puis clic droit modifier et tape  
 
@echo off
start /wait flashplayer.exe /s
 
 
Petite astuce, ne renomme pas les executables, et s'il y a des espaces utilse les guillemets pour le chemin.
 
Le temps d'assimiler tout ca il va te falloir du cafe et du temps, bonne chance
 
PS : si tu donnes un lien d'un logiciel on t'aidera a en faire un pour exemple


Message édité par narpa72 le 02-02-2015 à 09:25:03
n°3158063
sandro2
Posté le 02-02-2015 à 17:45:06  profilanswer
 

Merci,
par contre, est-ce que ça passe pour le suivant/suivant/.../terminer?
 
Sinon, voici un des programmes (je les ai tous dézipé dans un dossier, chaque jeu étant dans son dossier (car les fichiers ont souvent le même nom)) : https://web.archive.org/web/2001111 [...] NGLIE2.zip
 
En tout cas merci beaucoup, je vais essaye ça.

n°3158112
narpa72
Posté le 03-02-2015 à 07:10:14  profilanswer
 

ben sanglie c'est galere deja,  
 
le /s ne fonctionne pas,  
 
je ne peut pas faire un msi non plus puisque je vois pas le programme id dans la liste des log installe.
 
Donc pour mon niveau c'est galere desole.
 
Ton dernier espoir semble auto it, mais c'est pareil tu va y passer du temps, est ce que ca foncitonnera sur un autre pc je sais pas.


Message édité par narpa72 le 03-02-2015 à 07:11:06
n°3158748
sandro2
Posté le 08-02-2015 à 19:16:54  profilanswer
 

Merci beaucoup.
 
Pour l'instant, je suis partis sur l'idée de ne pas installer tout les programmes séparément, mais de les installer sur mon ordinateur pour récupérer les fichiers, puis "installer" tous les fichiers de tous les programmes d'un coup. (en créant un nouveau installateur).
 
Le seul problème qui ce pose à moi est donc de savoir comment installer les raccourcis : avec Inno Setup 5, je ne peux créer qu'un seul racourci bureau (à ma connaissance).
 
Il me faudrait donc:
-soit un logiciel de création d'installateurs avec lequel je peux placer plusieurs raccourcis sur le bureau
-soit un logiciel de création d'installateurs permettant de placer des fichiers sur le bureau (indépendamment de la version de Windows), me permettant ainsi de faire des raccourcis vers un emplacement fixe (C:\jeux\ par exemple) et de copier ces raccourcis à l’installation
-soit une solution pour créer des raccourcis basés sur les chemins relatifs : dans ce cas, je créerais un dossier jeux qui contiendra les raccourcis et un sous dossier contenant les fichiers des jeux. Dans ce cas, l’installation se résume en un simple copier/coller.
 
Merci d'avance
Sandro

n°3164231
narpa72
Posté le 31-03-2015 à 09:49:49  profilanswer
 

pour les raccourci tu les copies tous dans un dossier, puis tu copies le dossier avec invite de commande et xcopy par exemple.
 
Si tous les chemins d'acces d'origine sont identiques ca fonctionnera, utilise des variables environnement pour le chemin


Message édité par narpa72 le 31-03-2015 à 10:04:28
n°3165048
sandro2
Posté le 05-04-2015 à 00:45:58  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. J'ai fait les installations à la main. Mais ça servira pour la prochaine fois.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Installer plusieurs programmes en même temps

 

Sujets relatifs
WIN8 OEM a installer sur un nouveau hddTheme aéro qui se désactive de temps à autres
Lancer les programmes épinglés par double clicinstaller une imprimente windows7 sur windows 8
Firefox - Copier les adresses de plusieurs ongletsInstaller WIn 8.1 depuis clé USB?
Messages envoyés d'une même boîte mail sur plusieurs ordinateurMa zone de lancement rapide met du temps à s'afficher
installer windows7 sur disque externe usb3?W7 avec plusieurs dd, bibliotheque...
Plus de sujets relatifs à : Installer plusieurs programmes en même temps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR