Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : insérer une hypothèse dans une macro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Excel : insérer une hypothèse dans une macro

n°2999725
alocator
Posté le 03-07-2011 à 14:13:49  profilanswer
 

Bonjour,
Etant en train d’utiliser pour réaliser un comparatif interactif, j’utilise les macros pour mettre face à face 2 produits sélectionnés et pouvoir ainsi visualiser les différences.
 
Chaque produit st présenté sous forme de fiche. Chacune de ces fiches ont des dimensions rigoureusement identiques de façon à pourvoir les mettre cote à cote, elles se trouvent dans l’onglet B.
 
Le texte se trouve aujourd’hui dans des zone de texte et des photos sont présentes sur chaque fiche.
 
Le document se présente de la manière suivante :
- Un onglet permettant de sélectionner le matériel à comparer (feuille A)
o Seul onglet qui, à terme sera accessible directement par les personnes
- Un onglet comprenant ttes le fiches des produits (feuille B)
o Invisible à terme
- Un onglet où sont transférer les 2 fiches sélectionnées (copier/coller) (feuille C)
o Permet aux personnes d’effectuer leur comparatif directement sur l’écran
- Un onglet destiné à l’impression recto / verso (le seul moyen que j’ai trouvé pour faire coïncider le recto avec le verso : subtil mais ca marche bien) (feuille D)
o Invisible à terme
 
Tout ceci serait merveilleux si je ne me heurtais pas à certains problèmes :
 
1er
Par définition, l’onglet comparatif (feuille C) contient les 2 fiches issues de la feuille B et sélectionnées dans la feuille A. Seul souci, comment demander à Excel la chose suivante : si dans la feuille C l’espace de gauche sur la page est libre alors insertion de la 1ére fiche à gauche sinon à droite de la page. Ceci réglerait mon souci actuel, car les macros enregistrées à ce jour basculent les fiches automatiquement dans une case prédéfinie, soit à gauche soit à droite mais ce copier/coller est réglé à l’avance (si 2 fiches possèdent le même emplacement du collage dans l’onglet comparatif, j’aurai une superposition des fiches).
 
En gros la question est de savoir si les macros acceptent une formule de type : si la fficeautre cellule définie. Delà, la 1ére fiche sélectionnée irait automatiquement à gauche puis la suivant s’alignerait à côté de façon tout aussi automatique.
Et si oui, l’auriez vous ?
 
2éme
Comment faire en sorte que les photos soient supprimées lors de l’exécution d’une macro destinée à cet effet ? Je demande à une macro de supprimer la totalité des informations contenues sur la feuille C en vue de pouvoir à nouveau comparer 2 autres produits. Seul hic, tout s’efface sauf les photos. Seule solution que je viens de trouver à l’instant serait dans la macro, de créer une nouvelle feuille aux mêmes caractéristiques que la feuille C puis de supprimer la 1ere feuille C afin de renommer le nouveau par le même nom. A voir
 
Les questions vous semblent elles suffisamment claires et auriez vous une solution à ce problème ?
 
D’avance merci pour votre aide,
Sébastien
 
PS : je suis sur office 2007 est la majorité des utilisateurs utilisera 2003.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2011 à 14:13:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Excel : insérer une hypothèse dans une macro

 

Sujets relatifs
EXCEL : Cumuler des occurences sur des périodes différentesEXCEL 2007: barre acces rapide desactivée
Excel formulaExcel mise en page automatique?
recuperation d'un fichier excel avant sauvegardeLenteurs ouverture fichiers word excel
Excel 2007 : Problème de sécurité de macro.problem avec word,excel aprés formatage
Logiciel comme excel 
Plus de sujets relatifs à : Excel : insérer une hypothèse dans une macro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR