Bonjour,
Depuis 48 heures, et sans que je puisse en comprendre le pourquoi, mon logiciel de messagerie Outlook Express 6 n'arrive plus à récupérer mes messages auprès de Gmail. Je précise que s'agissant de mes comptes ouverts à laposte.net et chez Hotmail.com, je n'ai aucun problème. Donc, il n'y a que Gmail qui m'en pose. Voici d'ailleurs le message d'erreur que Outlook Express m'affiche à chaque fois :
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.gmail.com', Serveur : 'pop.gmail.com', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E
Voici tout ce que j'ai fait pour rétablir la situation, en vain :
1) Suppression du compte chez Outlook et tout recommencer en suivant pas à pas, et manuellement, la configuration indiquée par le site de Gmail. (méthode utilisée à l'origine il y a 6 mois )
2) Recommencer à nouveau mais cette fois-ci en essayant l'utilitaire que Gmail fourni dans le but d'une configuration automatique.
3)Restauration système à - 3 jours
Bien entendu, je n'ai pas oublié de cliquer sur "enregistrer les modifications" après avoir activé le protocole POP pour tous les messages en allant dans les paramètres de mon compte chez Gmail.
Merci de votre aide