Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1573 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  creer une image d'une disquette bootable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

creer une image d'une disquette bootable

n°2151536
robdou
Posté le 08-09-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai une disquette bootable de ghost. J'aimerais créer une deuxième disquette à l identique. J'ai essayé de copier tous les fichiers de la disquette d'origine puis de les mettre sur la deuxième disquette. Rien à faire, la deuxième disquette n'est pas bootable.
 
Y a t'il un soft pour faire des images de disquette? Et un soft pour "graver" ces images sur une autre disquette?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 16:13:06  profilanswer
 

n°2151577
shuai
Posté le 08-09-2005 à 16:38:00  profilanswer
 

bonjour,
 
as tu coché la case disquette de demarrage?

n°2151723
JBO84
Posté le 08-09-2005 à 18:51:47  profilanswer
 

robdou a écrit :

bonjour,
 
j'ai une disquette bootable de ghost. J'aimerais créer une deuxième disquette à l identique. J'ai essayé de copier tous les fichiers de la disquette d'origine puis de les mettre sur la deuxième disquette. Rien à faire, la deuxième disquette n'est pas bootable.
 
Y a t'il un soft pour faire des images de disquette? Et un soft pour "graver" ces images sur une autre disquette?
 
merci


Normal, pour faire une disquette système, il faut pas se contenter de copier des fichiers n'importe où sur la disquette.
Pas besoin de soft non plus, fait une copie de disquette (clic droit sur disquette dans le poste de travail).
Sinon un soft pour faire des images de disquettes : NTRawrite

n°2151875
robdou
Posté le 08-09-2005 à 21:16:34  profilanswer
 

JBO84 a écrit :

Normal, pour faire une disquette système, il faut pas se contenter de copier des fichiers n'importe où sur la disquette.
Pas besoin de soft non plus, fait une copie de disquette (clic droit sur disquette dans le poste de travail).
Sinon un soft pour faire des images de disquettes : NTRawrite


 
 
merci j'ai trouvé un truc pas mal!
copie disquette c'est bien, mais je voulais avoir un fichier image pour l envoyer par mail avant de le mettre sur seconde disquette.
NTRawrite pas essayé
mais j'ai trouvé un petit dd.exe sur http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm
un vrai bonheur rien besoin d'installer juste une petite commande dans une fenetre command prompt
 
merci
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  creer une image d'une disquette bootable

 

Sujets relatifs
Créer un CD bootable pour un lecteur USB ?comment créer un site internet pour une société?
Drive Image réduit-il la durée de vie des disques ?commande disquette
PB comment graver une image ghost 2003comment changer l'image win xp au démarrage ?
Créer une image disque par le reseau?![powerpoint] <RESOLU> insérer automatiquement une image par diapo
Plus de sujets relatifs à : creer une image d'une disquette bootable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR