Google Web Accelerator
Google vient de sortir un nouveau produit de son laboratoire: Le Google Web Accelerator (Bêta). Cet outil a été conçu pour accélérer vos séances de surf en ligne avec Internet Explorer.
Un résumé complet nécessiterait une connaissance importante du programme, dont voici les détails principaux :
Le « Google Web Accelerator » est un programme qui utilise la puissance du réseau dordinateurs Google pour faire en sorte que les pages web se chargent plus rapidement. Lutilisation du programme est simple, rapide et efficace. En effet, il suffit de télécharger un programme qui pèse 1,38Mo, de linstaller et automatiquement de nombreuses pages seront automatiquement chargées plus rapidement quavant.
Le Web Accelerator marche en faisant une requête au Google cache (Non pas le cache des recherches) mais un cache dédié à loutil. Loutil analyse le mouvement de la souris pour pré télécharger la page avant même que lutilisateur ne clique sur le lien. Le programme télécharge seulement les nouvelles modifications et pas la page entière ceci afin daugmenter la vitesse de téléchargement. Loutil utilise de multiples connexions, afin déviter les congestions de bandes passantes.
Le Google Web Accelerator nest pas conseillé aux utilisateurs se connectant en bas débit. Loutil qui sert juste à accélérer le téléchargement des pages web ne marche pas pour accélérer les téléchargements ou les pages sécurisées du type https://. Néanmoins, toutes les infos envoyées à un serveur distant via une page non sécurisée ne sont pas envoyées à Google.
Les spécifications:
Afin dutiliser le Google Web Accelerator, votre ordinateur doit être muni de Windows XP ou de Windows 2000 SP 3+. Le « Google Web Accelerator » fonctionne avec les navigateurs Internet Explorer 5.5+ ou Firefox 1.0+. Les autres navigateurs Windows peuvent aussi utiliser la puissance du programme en passant les connexions HTTP à travers un Proxy du type : 127.0.0.1:9100 proxy.
Les webmasters de site vont pouvoir shabituer à voir dans leurs statistiques une entête nommée : X-moz prefetch header. Les sites vont aussi pouvoir être configurés afin que certaines pages soient automatiquement pré-téléchargées lorsque lutilisateur arrive sur la page daccueil, ceci afin de rendre la visite très rapide voire instantanée. Il est aussi assuré par Google que loutil ne pré-télécharge pas les bannières publicitaire notamment celles aux coûts par clic.
Le Google Web Accelerator est visible dans la barre des tâches à cotés de lhorloge Windows et selon le statuts des pages, loutil affiche différents icônes : en marche, HS pour ce site, HS totalement.
Lindicateur de vitesse affiche la vitesse de téléchargement.
Les préférences permettent de faire en sorte que les liens vers les pages pré-téléchargées soient mis en évidence sur le site. Il est aussi possible dinterdire au programme de pré-télécharger des pages sur certains site prédéfinis. Il existe de plus une rubrique de vitesse qui a pour but de montrer le temps économisé grâce à loutil :
« Load Time for 31 Pages
Without Google Web Accelerator - 11.0 seconds
With Google Web Accelerator - 8.7 seconds
Total Saved Time - 2.3 seconds »
Vous pouvez télécharger le programme ici : http://webaccelerator.google.com/
Bon surf avec Google
Source: WebProNews et eConseils
Alors, qu'en pensez-vous ? Google, encore et encore ...
Message édité par Max Evans le 06-05-2005 à 15:55:32
---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3