Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [GHOST 8.2]Déploiement d'image ghost sans DHCP ni AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GHOST 8.2]Déploiement d'image ghost sans DHCP ni AD

n°2656681
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 08-03-2007 à 10:38:30  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Mon entreprise possède un domaine, appelons le DOMN sur lequel il n'y a ni DHCP ni active directory. Nous possedons aussi une salle de formation comprenant 18 PCs identiques.  
Mon but est de réussir à faire une image de l'un des PC et pouvoir la descendre sur les 18 PC, le tout uniquement à partir de la console ghost.
Dans la pratique, c'est "simple" : On installe la console ghost et tout le souk qui va avec (ghostcast server etc...) sur le serveur puis on fait une installation distante du client via la console sur tous les postes.
On créé ensuite une nouvelle tache de création d'image, dont la machine cible est l'un des 18 PC.
On choisit ensuite une tache de restauration dont les cibles sont les 18 PC de la salle concernée et rulez...
 
Mais je cale bien avant : le client s'installe bien sur les machines, mais au moment de faire l'image ça coince. En effet, le pc redémarre, ghost se lance mais impossible de joindre le serveur ghostcast.
J'obtiens le message suivant "Vérifiez que ghostcasting server est prêt à accepter les connexions clients."
Est-ce du au fait qu'il n'y a pas de DHCP sur le reseau et donc que le PC concerné n'a pas d'adresse ip attribuée? Je ne comprends pas pourquoi ca ne marcherait pas étant donné que sous windows il n'y a pas de problème de communication entre le client et le serveur....
 
Il est bien sûr exclu d'utiliser une disquette de démarrage ghost par PC, je dois tout faire depuis la console :)
 
Des idées?


---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 10:38:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [GHOST 8.2]Déploiement d'image ghost sans DHCP ni AD

 

Sujets relatifs
acronis true image 10Sauvegarde Norton Ghost 10 sur disque externe USB.
Lire un cd de restauration toshiba avec norton ghostProblème avec norton ghost ( pc reboot sous dos )
Word: Faire apparaitre une image avec un cliquelien hypertexte sur une partie image power point
Plus de sujets relatifs à : [GHOST 8.2]Déploiement d'image ghost sans DHCP ni AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR