Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  formater un cdrw (ou dvdrw) avec nero

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater un cdrw (ou dvdrw) avec nero

n°1473930
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 07:28:26  profilanswer
 

Salut , ca fait pas mal de temps que je grave mais là je me pose cette question :  
Comment on fait pour faire du cdrw ou dvdrw avec nero ?
Y a une option formater quelques part ??
J'ai graver un cdrw , finalisé le cd mais ensuite impossible de reecrire dessus , ce qui me parait normal.
Donc s'il y a une option formater cdrw avec nero ca serait cool mais je ne sais pas où elle se trouve.
 
Merci d'avance si vous avez une réponse.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 07:28:26  profilanswer
 

n°1473941
skeye
Posté le 02-03-2004 à 08:33:01  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

Salut , ca fait pas mal de temps que je grave mais là je me pose cette question :  
Comment on fait pour faire du cdrw ou dvdrw avec nero ?
Y a une option formater quelques part ??
J'ai graver un cdrw , finalisé le cd mais ensuite impossible de reecrire dessus , ce qui me parait normal.
Donc s'il y a une option formater cdrw avec nero ca serait cool mais je ne sais pas où elle se trouve.
 
Merci d'avance si vous avez une réponse.


graveur->effacer le cd réinsriptible.

n°1473943
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 08:37:46  profilanswer
 

olalalala je suis trop bête  , merci!!!!!!!!!!!!
Ca fait un bout de temps que j'utilise nero et je ne suis jamais tombé sur cette option.
Merci encore!
 
Petite précision , si on veut utiliser le mount rainier (pour se servir du cdrw ou dvdrw comme d'une diskette : glisser deposer).
Y a une option particuliére?

n°1473945
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2004 à 08:41:17  profilanswer
 

Installer le log adéquat, Incd si tu as nero, DirectCd ou DragCd si tu as Roxio.

n°1473948
skeye
Posté le 02-03-2004 à 08:46:10  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Installer le log adéquat, Incd si tu as nero, DirectCd ou DragCd si tu as Roxio.
 


non. Si le graveur le supporte il n'y a rien à installer normalement (à part p-e un ptit brol pour que windows le supporte...)

n°1474101
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 10:43:12  profilanswer
 

skeye a écrit :


non. Si le graveur le supporte il n'y a rien à installer normalement (à part p-e un ptit brol pour que windows le supporte...)


 
justement mon graveur supporte le mount rainier (plextor 708A) , seulement , a partir du poste de travail , je n'arrive pas à m en servir comme d'une diskette.
Je peux graver des fichiers dessus (avec l outil integré à xp) mais pas les éffacés comme on le ferait avec une diskette (que ce soit cdrw ou dvdrw)

n°1474107
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2004 à 10:45:08  profilanswer
 

Si tu gardes le log de gravure de XP, peut-être, mais comme il pose plus de problèmes qu'il n'en résoud, c'est la premiere chose que je desactive.
 
Edit: c'était pour skeye
 
Et, le meileur pour ce que veut faire cyberfred, c'est Drag2Disc, le remplacant de DirectCd livré avec RoxioEasyCdCreator 6
 :jap:


Message édité par ilien83 le 02-03-2004 à 10:50:15
n°1474210
skeye
Posté le 02-03-2004 à 11:27:58  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Si tu gardes le log de gravure de XP, peut-être, mais comme il pose plus de problèmes qu'il n'en résoud, c'est la premiere chose que je desactive.
 
Edit: c'était pour skeye
 
Et, le meileur pour ce que veut faire cyberfred, c'est Drag2Disc, le remplacant de DirectCd livré avec RoxioEasyCdCreator 6
 :jap:


Non (bis).
Avec ces logiciels tu ne fais pas vraiment du mount Rainier.
[edit]
Tu confonds UDF et MRW, si ma mémoire est bonne.


Message édité par skeye le 02-03-2004 à 11:29:50
n°1474365
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2004 à 12:53:59  profilanswer
 

Pas du tout, la derniere version de Easy a bien une option 'Mountrainier' en plus de UDF.
Et, l'objet du post était bien 'utiliser un cdrw comme une disquette", pas spécialement 'mount rainier'. ca fait plusieurs années que j'ai des cdrw formatés directcd.

n°1474373
skeye
Posté le 02-03-2004 à 12:57:53  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Pas du tout, la derniere version de Easy a bien une option 'Mountrainier' en plus de UDF.
Et, l'objet du post était bien 'utiliser un cdrw comme une disquette", pas spécialement 'mount rainier'. ca fait plusieurs années que j'ai des cdrw formatés directcd.


 

cyberfred a écrit :


Petite précision , si on veut utiliser le mount rainier (pour se servir du cdrw ou dvdrw comme d'une diskette : glisser deposer).
Y a une option particuliére?


 
Le mount rainier est utilisable sans logiciel, qu'un logiciel passe là-dessus et permette les 2 ne veut pas dire que c'est nécéssaire.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2004 à 12:57:53  profilanswer
 

n°1474395
skeye
Posté le 02-03-2004 à 13:15:19  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Apprends à lire


:heink:
Il a un graveur qui supporte le mount rainier, et il demande du mount rainier...tu e dis ce que je dois relire? :sarcastic:
Bon, pour faire avancer un peu le pb, la question a déjà été abordée sur ce forum, avec une petite recherche on doit retrouver ça rapidement...

n°1474396
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2004 à 13:15:58  profilanswer
 

Et si tu lui expliquais comment on fait, sans rien d'autre que xp et un graveur mountrainier, pour ecrire et effacer à la volée ?

n°1474656
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 15:21:29  profilanswer
 

je connais effectivement bien directcd , c'est d'ailleurs un des premiers trucs que j'ai utilisé lorsque j'ai eu mon premier graveur.
 
Mais ce que je pensais , c'est que le mount rainier permet de se passer de ce type de logiciel pour faire du drag and drop avec un cdrw ou dvdrw directement sous win.
En fait ce que j'aimerai connaitre ,c la méthode pour se servir d un cdrw ou dvdrw sous xp sans passer par un log comme directcd ou incd?
 

n°1474669
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 15:24:05  profilanswer
 

j ai trouvé ca :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
mais apparement faut bien un log comme directcd ou incd

n°1474704
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 02-03-2004 à 15:34:18  profilanswer
 

Tout à fait. J'ai moi aussi un graveur compatible MRW, mais à ce jour, quel que soit l'os utilisé, pour utiliser des cd-rw 'disquette like", j'ai toujours du passer soit par directCd, sur mes anciens pc, soit par Drag2Disc, sur ma dernière confog, soit par InCd, chez un ami avec qui il m'arrive d'echanger des fichiers.
 
Dernier truc: les versions actuelles de InCd et Drag2disc sont compatibles lecture et ecriture, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois.

n°1474780
cyberfred
Posté le 02-03-2004 à 16:03:25  profilanswer
 

ilien83 a écrit :

Tout à fait. J'ai moi aussi un graveur compatible MRW, mais à ce jour, quel que soit l'os utilisé, pour utiliser des cd-rw 'disquette like", j'ai toujours du passer soit par directCd, sur mes anciens pc, soit par Drag2Disc, sur ma dernière confog, soit par InCd, chez un ami avec qui il m'arrive d'echanger des fichiers.
 
Dernier truc: les versions actuelles de InCd et Drag2disc sont compatibles lecture et ecriture, ce qui n'était pas le cas il y a encore quelques mois.
 


 
ok je te remercie.
C'est bien ce que je pensais , on ne peut pas se servir d un cd/dvd rw directement sous xp sans passer au prealable par un log comme drag2disc ou directcd.
Dommage.
 
Merci pour toutes vos réponses.
:hello:


Message édité par cyberfred le 02-03-2004 à 16:03:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  formater un cdrw (ou dvdrw) avec nero

 

Sujets relatifs
Probleme Gravure CD avec Nero 6.3.0.3 avec un Pioneer DVR-107D !!comment vraiment formater un disque sous xp
Help, j'ai un virus et je n'arrive pas à formater sous DOS !!!!!impossible formater CDRW neuf - foire a chauqe fois
Nero --> cd 99min?Comment formater ?
Comment formater un pc Compaq?formater sous XP?
Nero 6 - Noms des fichiers 
Plus de sujets relatifs à : formater un cdrw (ou dvdrw) avec nero


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR