Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4890 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

fonction de moyenne conditionnelle sous excel

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2278523
Asmfox_swe​den
Posté le 03-01-2006 à 09:24:01  profilanswer

Bonjour, et bonne année à tous

Je recherche désespérement une fonction de statistique, qui me calculerait la moyenne arithmétique d'une plage de donner, mais et c'est la ou ca se corse, ou il ne prendrait pas toutes cellule. Je m'explique. J'ai une première colonne avec les valeurs dont je vais calculer la moyenne, et une deuxième colonne remplit de 'TRUE' ou 'FALSE', et je veux calculer seulement les valeurs qui sont liées à la valeur de la 2° colonne 'TRUE'.

Et je suis encore plus embetant car ma version est en anglais, si ca serait possible de me donner le nom de la fonction pour la version anglaise, si elle existe.

Merci.

Message édité par Asmfox_sweden le 03-01-2006 à 18:46:31
mood
Publicité
Posté le 03-01-2006 à 09:24:01  profilanswer

n°2280610
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-01-2006 à 19:59:04  profilanswer

tu ne pourrais pas écrire une fonction  
=sumif(True ;2eme colonne ;1ere colonne )/countif(True ;2eme colonne )

(ou à peu près , je n'ai plus la syntaxe en tête)

?

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
Sauvegarde base de registrer sur PC sans fonction[resolu] Excel - Question toute bete....... A priori
formule excelFonction RECHERCHEV dans EXCEL 2003
Pourquoi la fonction RMPS d'Alcohol 120% est incochable ?Excel : creer des etiquettes
[excel]moyenne de cellules sur plusieurs feuilles??Excel : comment faire ce calcul ? (appel aux semi pros ;) )
Plus de sujets relatifs à : fonction de moyenne conditionnelle sous excel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)