Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle Fonction de cellule Excel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle Fonction de cellule Excel ?

n°2819511
stanto9542​0
Posté le 12-11-2008 à 15:48:32  profilanswer
 

Bonjour je recherche une fonction excel pour effectuer un petit travail automatique:
 
J- ai donc une feuille principale lié avec une base de donnée avec des remplissage auto
-Une liste de client avec une colonne catégorie 1,2,3 qui correspond chacun à des tarif
-J ai 3 feuilles excel avec ces différent tarifs ( feuilles 1,2,3)
Donc je voudrai que lorsque ces un client de categorie qui s affiche, les tarif soit lié a la fiche 1, et ainsi de suite.
 
Si quelqun a compris mon probleme ;-), merci de m aider

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 15:48:32  profilanswer
 

n°2819515
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-11-2008 à 16:08:20  profilanswer
 

Je suppose que ces "tarifs" correspondent aussi à une prestation particulière ? non ???...
 
En fait, c'est au niveau de ta recherche de tarif... qu'il faut effectuer la recherche de ton tarif dans la bonne feuille... la feuille où chercher pouvant être un de tes paramètres (la catégorie)...

n°2819520
stanto9542​0
Posté le 12-11-2008 à 16:32:18  profilanswer
 

Oui les tarif corespond à des prestation partuculiére
Et oui les tarifs afficher doivent changer selon la catégorie (1,2,3) qui s'affiche automatiquement dans la cellule "catégorie"

n°2819521
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-11-2008 à 16:37:00  profilanswer
 

En gros, tu as un critère qui va te dire quelle ligne prendre (prestation), et un autre critère (catégorie) qui te dit quelle feuille prendre (tarif 1, 2 ou 3)... c'est bien ça ?
 
Tu peux donc facilement écrire tout ça pour que ça te fasse la recherche au bon endroit...
La catégorie viendra faire que dans ta formule de recherche, tu auras une feuille ou une autre..., le nom de la feuille dépendra donc de cette valeur.
La "prestation" sera la valeur recherchée avec la fonction RECHERCHE dans une plage donnée, et tu ressortira le tarif qui va bien.

n°2819527
stanto9542​0
Posté le 12-11-2008 à 16:54:05  profilanswer
 

J ai une liste de client avec le nom, l'adresse, l 'email, et la categorie de tarifs
J ai 3 feuilles  de catégories de tarif avec  un prix  déplacement
                                                                   Diagnostique
                                                                   Main d'oeuvre (1h)
J ai une feuille principal  avec:
 
-Nom
-Adresse
-email
-catégorie (1,2,3,)
 
-liste des tarif: -Diagnostique
                     -Déplacement
                     -Main d'oeuvre (1h)
 
Les cellules tarif change selon la catégorie
 
Suis désole si je m explique mal

n°2819528
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 12-11-2008 à 16:56:04  profilanswer
 

j'ai bien compris... mais pourquoi tu fais pas ce que je te dis du coup ?

n°2819535
stanto9542​0
Posté le 12-11-2008 à 17:18:43  profilanswer
 

Je vois pas trop quoi mettre dans les cellule.
Par exemple pour la cellule tarif diagnostique (qui doit donc varier selon si, dans la cellule catégorie on a 1,2 ou 3).
Merci

n°2819543
stanto9542​0
Posté le 12-11-2008 à 17:36:22  profilanswer
 

J essai de me rendre plus clair:
En gros si s'inscrit 1 dans la cellule catégorie, le tarif du diagnostique sera celui inscrit dans la page nommé tarif 1
Si s'inscrit 2, le tarif du diagnostique sera celui de la page nommé tarif 2.
Voila...

n°2819671
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-11-2008 à 12:07:06  profilanswer
 

Bon, voilà... je t'ai fait un truc rapidos :
 
Dans ta première page, tu as ça :

TYPE   CATEGORIE  TARIF
Type1      1        11
Type2      2        12
Type3      3        13


À l'endroit où tu as la valeur 11 pour le tarif... c'est en fait une formule :

=SI(B2=1;RECHERCHEV(A2;Tarif1!$A$1:$B$4;2);SI(B2=2;RECHERCHEV(A2;Tarif2!$A$1:$B$4;2);SI(B2=3;RECHERCHEV(A2;Tarif3!$A$1:$B$4;2);"Mauvaise catégorie" )))


 
Dans les 3 pages suivantes, nommées ici Tarif1, Tarif2 et Tarif3, tu as qq chose du genre :

TYPE  TARIF
Type1  11
Type2  12
Type3  13


(puis 21, 22, 23 pour la page Tarif2, et 31, 32, 33 pour la page Tarif3)
 
Ça te va ?

n°2819672
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 13-11-2008 à 12:07:28  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser, mais il faut bien étendre ta formule sur toute ta colonne !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2008 à 12:07:28  profilanswer
 

n°2819881
stanto9542​0
Posté le 14-11-2008 à 11:01:20  profilanswer
 

Merci cela marche nickel, j'ai fait cela :
 
=SI(V14=1;particulier!D2;SI(V14=2;promono!C2;SI(V14=3;proreseau!C2;SI(V14=4;proserveur!C2;autre!C2))))
 
tous marche bien.
Encore merci...

n°2819936
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 14-11-2008 à 15:09:17  profilanswer
 

Oui, mais il vaut mieux que tu utilises aussi une recherche en même temps, parce que si chaque feuille "Tarif" ne contient qu'un seul tarif, pour le coup, il vaut mieux tout mettre sur une feuille, et utiliser une nouvelle fois la fonction RECHERCHE (comme je te l'indique).
 
Sinon, la ligne que tu indiques va marcher, mais ça va pas être évolutif du tout... donc pas top au final.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Quelle Fonction de cellule Excel ?

 

Sujets relatifs
Excel-macro suppression barre menu[Excel] - Faire des sous-totaux soi-même
Consolidation ExcelMACRO EXCEL impression classeur entier / feuilles précises
Au secours, problème avec excel 2007[Excel] Vérouiller feuille
mise en forme conditionnelle sous excel"delete" or "delete row" dans excel ?
[Excel] Cherche fonction[Excel]Changer couleur cellule par fonction ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle Fonction de cellule Excel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR