Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] - Faire des sous-totaux soi-même

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] - Faire des sous-totaux soi-même

n°2818530
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2008 à 21:42:02  answer
 

Je commence à vouloir gérer mon budget, mon problème est le suivant :
 
- lors d'un retrait, je dispose d'une somme (c'est l'espèce de sous-total)
je dépense ce retrait avec divers achats (je dispose donc de plusieurs montants correspondants aux achats)
 
Le problème est donc comment gérer ceci ?
 
Car dans la case TOTAL, je dispose de la somme de TOUS les montants (donc le retrait de la somme + les divers montants), comment faire en sorte de pouvoir faire la somme sur ces "sous-totaux" ?
Comment, lors d'un tri, faire disparaître ces sous-totaux pour ne pouvoir filtrer que sur ces divers montants ?
 
J'espère avoir été clair, je ne suis pas un kador d'Excel et sûrement, les tutoriels ont sûrement abordé le sujet mais de tout ce que j'ai lu sur les SOUS TOTAUX, je n'ai pas pu en tirer quelque chose.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 21:42:02  profilanswer
 

n°2818555
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 07-11-2008 à 22:55:51  profilanswer
 

J'ai rien compris.... tu pourrais pas nous faire un ptit exemple avec qq montants ??

n°2818608
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 10:05:12  answer
 

Je le refais : voilà un exemple, ce qui est entouré en vert, ce sont les dépenses à partir du retrait correspondant
http://img352.imageshack.us/img352/8685/49549173wf5.png
 
Je voudrais donc grouper ces dépenses derrière le retrait, pour cela, j'utilise la commande grouper, mais mon problème est comment faire en sorte que les montants ne se calculent pas en double pour le montant total des dépenses ?
http://img507.imageshack.us/img507/3804/13337241bj7.png

n°2818618
wsamps
Posté le 08-11-2008 à 11:26:06  profilanswer
 

soit t'utilises une autre case pour marquer les lignes que tu ne sommera pas (ex: case somme valeur = Y/N) et tu utilises des formules type recherchev ou IF OU plus simple : tu met tes montants relatifs aux dépenses des retraits dans una autre case que solde et dans solde tu mets 0.
A+

Message cité 1 fois
Message édité par wsamps le 08-11-2008 à 11:26:32
n°2818633
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2008 à 12:09:37  answer
 

wsamps a écrit :

soit t'utilises une autre case pour marquer les lignes que tu ne sommera pas (ex: case somme valeur = Y/N) et tu utilises des formules type recherchev ou IF OU plus simple : tu met tes montants relatifs aux dépenses des retraits dans una autre case que solde et dans solde tu mets 0.
A+


 
J'yai déjà pensé a recherchev et quant à la nouvelle colonne contenant les dépenses, j'aurai préféré tout intégrer dans la même colonne.
 
En gros, on ne peut pas indiquer au tableur de faire une somme uniquement sur le plan de type 1 (pendant les dépenses sont sur le plan 2) ?

n°2818653
wsamps
Posté le 08-11-2008 à 14:02:05  profilanswer
 


sous 2007 ptite recherche dans l'aide :
Vous pouvez calculer automatiquement les sous-totaux et les totaux généraux de la liste (liste : ensemble de lignes contenant des données similaires ou une série de lignes que vous définissez de sorte qu'elles fonctionnent comme une feuille de données à l'aide de la commande Créer une liste.) d’une colonne en utilisant la commande Sous-total dans le groupe Plan de l’onglet Données.
 
Les sous-totaux   sont calculés avec une fonction de synthèse (fonction de synthèse : type de calcul regroupant des données sources dans un rapport de tableau croisé dynamique ou une table de consolidation, ou lorsque vous insérez des sous-totaux automatiques dans une liste ou une base de données. Somme, Nbval et Moyenne sont des exemples de fonctions de synthèse.), telle que Somme ou Moyenne, à l’aide de la fonction SOUS.TOTAL. Vous pouvez afficher plusieurs types de fonctions de synthèse pour chaque colonne.
Les totaux généraux   proviennent des données des détails (données des détails : pour les sous-totaux automatiques et les plans de feuille de calcul, lignes ou colonnes de sous-totaux calculées à partir des données de synthèse. Les données des détails sont habituellement adjacentes aux données de synthèse et situées au-dessus ou à gauche de ces dernières.), et non des valeurs des sous-totaux. Par exemple, si vous utilisez la fonction de synthèse Moyenne, la ligne de total général affiche la moyenne de toutes les lignes de détails de la liste, et non la moyenne des valeurs des lignes de sous-totaux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] - Faire des sous-totaux soi-même

 

Sujets relatifs
Consolidation ExcelMACRO EXCEL impression classeur entier / feuilles précises
Au secours, problème avec excel 2007[Excel] Vérouiller feuille
mise en forme conditionnelle sous excel"delete" or "delete row" dans excel ?
[Excel] Cherche fonctionReporter valeurs différentes d'un tableau sur un autre sous Excel
Excel rajoute des " dans mon csv[Excel] Importer des données automatiquement
Plus de sujets relatifs à : [Excel] - Faire des sous-totaux soi-même


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR