Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fonction sous Calc ( openoffice )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fonction sous Calc ( openoffice )

n°2926751
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 31-01-2010 à 14:59:42  profilanswer
 

Kikou tout le monde,
 
Je cherche une façon de faire un tableau un peu spécial dans le cadre de la production d'un objet.
 
Cet objet a différentes variantes de production, utilisant toujours les mêmes +- 10 composants mais avec des quantités différentes.
Chacun de ses composants a une valeur fixe de sous composants, et sont environs aussi une dizaine.
 
Donc j'ai crée un tableau avec les valeurs absolu des composants en fonction des méthode de fabrications. Donc colonne 1 j'ai les noms des compos, colonne 2 j'ai les valeurs de la variante 1, et colonne 2 j'ai les valeurs de la variante 2, et ainsi de suite.
 
Dans ma deuxième feuille, j'ai la première colonne avec le nom des sous composants et en première ligne leurs composants respectifs.
Une bonne partie des composants des sous composants est fixe en fonction de la méthode de fabrication. Mais quelques un dépendent de la méthode de fabrication eux aussi.
 
Donc j'ai un menu déroulant sur ma deuxième feuille me faisant choisir la méthode de fabrication, ( en affichant le numéro de la colonne associé, j'avoue que ce serait plus propre si je pouvais remplacer les valeurs affiché par le nom de cette méthode. )
 
quand j'essaye de faire qu'une cellule contienne une adresse d'une autre cellule donc la colonne varie en fonction du contenu de mon menu déroulant. Alors je pense c'est tout à fait faisable avec des conditions, mais vu qu'il y a 6 méthodes de fabrications, sans compter que j'aurais d'autres cellules du genre à faire, j'aimerais bien un peu automatisé mes résultats.
 
J'ai donc trouvé sur le net la fonction ADRESSE, elle renvoie une valeur string d'une cellule et non le contenu, et d'ailleurs j'avoue avoir un peu de mal même à la faire fonctionner.
 
Le but bien entendu est d'entrer les prix d'achats, les couts de production, et déterminer la méthode de fabrication la moins cher en fonction du marché.
 
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa. Et oui j'ai fais quelques recherches sur le net, oui je connais pas trop mal de choses en info, et je suis sous seven 64bits avec openoffice 3.1.0
 
Voilà merci @+


---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 31-01-2010 à 14:59:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Fonction sous Calc ( openoffice )

 

Sujets relatifs
Fonction "Citations et bibliographie" inactive dans WordFONCTION "CopieValeur"
Problème fonction Aero Windows7La fonction sauvegarde ne fonctionne plus
Question aux pro d' Excel ou Calcxp et fonction low rpm du disque dur
fonction Aero et indice de perf infaisaible sous W7 64 bitsfonction sleep sur ordi
[Résolu en partie] Bloquer les ports usb en fonction de l'utilisateur? 
Plus de sujets relatifs à : Fonction sous Calc ( openoffice )


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)