Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  flasher routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

flasher routeur

n°2633857
asr
Posté le 06-02-2007 à 17:28:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
 j'ai acheter le linksys wrt54gs v4 et je voudrais charger un firmware compatible openwrt afin d'obtenir les nouvelles fontionnalités je trouve des tutoriels en anglais et ca fait peur de le faire lol  
 
Quelqu'un l'aurait deja fait et serais prêt à me guider ? parce que entre toutes les versions disponibles j'ai peur de me tromper.
 
 
merci  
 

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 17:28:43  profilanswer
 

n°2633879
jlighty
Posté le 06-02-2007 à 18:08:37  profilanswer
 

pourtant ça n'a pas l'air d'être compliqué :
http://wiki.openwrt.org/OpenWrtDoc [...] WrtViaTftp
 
Autrement, tu peux tenter de le flasher avec un firmware dd-wrt http://www.dd-wrt.com
tous les tutoriaux sont dans le lien "Wiki"


Message édité par jlighty le 06-02-2007 à 18:10:07
n°2633894
asr
Posté le 06-02-2007 à 18:22:06  profilanswer
 

ben moi je trouve pas ca simple.. Il y a pleins de versions disponibles selon les versions du routeur, il parle sur certains site de le faire en 2 étapes... et l'anglais et moi c'est pa gagné...

n°2633927
jlighty
Posté le 06-02-2007 à 18:54:26  profilanswer
 

asr a écrit :

ben moi je trouve pas ca simple.. Il y a pleins de versions disponibles selon les versions du routeur, il parle sur certains site de le faire en 2 étapes... et l'anglais et moi c'est pa gagné...


Tutorial d'installation du firmware dd-wrt en français : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] u_%28FR%29
PS: si tu as déjà du mal avec l'anglais, sache que la plupart des explications sur les différentes fonctionnalités avancées du firmware sont en anglais.

n°2634050
asr
Posté le 06-02-2007 à 21:22:01  profilanswer
 

Merci pour le lien.  
 
Oui j'ai vu pour l'anglais c'est pas que j'ai un problème avec l'anglais, mais quand c'est vachement technique comme c'est la cas là chaque mot a son importance et je peux me tromper... ( en 2 jours j'ai traduis au moins 40 pages de tutoriaux en anglais et j'avoue que des fois en me relisant c'est pas toujours cohérent, donc je vais doucement et je cherche le plus d'infos possible)
 
J'ai pas envie d'empirer les choses deja que j'avance super lentement lol
 
Pis après ya plein de chose sur lesquels j'hésite ddwrt/openwrt la je me lance je vais mettre ddwrt tanpis j'espere que je pourrais tout faire avec ca.
 
++ a bientot pour de nouveau problème
 

n°2634863
asr
Posté le 07-02-2007 à 17:37:37  profilanswer
 

Bon ben le nouveau problème n'a pas tarder à venir...
 
J'ai flasher le routeur comme cela est décrit la mise à jour c'est bien déroulée je clique sur continuer il me demande mon login mot de passe.
Rien d'anormal sauf que le mot de passe ne correspond plus.
 
Par défaut c'était
 
nom dutilisateur : (vide)
mot de passe : admin
 
Sur le tuto c'est indiqué que le login est root et le mot de passe admin, mais cela ne marche pas non plus.
j'ai vérifié les majuscules ce n'est pas ca le probème.
 
Quelqu'un aurait t'il une idée ?
 
Merci

n°2634869
aknott31
Que la fête commence...
Posté le 07-02-2007 à 17:43:39  profilanswer
 

apres flash avec dd-wrt je me siis fait avoir avec le meme probleme que toi
avant flash c'est vide/admin
apres flash c'est root/admin
SAUF si tu avais modifié le password avant le flash
dans ce cas c'est root/ton_password
 
j'ai bien galeré avant d'y penser...


---------------
hebergez vos images
n°2635155
asr
Posté le 07-02-2007 à 23:16:04  profilanswer
 

Ben c'est bizarre parce que j'avais essayé ca ne marchais pas.
 
j'ai fais un reset le routeur a redemarré est la j'ai tout de suite eu la nouvelle interface de dd wrt la j'ai rentré root/admin est nickel ca passe.
 
Au passage c'est génial dd-wrt :)
 
merci pour la réponse ;) bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  flasher routeur

 

Sujets relatifs
Flasher routeur zyxel 
Plus de sujets relatifs à : flasher routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR