Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Flash sur les page web vs raccourcis clavier!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Flash sur les page web vs raccourcis clavier!

n°3003597
nutsmouth0​07
Posté le 09-08-2011 à 00:07:24  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'utilise les raccourcis clavier pour tout et n'importe quoi, si je pouvais m'en servir pour faire le café ce serait déjà fait, mais je suis toujours blasé de voir que le problème flash vs raccourcis clavier n'est toujours pas résolu.
 
En effet, quand je navigue sur le web et que je me sert de flash (exemple le plus courant : youtube) une grande partie des raccourcis claviers ne fonctionnent plus! Et pas des moindres, de ceux qui rendent la navigation plus agréable, et là je parle de raccourcis sous Chromium sous Ubuntu mais c'est exactement la même chose sous Windows, et avec Firefox aussi :
ctrl W, ctrl T, ctrl H, alt D, F5/ctrl R, etc
 
Je ne comprends pas l'intérêt... En effet, selon l'animation flash en cours, il peut y avoir des raccourcis pratiques dans un éventuel lecteur de vidéo flash (espace=pause) ou alors dans un petit jeu flash où on commande une voiture avec Z Q S D. Mais pourquoi bloquer tous les raccourcis utiles?
 
Quelqu'un a-t'il la solution, ou du moins une solution?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-08-2011 à 00:07:24  profilanswer
 

n°3003598
grozibouil​le
Posté le 09-08-2011 à 00:15:38  profilanswer
 

Je ne crois pas, Flash capture le focus du clavier et donc ça désactive les racs clavier pour l'appli navigateur. Ou un truc du genre. :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°3003599
freds45
Posté le 09-08-2011 à 00:17:11  profilanswer
 

L'explication vient du fait que c'est l'applet flash qui a le focus, et intercepte donc les frappes clavier. Et de ce que j'en ai vu, elle ne passe pas ces évènements à la fenêtre parente (ton navigateur).

n°3003600
nutsmouth0​07
Posté le 09-08-2011 à 00:23:48  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais quelle serait la solution?  
Parce que là, pour récupérer ses raccourcis, il faut chopper la souris et cliquer sur une zone non flash de la page pour ça, on perd alors tout l'intérêt des raccourcis clavier et de la vitesse gagnée...

n°3003603
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-08-2011 à 01:32:31  profilanswer
 

ezactement pour le focus c'est bien le problème et ca fait plus de 10 ans qu'il existe il y a eu des incidents
ouverts des les débuts de Firefox, mais jamais traités. a part le alt+tab qui est encore plus chiant que de cliquer  
dans la page toutes les autres combinaisons de touches rendent le focus a flash.
Je suis aussi un grand utilisateur du clavier, et je ne trouve pas le click dans la fenetre si chiant que ca, ma main
coure vers la souris et fait un click sans attraper la souris quand elle n'est pas sur la partie flash bien sur, comme
si j'avais une touche éloignée.
je crois savoir qu'il existe une solution sous linux, mais je ne suis même pas sur qu'elle est encore d'actualité.
peut être écrire un petit résidant qui redonne le focus a la page quand il est sur un flash ? mais la tu seras pas
contant car tu va perdre les fonctions clavier pour flash aussi, espace par ex. c'est un choix a faire
 
c'est peut être un comportement """normal""" finalement puisque a ce moment la tu es sur flash et pas sur ff.
 
[edit]
depuis seven, il y a peut être les touches aéro quand il est activé qui sont nouvelles, mais ça m’étonnerait
que ca change quelque chose.


Message édité par gougoul07 le 09-08-2011 à 01:35:46

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003613
nutsmouth0​07
Posté le 09-08-2011 à 11:02:59  profilanswer
 

En effet, il est pratique d'avoir quand un peu de contrôle de clavier pour flash, ne serait-ce que pour la touche espace. Mais je ne trouve pas du tout que ce soit un comportement naturel ou normal que de se dire qu'on est sur flash et pas sur ff/chrome. L'animation flash en question fait quand même partie de la navigation et du contenu du site web.
Ce que je ne comprends pas c'est ce ne sont pas tout les raccourcis qui sautent (du moins sur Ubuntu), alt+espace fonctionne, touche super+D aussi.
Il n'y a vraiment aucune solution pour ça? Un petit plugin qui garde le focus sur le logiciel de navigation?

n°3003622
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 09-08-2011 à 12:46:58  profilanswer
 

nan, pas a ma connaissance pour le plugin, et comme je te le disais le pb est connu depuis plus de 10 ans
et si flash et /ou ff n(on jamais souhaité le corriger, il doit y avoir une raison
sous windows tu as des touches qui marchent aussi alt f4, alt tab etc
reste plus qu'a ecrire le resident,  
 
pour info la solution linux je l'ai retrouvée
http://www.ibm.com/developerworks/ [...] index.html


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3003666
nutsmouth0​07
Posté le 09-08-2011 à 18:22:54  profilanswer
 

Ok merci. Je vais jeter un œil a ça.
Ah oui et j'oubliais, flash prend même le focus de la souris...
En tout cas avec mon trackpad, le défilement vertical à deux doigts ne fonctionne plus dès que je survole du contenu flash....
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Flash sur les page web vs raccourcis clavier!

 

Sujets relatifs
problème windows7/Ie9/flash playerFlash player ne s'installe pas définitivement
Clavier non reconnu alt+ctrl+supVirus Hacking Page Google
Problème raccourcis sous windows XPMarre de ce Adobe flash qui rame, comment le remplacer par VLC?
Baisse de framerate avec une vidéo flash en arrière planRaccourcis relatifs??
Probleme affichage page web en colloneImporter raccourcis Word 2007 sur un autre PC
Plus de sujets relatifs à : Flash sur les page web vs raccourcis clavier!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR