Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suivi de facturation sous Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Suivi de facturation sous Excel

n°2704360
hyperion66
Posté le 13-07-2007 à 22:14:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai réussi à créer une facture qui m'enregistre la facture dans un dossier en fonction de l'année, ainsi qu'un sous-dossier portant le nom du client.
 
Je souhaiterai réaliser un suivi mensuel de mes facturations, en créant par exemple un fichier Excel avec un onglet récapitulatif de l'année (nommé 2007 pour cette année), ainsi que 12 onglets pour le suivi mensuel (nommés Janvier à Décembre ou 1 à 12). Je souhaiterai que dans chaque onglet soit automatiquement enregistré ma facture (le montant HT, nom du client et date de la facture) et avoir ainsi un total des factures pour chaque mois.
 
Cela a l'air plutôt compliqué, alors si vous voulez des précisions, n'hésitez pas.
 
Je veux faire cela sous Excel, en évitant si possible une BD Access, car j'ai dû mal à passer sous Access.
 
Merci d'avance.


Message édité par hyperion66 le 21-11-2007 à 08:51:39

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
mood
Publicité
Posté le 13-07-2007 à 22:14:46  profilanswer
 

n°2704606
hyperion66
Posté le 15-07-2007 à 12:01:48  profilanswer
 

Voilà ce qui m'a été proposé sur un autre forum pour débuter le code :

Code :
  1. Code :
  2. If Dir(Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ""Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls", 0) = "" Then
  3. If Dir(Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ""Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls", 0) = "" Then
  4. Workbooks.Add
  5. Sheets.Add before:=Sheets(1)
  6. Sheets(1).Name = Year(Now)
  7. For i = 2 To Sheets.Count
  8. Sheets(i).Visible = False
  9. Next i
  10. For i = 1 To 12
  11. Sheets.Add after:=Sheets(i)
  12. Sheets(i + 1).Name = Right("0" & i, 2)
  13. Next i
  14. ActiveWorkbook.SaveAs Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  15. ActiveWorkbook.SaveAs Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  16. Else
  17. Workbooks.Open Filename:=Chemin1 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  18. End If
  19. Else
  20. Workbooks.Open Filename:=Chemin2 & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & "Recap" & Format(Range("Date" ), "yyyy" ) & ".xls"
  21. End If


 
J'ai créé le squelette du fichier Recap que voici


Message édité par hyperion66 le 15-07-2007 à 12:02:09

---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°2704967
gui-llaume
Posté le 16-07-2007 à 19:09:29  profilanswer
 

ca a l'air pas mal le début de macro qu'il t'es proposé !!

n°2704970
Idoine
Posté le 16-07-2007 à 19:12:49  profilanswer
 

Perso je partirais d'un modèle de classeur qui a déjà son onglet Récap et ses 12 onglets pour les mois, avec sur l'onglet Récap les formules déjà prêtes, et la macro se contenterait d'ouvrir les classeurs factures et de mettre les données dans les feuilles de mois...

n°2704991
hyperion66
Posté le 16-07-2007 à 20:28:02  profilanswer
 

Ca me conviendrait aussi, mais comment faire ?


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Suivi de facturation sous Excel

 

Sujets relatifs
[Excel] Faire une recherchv sur 2 valeurs ?2 Listes déroulante dépendante sur Excel
Simplification de macro sur Excel2 ème tentative : cherche les binaires de Word 6 et Excel 5
sous excel : utiliser valeur affichée et non celle calculée ?Ouverture fichier Excel récupéré avec EasyRecovery
Où trouver les sources Excel 5 et Word 6tracer une fonction affine sous excel 2007
Excel - Comment afficher et cacher un graphiqueMacro sous Excel
Plus de sujets relatifs à : Suivi de facturation sous Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR