Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exchange - a la recherche d'un substitut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange - a la recherche d'un substitut

n°1453219
junior76
Posté le 16-02-2004 à 17:11:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
on lit partout que pour partager proprement 2 compte de messagerie sur 2 PC différents entre 2 utlisateurs qui peuvent travailler indifférement sur l'un ou l'autre PC il faut utiliser EXCHANGE.
 
Je cherche donc une alternative à ça (un seveur de Mail type exchange Lite mais gratuit, un prog de substitution, ...), mais je ne trouve rien !!!!
 
Il y a bien un soft qui s'appelle The Bat! et qui semble faire serveur et client de Messagerie, mais mon problème c'est que je branche un PDA sur mon PC et qu'il ne se synchronise qu'avec Lotus ou Outlook.
 
Donc voilà ma question, existe t'il un logiciel ou un serveur de Mail Lite pour outllok ???
 
Merci d'avance.
 
Junior76


Message édité par junior76 le 16-02-2004 à 17:18:43

---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2004 à 17:11:36  profilanswer
 

n°1453276
junior76
Posté le 16-02-2004 à 17:37:28  profilanswer
 

Je précise mon besoin.
 
Il faut que chaque ordinateur puisse accéder aux mêmes fichier PST. MAis pas les 2 en simultanée, car un utilisateur n'est aps sur 2 PC en même temps.
 
Aufait, au lancement d'outlook, en fonction de la session W2000 ou d'un mot de passe à entrer, l'utilisateur voit ses mails et peut consulter ses mails. Le but du jeu, n'est pas de faire des échanges de données entre les deux utilisateurs !!!
 
Voilà, j'espère avoir été plus précis.
 
Junior76


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°1454018
junior76
Posté le 17-02-2004 à 09:12:50  profilanswer
 

PErsonne n'a d'avis sur la question ????


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°1455885
junior76
Posté le 18-02-2004 à 09:12:52  profilanswer
 

Ca me surprend que personne ne rencontre ce cas chez lui !!!
 
Junior76


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°1456013
kamoshoa
Posté le 18-02-2004 à 10:52:04  profilanswer
 

J'ai pas trop compris mais je pense que tu veux que les 2 utilisateurs puissent acceder aux même messages. Donc il suffit de pas les telecharger en utilisant un compte imap4, tu laisses les messages sur le serveur (contrairement au pop3).

n°1456034
junior76
Posté le 18-02-2004 à 10:59:48  profilanswer
 

Merci par ta réponse Kamoshoa.
 
Non, le but, j'ai 2 ficheirs PST -> un pour l'utilisateur MA et l'autre pour l'utilisateur FE.
 
MA a ces messages, ces contacts, ...
FE a ces messages, ces contacts, ...
 
Par contre MA et FE peuvent être sur l'un ou l'autre ordinateur. Donc, ce que je veux, c'est que quand MA se connecte sur sa session de W2000 et ensuite sur outlook, il est accès à son PST (les PST seront donc sur un dossier réseau pour être accessibles des 2 PC) quelle que soit le PC utlisés. Et pareil pour FE.
 
Junior76


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
n°1456166
kamoshoa
Posté le 18-02-2004 à 12:07:37  profilanswer
 

le format .PST est propriétaire (outlook même pas outlook express même si il doit pouvoir l'ouvrir)donc trouver une alternative a exchange ça me parait douteux.
 
Si tu veux un serveur libre, il te faudra passer par un client libre. Je pense que la suite Mozilla devrait te permettre un remplacement avantageux du couple outlook-exchange.

n°1456177
kamoshoa
Posté le 18-02-2004 à 12:12:32  profilanswer
 

J'ai lu quelque part que le serveur Mdaemon etait compatible exchange mais c'est sous reserves, ceci dit c'est un shareware donc tu peux le tester.
 
http://www.altn.com/products/defau [...] id=MDaemon

n°1464589
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 24-02-2004 à 10:14:51  profilanswer
 

Si tu es sous XP ...
 
PC1 = PC à Madame
PC2 = PC à Monsieur  
 
Sur le PC1 tu te log sous le nom de madame, tu crée un dossier MAIL sur ton D que tu partages, ensuite tu vas rechercher le fichier pst que tu déplaces dans ce dossier ...
 
Ensuite tu lance outlook il ne retrouve pas ton PST ...  Tu lui indique le nouveau chemin d:\mail\outlook.pst (par exemple)
 
Sur le PC2 tu te log sous le nom de madame, tu lances outlook (normalement jamais lancé sous le login) ce qui va crée un fichier PST.  Tu fermes Outlook et tu effaces le fichier crée ensuite tu relance OUTLOOK et tu indiques evidement le chemin réseau \\PC1\MAIL\outlook.pst
 
===================================================
 
Ensuite sur le PC2 tu te log sous ton nom et là deux possibilité :  
 
1 :  
 
Tu crée un dossier mail dans le D que tu partages, tu recherches ton fichier pst et tu le déplace dedans.
 
Tu relances outlook et tu lui indiques le nouveau chemin ensuite tu vas sur le PC1, tu te log sous ton nom et tu lances outlook, il crée un fichier pst tu fermes outlook, tu efface le fichier .pst crée et tu relances ensuite tu indiques le chemin \\PC2\mail\outlook.pst
 
2 :  
 
Tu recherches ton fichier PST, tu le déplace dans le \\PC1\mail\homme.pst  
 
Tu relance Outlook et tu redonne le bon chemin ...  
 
Cette solution fait que tes Fichiers PST se trouvent au même endroit et c'est plus facile pour les backups
 
 
 
 
Voilà si t'as pas tout compris t'as qu'a posé les questions et j'y répondrais :D


---------------
Quand j'ai vu ce que j'ai vu, quand j'ai entendu ce que j'ai entendu, j'ai bien raison de penser ce que je pense ...
n°1464627
junior76
Posté le 24-02-2004 à 10:41:43  profilanswer
 

Merci pour cette réponse. C'est la solution que j'ai essayé avec succès il y a quelques jours !!!!
 
Par contre, je recherche toujours un soft qui me permettrait de partager les mail scorrectement et je pense l'avoir trouvé !!!!
 
Il s'appelle ARGOSOFT Mail Serveur qui gère le POP3/SMTP (et IMAP en option) avec un webmail et le support du WAP -> je rends aussi disponible mes comptes E-Mail depuis n'importe quel PC à traver le monde, que ce soit en local ou sur internet avec Outlook en local et un WebBrower (ou Outlook également) sur Internet !!!!
 
Mais bon, j'ai un peu de mal à le configurer !!! Le bur du jeu étant de l'utiliser en IMAP de façon à ce que les messages puissent rester toujour sur le serveur.
 
Junior76


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.
mood
Publicité
Posté le 24-02-2004 à 10:41:43  profilanswer
 

n°1464910
junior76
Posté le 24-02-2004 à 13:30:04  profilanswer
 

Sinon, il y a aussi :
 
http://www.magicwinmail.net/default.asp
 
Qui fait tout sauf Webmail WAP. Et en plus, pas trop cher !!!!


---------------
AMD -> Que la force soit avec toi.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Exchange - a la recherche d'un substitut

 

Sujets relatifs
processus store.exe => exchange en cours... end task possible ?Recherche de logiciel....
qui fait tourner des pg de recherche scientifique sur ces serveurs ?Conseil Client Exchange
Exchange Serveur 2003 : comment changer le dossier des boîtes ?Recherche un bon aspirateur de site oueb
Interdire certaines extensions de fichier sous exchange 2000[Exchange 5.5] quel connecteur POP3 ?
ordre d'arret des services exchange ?Nt4 & exchange ???
Plus de sujets relatifs à : Exchange - a la recherche d'un substitut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR