Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Je suis stupide ou koi ? > Faire un graph X,Y avec variable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[EXCEL] Je suis stupide ou koi ? > Faire un graph X,Y avec variable

n°1347228
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-11-2003 à 00:53:11  profilanswer
 

Voila, j'ai une belle feuille avec des calculs
 
La case de base contenant un chiffre X
Je fais plein de cases intermediaires avec des calculs
et au final j'ai un total Y
 
Comment avoir un graph qui me trace la valeur de Y pour tout X de 0 a 100 ??!!

mood
Publicité
Posté le 17-11-2003 à 00:53:11  profilanswer
 

n°1347255
freds45
Posté le 17-11-2003 à 02:33:13  profilanswer
 

Tu sélectionnes tes deux plages, et tu choisis graphe/nuage de points [:wam]
Ca marche, non ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1347257
tuoa
Posté le 17-11-2003 à 02:48:33  profilanswer
 

non ,  
il faut juste sélectioner la colonne des Y, et après sélctionner les valeurs de 0 à 100 comme "etiquette des abscisses"
 :hello:

n°1347679
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-11-2003 à 15:44:01  profilanswer
 

tuoa a écrit :

non ,  
il faut juste sélectioner la colonne des Y, et après sélctionner les valeurs de 0 à 100 comme "etiquette des abscisses"
 :hello:  


 
 
 
bah c'est pas tout a fait ce que je veux...
 
 
je voudrais un graph qui fait "quand la valeur de la case LA varie de 0 a 100 (ce qui sera les abscisses), que donne la case LA (qui sera les ordonnées)"
 
et je trouve nul part cette notion de "quand la case la varie de A a B"

n°1347928
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 17-11-2003 à 19:59:50  profilanswer
 

:bounce:

n°1349634
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 13:06:13  profilanswer
 

comprends pas...
 
si tu veux juste un nuage de points X,Y tu as la réponse de freds
 
si tu veux un graphique avec des plages de points, tu le bases sur un TCD avec groupage des valeurs selon les plages que tu souhaites définir

n°1349641
freds45
Posté le 19-11-2003 à 13:11:30  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

comprends pas...
 
si tu veux juste un nuage de points X,Y tu as la réponse de freds
 
si tu veux un graphique avec des plages de points, tu le bases sur un TCD avec groupage des valeurs selon les plages que tu souhaites définir


 
Pareil, a part le nuage de points je vois pas trop ce que tu veux :/
tu peux pas nous faire un ptit dessins [:dawa] ? Ca aiderait ptet a comprendre mieux ;)

n°1349705
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 14:16:33  profilanswer
 

sinon, c'est p'têt juste relier les points que tu veux faire? à ce moment-là tu sélectionnes la série et tu auras ça dans la mise en forme

n°1349744
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 19-11-2003 à 14:43:47  profilanswer
 

Ce que je veux correspond APPAREMENT a un nuage de points (ca j'avais trouvé :p)
 
MAIS
Ce qu'il faut faire, c'est faire deux grandes listes, une grande liste de nombres pour les abscices, et une grande liste de  nombre pour les ordonnées correspondantes
Et la ok j'ai mon graph
 
MAIS
Ce que je veux justement c'est ne pas faire ces grandes listes
 
C'est pouvoir dire dans ma feuille de calcul
"Quand la case E2 varie de 0 a 100 trace moi les valeurs qu'on retrouve dans B12"
Comme ca si je modif la moindre valeur ou formule de mes calculs intermediaires (tout ceux qui se font en partant de E2 pour au final donner B12) bah le graph est mis a jour
Et j'ai donc pas besoin de la mega liste de chiffres a la con

n°1349801
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 15:40:08  profilanswer
 

je ne comprends toujours pas...
 
le graphique n'est pas figé, il est directement relié à la feuille de calcul
si les chiffres changent, le graphique se met à jour sans même te demander ton avis
de même si tu déplaces les points sur le graphique, excel va modifier instantanément ton tableau (attention il remplacera alors les formules par des valeurs fixes)
 
et si tu veux juste avoir un aperçu de ce que POURRAIT donner ta valeur Y SI tu faisais varier ta valeur X de 0 à 100, tu pourrais juste indiquer 2 points et tracer une courbe de tendance sur ton graphique (en cas de progression arithmetique, logarithmique, etc. entre E2 et B12)
sinon, je ne vois pas trop de solutions, il faut plusieurs points pour créer un graphique alors tu auras à le faire d'une manière ou d'une autre

mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 15:40:08  profilanswer
 

n°1350262
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 19-11-2003 à 22:04:28  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

je ne comprends toujours pas...
 
le graphique n'est pas figé, il est directement relié à la feuille de calcul
si les chiffres changent, le graphique se met à jour sans même te demander ton avis
de même si tu déplaces les points sur le graphique, excel va modifier instantanément ton tableau (attention il remplacera alors les formules par des valeurs fixes)
 
et si tu veux juste avoir un aperçu de ce que POURRAIT donner ta valeur Y SI tu faisais varier ta valeur X de 0 à 100, tu pourrais juste indiquer 2 points et tracer une courbe de tendance sur ton graphique (en cas de progression arithmetique, logarithmique, etc. entre E2 et B12)
sinon, je ne vois pas trop de solutions, il faut plusieurs points pour créer un graphique alors tu auras à le faire d'une manière ou d'une autre


 
LE TRUC
C'EST QUE JE NE VEUX PAS faire un tableau de 0 a 100...
parce que dans chacune des cases du tableau je dois mettre une formule a la con qui depend des autres trucs des autres cases
et forcemenet si je modifie une case, ca modifie pas forcement la formule...
 
Pour vous donner une idée :
 
 
 
Depart > X
 
 
A1 -> A2 -> A3     \
                       -> R1
B1 -> B2 -> B3     /
 
 
C1 -> C2 -> C3     \
                       -> R2
D1 -> D2 -> D3     /
 
 
E1 -> E2 -> E3     \
                       -> R3
F1 -> F2 -> F3     /
 
 
(R1,R2,R3) > Y
 
 
Certains nombres dependent de X (genre A1, C1, E2), d'autres pas
L'obtention de Y depend d'une formule combinant R1, R2, R3
 
 
Maintenant je veux un graph qui de X allant de 0 a 100 me donne Y
 
Donc forcement, si je veux faire un tableau, ca donne un truc de fou, alors que la moindre modification dans "l'arbre" de mes calculs modifie forcement le resultat, faudrait que je reporte tout dans le tableau
 
Donc excel doit forcement avoir une methode pour me donner le resultat de "si x varie de 0 a 100, y prendra les valeurs LA"
 
NON ?

n°1350283
freds45
Posté le 19-11-2003 à 22:24:19  profilanswer
 

non.
tu ne peux pas dire "telle case va de 0 à 100" :/ Obligé de passer par ttes les cellules...
Ou alors c'est ton tableau qui n'est pas pensé correctement, j'ai pas mal utilisé Excel et jamais rencontré de cas comme celui que tu évoques [:mr marron derriere]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1350305
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 19-11-2003 à 22:43:52  profilanswer
 

+1
 
impossible à mon avis de créer un graphique avec des points virtuels
l'ensemble des points doit apparaitre d'une manière ou d'une autre dans une feuille de calcul
 
fais une macro dans une feuille masquée qui incrémente les valeurs de X et copie le résultat Y dans un tableau, je ne vois pas comment tu peux faire autrement si tu ne veux pas te le taper à la main

n°1350379
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 19-11-2003 à 23:49:47  profilanswer
 

minikisskool a écrit :

+1
fais une macro dans une feuille masquée qui incrémente les valeurs de X et copie le résultat Y dans un tableau, je ne vois pas comment tu peux faire autrement si tu ne veux pas te le taper à la main


 
hmmm, oui ca doit etre ca la solution
 
c donc la que j'enchaine > comment on fait ? ;)
je vais me renseigner en attendant :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [EXCEL] Je suis stupide ou koi ? > Faire un graph X,Y avec variable

 

Sujets relatifs
Excel : Changement de couleur d'une case si valeur saisie.[Excel] J'arrive pas a transferer mon fichier en page HTM...
Recherche Soft generant des graph de trafic MRTG Like ?Excel : Copier avec liaison
[Excel] c est quoi l equivalent d une ref L(-2)C(6) en ref A1 ?QQ1 peut m'expliquer commen march la fction DECALER ss Excel ?
[Excel] Verouillage de celluleFichierS Excel et barre des tâches
fichier excel bloque et fichier .shsvisualiseur de fichier excel
Plus de sujets relatifs à : [EXCEL] Je suis stupide ou koi ? > Faire un graph X,Y avec variable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR