Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Un équivalent de recherchev pour une liste à doublons?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Excel] Un équivalent de recherchev pour une liste à doublons?

n°1440755
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 15:45:01  profilanswer
 

Hello!
 
La fonction recherchev fonctionne bien quand la colonne index ne contient pas de doublons. Par contre, quand celle-ci contient plusieurs fois la valeur à trouver, elle ne prend en compte que la dernière. Le problème est que j'aimerais recopier une liste en ne sélectionant que les lignes qui m'intéressent. Par exemple, que la copie ne contienne que les lignes marquées de "OK". Comment indiquer à recherchev que la valeur qu'elle retourne a déjà étée prise en compte plus haut, et qu'elle devrait considérer une autre ligne? Y'a t-il une autre solution?
 
D'avance merci.


Message édité par Cutter le 06-02-2004 à 15:47:10
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 15:45:01  profilanswer
 

n°1440774
Emanuel
Posté le 06-02-2004 à 15:53:36  profilanswer
 

Hello,
 
Pas sur d'avoir compris exactement ton besoin, mais tu peux  utiliser [Données] - [Filtre] - [Filtre Avance].
 
Dans la boite, tu coches [Copier vers une autre destination], tu indiques une cellule de destination et tu coches [Enregistrements uniques seulement].
 
Cela va te donner la liste des valeurs uniques (equivalent d'un SELECT DISTINCT, si tu parles SQL).
 
Note que je suis pas sur des noms des menus et options, mon Excel parle anglais.
 
Manu.

n°1440797
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 16:02:04  profilanswer
 

Merci, mais je ne veux pas supprimer les doublons.
 
Imaginons que j'aie la liste suivante:
 
  A       B
1 OK  Mathieu
2 OK  Julien
3       Paul
4       Christophe
5 OK  Bamboula
 
Je veux recopier cette liste en ne retenant que les lignes qui contiennent "OK" dans la colonne A. C'est tout con. :)


Message édité par Cutter le 06-02-2004 à 16:03:27
n°1440801
Emanuel
Posté le 06-02-2004 à 16:03:25  profilanswer
 

Un p'tit coup de filtre, puis copie du resultat?
 

n°1440831
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 16:18:51  profilanswer
 

Oui c'est ce que je cherche, mais cet outil ne m'a pas l'air très flexible. Comment faire un sous-total des valeurs filtrées? Comment faire un tri synthétique de plusieurs feuilles de calcul sur une seule liste?
 
:??:

n°1440862
Emanuel
Posté le 06-02-2004 à 16:36:25  profilanswer
 

OK, vu le besoin, va falloir se pencher sur les tableaux croises dynamiques.  
Si tu t'y connais pas trop la-dessus, commence par l'aide Excel et ensuite, un p'tit tour sur http://www.excel-downloads.com/htm [...] st.php?f=1  
 
Manu.

n°1440918
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 17:11:53  profilanswer
 

J'ai un peu joué avec la fonction tableaux croisés dynamiques mais elle a l'air de se contenter de compter le nombre d'ocurrences à la fois en ligne et en colonnes, sans additionner les valeurs qu'elles contiennent. De plus, ça m'a l'air un peu compliqué à utiliser une fois mis en place (je fais ce tableau pour quelqu'un d'autre). C'est vraiment pas possible par formule? :/

n°1441030
corran
Posté le 06-02-2004 à 18:47:04  profilanswer
 

si tu veux faire un sous total de valeurs filtrées, et si tu n'as qu'un critère discriminant, tu peux utiliser la formule somme.si
pour les autres opérations, et toujours si tu as un seul critère discriminant, il y a les formules de type bdformule (bdsomme, bdmoyenne etc)
l'aide d'excel est ton amie

n°1441051
Cutter
Posté le 06-02-2004 à 19:04:44  profilanswer
 

J'ai parcouru l'aide d'Excel de long en large. :)

n°1451967
Mangue
Posté le 15-02-2004 à 14:45:47  profilanswer
 

Heuuu... SI j'ai bien compris le pb ... il suffit de selectionner la feuille entiere (ctrl a )de lui demander de tier (données trier) en fonction du nom de la colonne qui contient les ok et du coup toutes les lignes contenant la mention ok se trouvent ensemble. Il suffit par ex de les couper coller dans une autre feuille pour traitement suivant et recoller apres  
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [Excel] Un équivalent de recherchev pour une liste à doublons?

 

Sujets relatifs
Excel 2000: colorier de manière conditionelle une cellule.liste de spammeurs?
Excel : Fusionner 2 fichiers ?excel et euro value
Excel : une fonctionnalité a disparuSoft Equivalent à Download Accelerator gratuit ?
Site sur excel parlant des macros à créer en VB...[excel] concaténation
excel créer un fichier exportable vers outlook 
Plus de sujets relatifs à : [Excel] Un équivalent de recherchev pour une liste à doublons?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR