Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

[ Excel ] compteur le nombre d'occurence d'un mot dans une zone

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2370462
benratti
Posté le 30-03-2006 à 13:26:00  profilanswer

Bonjour,

Je dois faire une fonction excel qui compte le nombre d'occurence d'un mot dans un nombre de cellule bien defini. je galere un petit peu. Si quelqu'un ppeut me mettre sur la voie, ca serait sympa.

Pour l'instant, je sais faire un test pour voir si la cellule contient le mot que je veux : Je fais

SI(D14="BRA";1;0)

Ensuite, je voudrais faire la somme de toute les cellules. Pour ca, je peux faire :

SOMME(SI(D14="BRA";1;0);SI(D15="BRA";1;0))

Mais si je veux compter le nombre de fois qu'apparait "BRA" dans un grand nombre de cellule, je suis plutot mal. En plus, il est possible que le texte que je cherche, ici "BRA" soit qu'un partie du contenu de la cellule. Typiquement, si dans une cellule, j'ai "BRA, GLE", je veux que ca me le compte. La par contre, je ne sais pas comment faire, surtout que la cellule peut aussi bien contenir differents  mots qu'être vide.

mood
Publicité
Posté le 30-03-2006 à 13:26:00  profilanswer

n°2370471
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-03-2006 à 13:40:09  profilanswer

Utilise la fonction NB.SI

n°2370584
benratti
Posté le 30-03-2006 à 15:01:09  profilanswer

Ok, je te remercie, ca fait a peut pret ce que je veux. J'ai donc la formule suivante :

=NB.SI(M2:M49;"BRA" )

Ca me permet bien de compter le nombre de cellule dont le contenu est "BRA". Par contre, je ne vois pas comment faire pour tester non pas que le contenu de la cellule soit egal, mais que le contenu contienne le mot que je recherche.

n°2370605
Nabou
Ca plane pour moi...
Posté le 30-03-2006 à 15:16:52  profilanswer

J'ai eu ce besoin il y a quelque temps et j'ai utilisé pour détecter une chaine quelconque la formule suivante : =SI(CHERCHE($D$2;B4);"OK";"" ) (tu mets ce que tu veux à la place de D$B$) en fait, sur chaques lignes, j'ajoute ce test et en fin de tableau sur la colonne de résultat j'utilise NB.SI pour compter le nb de résultat concluant, c'est un peu lourd mais ça fonctionne

Message édité par Nabou le 30-03-2006 à 15:24:01

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Sujets relatifs
comment bloquer c'est port avec zone alarm prodésinstaller manuellement Zone Alarm.
Quel routeur wifi pour jeux et qui supporte un grand nombre de conex?[Excel] Formule SI
compteur de page impriméconfiguration zone alarm
resoudre un systeme avec le solveur excel ?![Excel] Créer une liste déroulante sur colonnes séparées
[Excel] juste une petite questionGene6: limiter le nombre de connexions par client ?
Plus de sujets relatifs à : [ Excel ] compteur le nombre d'occurence d'un mot dans une zone

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR