Salut,
Pas besoin de télécharger tes messages avec un prog de type Outlook. Le site www.Secuser.com conseille (et je suis d'accord, je l'utilise) Magic Mail Monitor (http://prdownloads.sourceforge.net/mmm3/magic-2.94b10.zip?use_mirror=ovh).
Tu paramètres tes comptes (iddentifiants, password, délais de consultation, ...) et régulièrement il va voir si t'as du courrier et te le dis. Depuis son interface, tu peux télécharger le message en Imap (le message reste sur le serveur, tu vas le lire dessus), le virer ou y répondre.
Tu peux aussi créer une liste noire ou liste de spam avec des mots cles pour faire le ménage.
J'ai plusieurs sites internet et pas mal de courrier dont 80% de merde. Avec ce soft, je consulte d'un coup (ou un par un) tous mes comptes, je lis ce qui n'est que suspect, je vire sur le serveur tout ce qui m'emmerde, puis je lance Thunderbird pour rappatrier sur mon PC que les messages valables.
Tous les virus en PJ partent à la poubelle avant d'arriver sur mon micro et c'est beaucoup plus convicial que de se connecter simultanément sur chaque boîte.
Et cerise sur le gâteau : c'est gratuit et en français !!
---------------
Mieux vaut la bière dans l'homme que l'homme dans la bière !