Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur lancement QuickTime + Itunes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Erreur lancement QuickTime + Itunes

n°2707141
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 23-07-2007 à 23:56:45  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je sollicite votre aide sur un problème rencontré avec le logiciel QuickTime.  
Portable Vaio P4 3 GHz - 512 Mo - 60 Go - Windows XP Home SP2 installé. QuickTime, Itunes installés.
Antivirus : Norton
 
Au lancement de QuickTime, l'erreur suivante apparaît :  
http://img503.imageshack.us/img503/2474/errorquicktimety0.th.jpg
 
Le propriétaire de ce pc a une première fois désinstallé QuickTime, sans grand succès, la désinstallation s'est mal passé, suivi d'une réinstallation par dessus de iTunes + QuickTime. L'erreur persite.  
J'ai moi même procédé à la suppression de QuickTime par le biais du panneau de configuration, j'ai rencontré ce problème. J'ai supprimé le contenu du répertoire QuickTime (dans Program Files). Ensuite j'ai relancé la procédure qui c'est cette fois achevé correctement. Suivi de la réinstallation de la dernière version (7.3). Sans succès le message étant toujours présent, bloquant l'ouverture de QuickTime.
J'ai une seconde fois relancé la désinstallation, avec toujours l'impossibilité de l'achever, le programme l'erreur : Erreur irrécupérable. Une nouvelle fois j'ai supprimé le contenu du dossier QuickTime, suivi de la désinstallation par le panneau de config. et d'un nettoyage des fichiers QuickTime.qts, QuickTimeVR.qtx et Quicktime.cpl (îcone dans le panneau de config.).
J'ai désintallé ensuite Itunes, avec succès ; puis relancé le programme d'install. d'Itunes avec QuickTime.  
Et là, la même erreur revient...  
Précision : toutes ces procédures ont été suivi d'un rédémarrage de la machine.
 
J'ai procédé à une recherche de spyware, qui s'avère négative. Pas de processus anormal dans le gestionnaire des tâches.  
Je n'ai trouvé aucune solution valable à ce problème, sachant que cette personne a besoin d'au minimum QuickTime pour utiliser Flash Pro 8 qui lui ne se lance pas également.  
L'ultime solution est à mon avis le reformattage.  
 
Avez vous des pistes ?  
Des utilisateurs de ces logiciels ont ils rencontrés un problème similaire ?
 
Vous en remerciant d'avance. :)  :jap:  :jap:  
 
J-C


Message édité par annuegypte le 24-07-2007 à 00:10:48

---------------
Mon topic de vente
mood
Publicité
Posté le 23-07-2007 à 23:56:45  profilanswer
 

n°2707244
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-07-2007 à 14:24:22  profilanswer
 

Fais une analyse avec le logiciel :
http://www.infos-du-net.com/telech [...] 1-454.html
 
ou fais une analyse entière de l'ordinateur AVG anti-spyware et redémarre ton ordinateur.


Message édité par Astro 111 le 24-07-2007 à 14:24:41

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°2707396
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 24-07-2007 à 22:25:01  profilanswer
 

:hello:  
 
 :jap: pour ces premières réponses.  
Concernant l'analyse avec HijackThis 2.0, je l'ai effectué, sans sauvegarder le rapport.  
Je n'ai rien remarqué d'anormal, mais pour en être certain j'en relance une.
 
L'analyse anti-spyware a été faite avec AVG AS, sans succès (à part les traditionnnels cookies) !
 
Voilà. Si d'autres idées je suis preneur.
 
J-C


---------------
Mon topic de vente
n°2707439
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 24-07-2007 à 23:48:03  profilanswer
 

:hello:
1.Executable corrompu, t'as testé un autre exe ou version :??:

 


2.Y a des executables qui demandent l'accès au net pour se mettre à jour (nouvelle version) avant installation, peut-être que ça bloque à ce niveau là, est il bloqué au niveau de Norton :??:

 


3.A t il un pack de codec ou même filtres d'installés :??:
Un conflit de codecs/filtres (mais vu le message j'en doute), désinstalles tout ça avant Quick Time et Itunes, et ensuite Quik Time et Itunes (voir inverser l'ordre des 2 derniers). Si ça marche installe ensuite un soft de style Reg Cleaner et effacer toutes les traces-résidus de QT (dossiers, fichiers associations, base de registre, fais un back-up des choses effacées si t'es pas sur). Ensuite retente l'installation de QT et itunes, testes si ça marche évite d'installer des pack de codecs et installe des filtres (contenu par exemple dans les Satsuki Decoder pack) ;)

 


4.A t il un cd de restauration fourni avec le portable ou qu'il a du faire lors de sa 1ère utilisation :??:
Comme ça il peut tout formatter (la solution extreme) et tout remettre par défaut, il sauvegarde juste avant les fichiers qu'il ne veut pas voir disparaitre ;)
Après il fait un point de restauration avant d'installer QT et itunes ...

Message cité 1 fois
Message édité par SolidShark le 25-07-2007 à 00:06:36
n°2707443
Cedxxxiv
Forumeur de 1er choix !!!
Posté le 25-07-2007 à 00:10:38  profilanswer
 

Hello annue
 
Perso je te conseillerais de virer toutes les clés de quick time dans le registre manuellement et ensuite redemarrer avec une version propre.
 
+++
ced


---------------
MES VENTES ICI / MY FEEDBACK HERE
n°2707674
annuegypte
Non, non c'est kloug.
Posté le 25-07-2007 à 23:14:06  profilanswer
 

SolidShark a écrit :

:hello:
1.Executable corrompu, t'as testé un autre exe ou version :??:
 
 
2.Y a des executables qui demandent l'accès au net pour se mettre à jour (nouvelle version) avant installation, peut-être que ça bloque à ce niveau là, est il bloqué au niveau de Norton :??:
 
 
3.A t il un pack de codec ou même filtres d'installés :??:
Un conflit de codecs/filtres (mais vu le message j'en doute), désinstalles tout ça avant Quick Time et Itunes, et ensuite Quik Time et Itunes (voir inverser l'ordre des 2 derniers). Si ça marche installe ensuite un soft de style Reg Cleaner et effacer toutes les traces-résidus de QT (dossiers, fichiers associations, base de registre, fais un back-up des choses effacées si t'es pas sur). Ensuite retente l'installation de QT et itunes, testes si ça marche évite d'installer des pack de codecs et installe des filtres (contenu par exemple dans les Satsuki Decoder pack) ;)
 
 
4.A t il un cd de restauration fourni avec le portable ou qu'il a du faire lors de sa 1ère utilisation :??:
Comme ça il peut tout formatter (la solution extreme) et tout remettre par défaut, il sauvegarde juste avant les fichiers qu'il ne veut pas voir disparaitre ;)
Après il fait un point de restauration avant d'installer QT et itunes ...


 
Salut !  
 
1. testé avec un autre exe, provenant de mon portable et sur lequel l'install. est ok. Négatif.
 
2. à mon avis de ce côté il n'y a pas de problème, j'avais désactivé Norton.
 
3. à voir.
 
4. à voir aussi  :)  
 
Merci en tout cas pour ces pistes  :jap:  
 
 

Cedxxxiv a écrit :

Hello annue
 
Perso je te conseillerais de virer toutes les clés de quick time dans le registre manuellement et ensuite redemarrer avec une version propre.
 
+++
ced


 
Je vais essayer cette solution, avec Reg Cleaner. Effectivement je n'ai rien nettoyé dans le base de registre.  :)  
 
Merci et bonne soirée  :jap:  
 
 :hello:  


---------------
Mon topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Erreur lancement QuickTime + Itunes

 

Sujets relatifs
Erreur lors de l'installation Win XPprobleme d'envoi Outlook erreur 80040201
erreur 5affichage des cellules en erreur sur excel
Erreur explorer et drwtsn32 = freeze écran (en general avec Paint)Touches multimedia et itunes
Lancement de la barre des GadgetsErreur installation office 2007
Installation x1650 : Erreur 43Erreur stop 0x0000007E suite a une connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Erreur lancement QuickTime + Itunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR