Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Enregistrement de données d'un conductimetre sur pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistrement de données d'un conductimetre sur pc

n°2682249
robin gibb
http://jm94220.free.fr
Posté le 28-04-2007 à 11:25:52  profilanswer
 

Bonjour,  
dans le cadre d'un stage, je dois effectuer des mesures de conductivité chaque minute pendant 3h ou plus.L'ordinateur fonctionne sous Windows 98 et possède Labview.Je cherche juste à enregistrer sur le pc la valeur qui s'affiche sur le conductimetre.Je n'y connais rien en informatique.Pouvez vous m'indiquer le plus simplement possible comment faire cela avec labview ou un autre logiciel simple ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 11:25:52  profilanswer
 

n°2682259
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 28-04-2007 à 12:28:27  profilanswer
 

Pose cette question dans la catégorie "programmation".
 
Sinon, dans l'absolu, tout ça dépend de comment ton conductimètre est connecté au PC, s'il est par exemple branché sur un bus d'instrumentation (ieee488) ou bien sur le port série, le port usb, etc.
Dans le meilleur cas (ieee488), ca sera très simple sous labview (ca a du encore s'améliorer et être encore plus simple depuis que j'ai fait joujou avec - 10 ans).
Dans le pire des cas, il te faudra étudier le protocole pour pouvoir extraire les données de conductivité des trames récupérées.

n°2682294
robin gibb
http://jm94220.free.fr
Posté le 28-04-2007 à 14:49:32  profilanswer
 

c'est un conductimetre cdm210, branché au pc par une prise 9 broches, on peut y brancher le pc ou une imprimante

n°2682295
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 28-04-2007 à 14:51:46  profilanswer