Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  enregistre un filtre automatique personnalise dans excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

enregistre un filtre automatique personnalise dans excel

n°2571221
jorje
Posté le 13-11-2006 à 23:28:13  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un petit probleme avec les filtres dans excel. J'ai cree des filtres automatiques, mais j'aimerais pouvoir choisir le contenu du menu deroulant. En fait il filtre les lignes contenant exactement le mot, mais moi je veux qu'il filtre avec les lignes contenant un mot parmi d'autres (certaines lignes ont plusieurs criteres).
Si je vais a personnalise dans le menu deroulant (custom en anglais, mon xcel est en anglais desole :/), ca me va, mais je n'arrive pas a le garder en memoire. Vous pourriez m'aider svp ?


Message édité par jorje le 13-11-2006 à 23:53:58
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 23:28:13  profilanswer
 

n°2572046
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 14-11-2006 à 22:49:07  profilanswer
 

Ne fais pas un filtre automatique a ce moment la, mais un filtre élaboré.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2572094
jorje
Posté le 14-11-2006 à 23:41:43  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Ne fais pas un filtre automatique a ce moment la, mais un filtre élaboré.
 
Cordialement


oui mais je ne comprends pas comment faire pour faire apparaitre un menu deroulant avec les differents filtres possibles :(.

n°2572544
Papy Octet
Posté le 15-11-2006 à 15:37:48  profilanswer
 

Bonjour jorje,
 
Je pense que pour ton problème, il faut passer par VBA et les enregistrements de macros.  
 
Dans un premier temps, tu dois créer ta liste de données à trier (bien entendu ;-))
Ensuite, dans une autre feuille (éventuellement) voire dans un autre classeur (si tu dois utiliser ces critères pour des tris dans différents classeurs), tu crées une ou des listes de critères de choix.  
 
Tu enregistres chaque filtre élaboré en macro avec un nom explicite : "Outils/Nouvelle Macro".
Tu donnes un nom unique à la macro puis clique sur OK.
Après le message Excel qui te demande s'il doit considérer la première ligne comme une ligne de titre, tu cliques OK
Tu choisis la zone contenant tes données,
Tu choisis la zone de cellules contenant tes critères de choix,
Tu valides le filtre
Et enfin tu arrêtes l'enregistrement de la macro (clique sur le petit carré bleu dans la fenêtre d'enregistrement macro.
 
Tu recommences les enregistrements des macros jusqu'à ce que tu ais terminé tous tes tris.
 
Tu as alors une série de macros enregisrées dans un module dans VBA.
Tu peux exporter tes macros pour qu'elles deviennent disponibles pour d'autres classeurs (mais attention, les autres classeurs devront alors être identiques en ce qui concerne les dispositions des données utilisées par les filtres : même nombre d'enregistrements, mêmes noms de feuilles, mêmes emplacements des données, etc.)
 
Lorsque tu veux choisir un filtre, tu vas dans "Outils/Macros" et tu sélectionnes la macro qui te convient dans la liste.
 
Voilà. J'espère que ça te convient ,
A+ et bon boulot.

n°2572882
jorje
Posté le 15-11-2006 à 20:22:45  profilanswer
 

Papy Octet a écrit :

Bonjour jorje,
 
Je pense que pour ton problème, il faut passer par VBA et les enregistrements de macros.  
 
Dans un premier temps, tu dois créer ta liste de données à trier (bien entendu ;-))
Ensuite, dans une autre feuille (éventuellement) voire dans un autre classeur (si tu dois utiliser ces critères pour des tris dans différents classeurs), tu crées une ou des listes de critères de choix.  
 
Tu enregistres chaque filtre élaboré en macro avec un nom explicite : "Outils/Nouvelle Macro".
Tu donnes un nom unique à la macro puis clique sur OK.
Après le message Excel qui te demande s'il doit considérer la première ligne comme une ligne de titre, tu cliques OK
Tu choisis la zone contenant tes données,
Tu choisis la zone de cellules contenant tes critères de choix,
Tu valides le filtre
Et enfin tu arrêtes l'enregistrement de la macro (clique sur le petit carré bleu dans la fenêtre d'enregistrement macro.
 
Tu recommences les enregistrements des macros jusqu'à ce que tu ais terminé tous tes tris.
 
Tu as alors une série de macros enregisrées dans un module dans VBA.
Tu peux exporter tes macros pour qu'elles deviennent disponibles pour d'autres classeurs (mais attention, les autres classeurs devront alors être identiques en ce qui concerne les dispositions des données utilisées par les filtres : même nombre d'enregistrements, mêmes noms de feuilles, mêmes emplacements des données, etc.)
 
Lorsque tu veux choisir un filtre, tu vas dans "Outils/Macros" et tu sélectionnes la macro qui te convient dans la liste.
 
Voilà. J'espère que ça te convient ,
A+ et bon boulot.


Ouais je crois que ca ira ! Je vais tester ca. Merci beaucoup Papy Octet !

n°2572915
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-11-2006 à 20:56:20  profilanswer
 

Ou dans la zone de filtre d'un filtre elaboré tu mets une zone de liste...
Données, Validation, Liste  
Qui pointe vers une liste de tes filtres.
 
Cordialement

n°2573028
jorje
Posté le 15-11-2006 à 22:40:34  profilanswer
 

ha oui mais non en fait Papy Octet. Le truc c'est que j'aimerais que les filtres soient disponibles dans un menu deroulant, pour que ca soit plus "user-friendly" :/. Sinon, dje69r, j'ai pas trop compris ton message :(. desole...
 
edit: je sais pas si je suis tres clair en fait :??: . Ce que je voudrais c'est exactement comme des filtres automatiques sauf que le filtre serait un "contient" (contains en anglais) a la place de "est exactement" (equals to en anglais) .


Message édité par jorje le 15-11-2006 à 23:50:45
n°2573093
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 15-11-2006 à 23:58:01  profilanswer
 

bah il y a un "contient" dans la pioche de gauche


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2573098
jorje
Posté le 16-11-2006 à 00:07:13  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

bah il y a un "contient" dans la pioche de gauche


oui mais il faut aller le chercher a chaque fois, c'est lourd...

n°2573108
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2006 à 00:38:52  profilanswer
 

D'ou un filtre élaboré... Tu dis qu'une cellule contient ton filtre et tu n'as qu'a saisir *cequetuveux* et tu auras tout ce qui contient "cequetuveux"


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 00:38:52  profilanswer
 

n°2573130
jorje
Posté le 16-11-2006 à 01:55:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

D'ou un filtre élaboré... Tu dis qu'une cellule contient ton filtre et tu n'as qu'a saisir *cequetuveux* et tu auras tout ce qui contient "cequetuveux"


ok j'ai compris !
 
C'est parfait, merci beaucoup  :jap:

n°2573214
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2006 à 09:53:10  profilanswer
 

Si tu as un souci pour construire ton filtre élaboré tu peux reposter. Maintenant que j'ai compris ton souci... lol
Cordialement

n°2573264
jorje
Posté le 16-11-2006 à 10:41:45  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si tu as un souci pour construire ton filtre élaboré tu peux reposter. Maintenant que j'ai compris ton souci... lol
Cordialement


mm mais en fait en faisant ca, ca va po trop parceque il considere toutes les valeurs de la liste comme bonnes (genre liste A,B et C, il va me garder A, B et C et pas seulement celui que je choisi). J'ai fait un truc de pas correct ? J'essaierai un machin avec les LOOKUPs aujourd'hui...

n°2573272
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 16-11-2006 à 10:46:51  profilanswer
 

Le mieux serait que tu montres ou donnes ton fichier excel...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  enregistre un filtre automatique personnalise dans excel

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Detection automatique Disque Dur externe branché en SATAExcel et macro - générer un fichier.
Connexion automatique au démarrage ?liens entre fichiers excel incorpores dans word
Fonction Excel[ Excel ] Remplissage automatique de champs
XP login automatiqueTableau croisé dynamique dans excel
Plus de sujets relatifs à : enregistre un filtre automatique personnalise dans excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR