Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer des données physiquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer des données physiquement

n°1385395
Pebble
Posté le 21-12-2003 à 12:38:06  profilanswer
 

Je recherche un logiciel permettant de retrouver et d'effacer définitivement des données qui ont été supprimées avec un vidage de la corbeille (mais qui sont toujours présentes physiquement sur le disque, tant que rien n'est réécrit par-dessus), sans avoir à faire un formatage complet.  
 
Un logiciel gratuit, si possible ;)

mood
Publicité
Posté le 21-12-2003 à 12:38:06  profilanswer
 

n°1385406
cvb
Posté le 21-12-2003 à 12:46:15  profilanswer
 

même un formatage ne t'enlevera pas les données ! A la limite des formatage de bas niveau. Pour ton logiciel je ne connais pas :/

n°1385407
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 21-12-2003 à 12:46:26  profilanswer
 

une petite recherche, ça a été demandé hier
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9433&cat=4


Message édité par Mjules le 21-12-2003 à 12:47:20

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1386177
Pebble
Posté le 22-12-2003 à 11:30:40  profilanswer
 

Dommage. Mais alors je ne comprends pas la différence entre un formatage rapide et un formatage complet. Et qu'en est-il des CD-RW ?

n°1386252
Carbon_14
Posté le 22-12-2003 à 12:23:43  profilanswer
 

Pour bien effacer un fichier, faut réécrire des trucs dessus, au même endroit. Il paraît qu'on peut quand même relire les données si on le veut (les pistes ne sont pas circulaires mais zigzaguent (?) à cause de l'asservissement des têtes de lecture : "suffit" de relire les bavures sur les bords).
 
Il me semble que qq avait indiqué un soft qui permet de "blanchir" l'espace libre, mais sais plus qui.

n°1386455
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 22-12-2003 à 14:48:53  profilanswer
 

le soft est donné dans le topic cité en lien


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Effacer des données physiquement

 

Sujets relatifs
données sensible a detruireDélire total : impossible d'éffacer un fichier vidéo !
Effacer le contenu de Temp sous windows 98Comment effacer un logiciel deja effacé dans ajout/suppression?
au secour: perte données carte memoireComment effacer un fichier quand XP dit NON ????
[lycos]je voudrais effacer les donnés de la database de mon site persoimpossible d'effacer une video
Effacer le Master Boot Record avant reinstall OS 
Plus de sujets relatifs à : Effacer des données physiquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR