Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [easyphp] apache et mysql ne se lancent pas

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[easyphp] apache et mysql ne se lancent pas

n°1294190
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 16:14:27  profilanswer
 

Salut  [:gm_superstar]  
 
Je viens tout juste d'installer easyphp 1.6. J'ai configuré mes alias pour qu'ils pointent sur mon ancien site, et j'ai fait pointé mysql vers le répertoire qui contient les fichiers de bases de données.
 
Je lance le weblocal une première fois, le site s'affiche correctement sauf qu'il y a une erreur d'accès à la base de données. Grosse erreur de ma part: je n'ai pas noté le message pensant le retrouver après  :sweat:  
 
Et maintenant je ne peux plus accéder à la partie administration car le serveur apache et mysql sont arrétés... et impossible de les redémarrer  [:hypnotic]  
 
Je pensais que ca venait de mon firewall, mais même désactivé, j'ai pas d'accès  :(  
 
Une petite idée du problème?  [:axlrose]  
 
Merci d'avance  :jap:


Message édité par neokill@h le 23-09-2003 à 16:14:42
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 16:14:27  profilanswer
 

n°1294198
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-09-2003 à 16:27:27  profilanswer
 

j'ai pas d'idées mais j'ai eu un pb approchant sur une machine.
 
apres une install de windows Xp j'ai installé easy php 1.6  
la les serveurs se lancent la premiére fois mais pas apres le moindre redemarage.
conclusion je ne me suis pas cassé la téte j'ai formaté et installé appache et mysql sans easyphp... comme ça c'est reglé  :kaola:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°1294205
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 16:39:31  profilanswer
 

:sweat:  
 
j'ai lu qu'il y avait des problèmes similaires avec win xp, mais moi j'ai win 2000 [:boidleau], c'est bizarre ce problème, avec la version 1.5, ca marchait nickel  [:columbo2]  
 
Bon là, j'ai désinstallé et réinstallé la 1.6 et, comme d'hab, j'ai configuré mes alias et mysql, puis plantage  [:hypnotic]  
 
Je recommence pour voir, et si ca marche toujours pas je retourne à la 1.5. Faut pas insister avec ces ptits progs  [:axlrose]

n°1294215
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 16:52:46  profilanswer
 

Apparemment, le problème survient après avoir entrer le chemin à la base de données:
c:\www\mysql
 
Help :sweat:  
 

n°1294222
freds45
Posté le 23-09-2003 à 17:00:40  profilanswer
 

easyphp ne te fournit pas un log ou quelque chose où le message d'erreur serait visible ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294225
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 17:06:40  profilanswer
 

Alors juste en configurant les alias, et en laissant le rep mysql par défaut, j'ai ces messages:
 

Citation :

Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\www\function_inc.php3 on line 7
 
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\www\function_inc.php3 on line 7
 
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\www\function_inc.php3 on line 8


 

n°1294226
freds45
Posté le 23-09-2003 à 17:07:42  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :

Alors juste en configurant les alias, et en laissant le rep mysql par défaut, j'ai ces messages:
 

Citation :

Warning: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\www\function_inc.php3 on line 7
 
Warning: MySQL Connection Failed: Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC@localhost' (mot de passe: NON) in c:\www\function_inc.php3 on line 7
 
Warning: mysql_select_db(): supplied argument is not a valid MySQL-Link resource in c:\www\function_inc.php3 on line 8


 
 


 
est-ce que t'as des utilisateurs ODBC d'enregistrés dans ta base MYSQL ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294234
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 17:13:00  profilanswer
 

je suis le seul utilisateur de ma base, j'y accède avec le login "root".
Par contre, j'ai 2 bases de données qui sont dans 2 rep différents.

n°1294237
freds45
Posté le 23-09-2003 à 17:17:40  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :

je suis le seul utilisateur de ma base, j'y accède avec le login "root".
Par contre, j'ai 2 bases de données qui sont dans 2 rep différents.


en fait, php essaye d'accéder à la base avec le login ODBC. Donc il faut soit que le login en question existe dans ta base, soit que tu changes le login avec lequel php tente de se connecter :)
 
edit: ou que tu vois du côté des mots de passe.


Message édité par freds45 le 23-09-2003 à 17:18:10

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294246
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

freds45 a écrit :


en fait, php essaye d'accéder à la base avec le login ODBC. Donc il faut soit que le login en question existe dans ta base, soit que tu changes le login avec lequel php tente de se connecter :)
 
edit: ou que tu vois du côté des mots de passe.


 
Ok, je vais jeter un oeil sur ca  :jap:  
 
J'ai trouvé comment réparer le prob des serveurs apache et mysql arrêtés et qui ne veulent pas redémarrer. Pluôt que de désinstaller/résinstaller comme je le fesais depuis tout à l'heure [:boidleau], il suffisait juste de copier la sauvegarde du fichier my.ini (sauver dans "easyphp/safe/" ) dans "winnt/"

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 17:24:43  profilanswer
 

n°1294263
neokill@h
Tss tss tss!!
Posté le 23-09-2003 à 17:41:21  profilanswer
 

Problème résolu, je n'avais pas créé de login pour accéder à ma base de données avec la 1.5 alors que la 1.6 crée un user par défaut qui est root.
J'ai donc dû modifier mon script  :)

n°1294522
freds45
Posté le 23-09-2003 à 21:43:50  profilanswer
 

NeoKill@h a écrit :

Problème résolu, je n'avais pas créé de login pour accéder à ma base de données avec la 1.5 alors que la 1.6 crée un user par défaut qui est root.
J'ai donc dû modifier mon script  :)  


bon, ça va alors ;)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1294567
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 23-09-2003 à 22:39:22  profilanswer
 

cool, par contre ce n'est pas du tout ce pb que j'ai eu.
moi c'est les services qui ne se lancaient pas...  :heink:


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  [easyphp] apache et mysql ne se lancent pas

 

Sujets relatifs
"help" programmes qui ne se lancent plusproblem de connection avec easyphp
Hebergement php/mysql chez Sivit ... Vous connaissez ?[Apache & Tomcat] contextes multiples pour le même VHost
Cherche hébergeur Mysql de qualitéGros gros gros pb ! Plus d'exe se lancent :( je sais, c'est ma faute !
[MySQL] quel administrateur de BdD mysql utiliser?[easyphp] bug a la fermeture de windows
apache et configuration des sous repertoire[Apache] juste une partie d'un VHost en SSL ?
Plus de sujets relatifs à : [easyphp] apache et mysql ne se lancent pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR