Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  S'cours... Drive image/Ghost, même cinéma.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

S'cours... Drive image/Ghost, même cinéma.

n°882500
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

Bon.. voilà l'histoire dans l'ordre :
- J'ai une machine Dell sous xp avec une partition de 80Go
- Je veux mettre en place un système de restauration qui sauvegarde la partition système sur la partition de donnée
- Je n'ai pas le temps de tout réinstaller système, drv..etc)
 
-> J'installe Partition magic et je crée une partition de donnée. Je me retrouve avec un system/data = 15 go/ 65 Go, en gros.
- J'installe Ghost, je crée la disquette de boot
- Au moment de créer l'image, il me met un message d'erreur (plusieurs même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
 
-> J'installe Drive image et je crée une image de mon système sur la partition de donnée, il me dit que tout va bien.
- Je copie tout le disque (avec les partitions) vers un autre disque (d'une machine hs que je veux restaurer), tout fonctionne, la machine refonctionne.
 
C'est là que ça devient paranormal :
Le disque duquel j'ai copié n'est plus bootable visiblement, j'ai fais fdisk pour rendre la partition principale active (elle ne l'était plus ôO) mais même aprés ça, il accepte de booter mais XP me détecte une anomalie et ne se lance pas.
Du coup, j'ai cassé une machine pour en réparer une autre.. ce n'est pas du clonage, c'est du transfert de panne.
 
Conclusion : Au secours !!  :(  :ouch:

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 15:44:12  profilanswer
 

n°882506
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-10-2002 à 15:45:58  profilanswer
 

chu interessé par la réponse vu que j'ai eu le même problème. Apparement se serait du u fait qu'il y ait plusieurs partoche dès le début...à vérifier

n°882518
athon
Even death may die
Posté le 02-10-2002 à 15:54:47  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Bon.. voilà l'histoire dans l'ordre :
- J'ai une machine Dell sous xp avec une partition de 80Go
- Je veux mettre en place un système de restauration qui sauvegarde la partition système sur la partition de donnée
- Je n'ai pas le temps de tout réinstaller système, drv..etc)
 
-> J'installe Partition magic et je crée une partition de donnée. Je me retrouve avec un system/data = 15 go/ 65 Go, en gros.
- J'installe Ghost, je crée la disquette de boot
- Au moment de créer l'image, il me met un message d'erreur (plusieurs même : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= )
 
-> J'installe Drive image et je crée une image de mon système sur la partition de donnée, il me dit que tout va bien.
- Je copie tout le disque (avec les partitions) vers un autre disque (d'une machine hs que je veux restaurer), tout fonctionne, la machine refonctionne.
 
C'est là que ça devient paranormal :
Le disque duquel j'ai copié n'est plus bootable visiblement, j'ai fais fdisk pour rendre la partition principale active (elle ne l'était plus ôO) mais même aprés ça, il accepte de booter mais XP me détecte une anomalie et ne se lance pas.
Du coup, j'ai cassé une machine pour en réparer une autre.. ce n'est pas du clonage, c'est du transfert de panne.
 
Conclusion : Au secours !!  :(  :ouch:  




 
déjà, lorsque tu crées avec PM tes partitions, vérifies que ta partition de boot est bien activée.
 
ton deuxième problème, j'ai pas tout bien compris, mais en fait tu copies ton image d'une partition système XP sur une autre machine, c'est cela ?
et les machines sont identiques ou pas ??

n°882522
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 15:57:29  profilanswer
 

Oui, ce sont exactement les même. Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il a altéré le disque source...  :??:

n°882524
blueteen
Posté le 02-10-2002 à 15:59:34  profilanswer
 

au moment de faire ton image, il y a une option qui permet masquer la partition clonée
essaye d'utiliser partition magic et demande à la ré-afficher
(clic droit sur cette partition
 
ça c'est ce qu'il faut faire à la base, mais là à priori tu as pas mal bidouillé d'autres trucs et j'ai pas trop le temps de chercer maintenant :( à suivre donc
 
@+ :)
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Bon.. voilà l'histoire dans l'ordre :
C'est là que ça devient paranormal :
Le disque duquel j'ai copié n'est plus bootable visiblement, j'ai fais fdisk pour rendre la partition principale active (elle ne l'était plus ôO) mais même aprés ça, il accepte de booter mais XP me détecte une anomalie et ne se lance pas.
Du coup, j'ai cassé une machine pour en réparer une autre.. ce n'est pas du clonage, c'est du transfert de panne.
 
Conclusion : Au secours !!  :(  :ouch:  



n°882529
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 16:01:34  profilanswer
 

Ah oui, j'oubliais, la machine qui ne fonctionne plus n'est même pas restaurable car il me dit que le fichier d'image qu'il a lui même crée une heure avant est invalide.
Le poison..? La corde..?


Message édité par Laurie_ le 02-10-2002 à 16:02:08
n°882533
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:03:02  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

au moment de faire ton image, il y a une option qui permet masquer la partition clonée



je penche aussi pour cette hypothèse ;)

n°882536
athon
Even death may die
Posté le 02-10-2002 à 16:04:22  profilanswer
 

ton CD XP il est bootable ?
 
si c'est le cas, plutôt que de faire tes partitions via PM, fais les plutôt a l'install de XP.
 
ta partition de données est bien en FATxx ??

n°882540
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:06:45  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

Ah oui, j'oubliais, la machine qui ne fonctionne plus n'est même pas restaurable car il me dit que le fichier d'image qu'il a lui même crée une heure avant est invalide.
Le poison..? La corde..?



Tu ne pourrais pas faire l'opération inverse, à savoir faire du "disk to disk" du DD destination au DD source ?  
 
Si j'ai bien suivi la copie vers le 2e DD avait réussi, donc dans le sens inverse ça devrait marcher non ?  :??:

n°882546
Beegee
Posté le 02-10-2002 à 16:09:26  profilanswer
 

blueteen a écrit a écrit :

au moment de faire ton image, il y a une option qui permet masquer la partition clonée
 




 
ça m'est arrivé y a qq jours, sur le coup j'avais pas compris non plus :D
en fait, on peut aussi faire le 'unhide' de la partition cachée avec les disquettes de Drive Image, il faut cliquer sur 'Tools' au lancement de Drive Image ;)

mood
Publicité
Posté le 02-10-2002 à 16:09:26  profilanswer
 

n°882550
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:10:39  profilanswer
 

beegee a écrit a écrit :

 
 
ça m'est arrivé y a qq jours, sur le coup j'avais pas compris non plus :D
en fait, on peut aussi faire le 'unhide' de la partition cachée avec les disquettes de Drive Image, il faut cliquer sur 'Tools' au lancement de Drive Image ;)



exact, à essayer avant PM je pense  :jap:

n°882551
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 16:11:38  profilanswer
 

Je regarde ça tout de suite :)

n°882562
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 16:17:11  profilanswer
 

C'est pas mieux.. ma partition de données était invisible cela dit.
En gros, j'ai, dans l'ordre :
- une partition invisible d'utils Dell (..?)
- ma partition système active
- Une partition étendue avec un lecteur logique visible.
 
Il commence à booter Xp, et en cours de boot, il flanche et me balance une erreur.

n°882564
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:19:43  profilanswer
 

tu as réussi à "décacher" la partition XP ou pas ?

n°882565
blueteen
Posté le 02-10-2002 à 16:20:16  profilanswer
 

Dans ce cas, il y a de fortes chances que ce soit PM qui t'ait bousillé tout ça... (ça arrive)
Reste à formater et à recommencer...

n°882569
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:22:40  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

C'est pas mieux.. ma partition de données était invisible cela dit.
En gros, j'ai, dans l'ordre :
- une partition invisible d'utils Dell (..?)
- ma partition système active
- Une partition étendue avec un lecteur logique visible.



Euh là y a une couille quand même :/

n°882570
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 02-10-2002 à 16:24:22  profilanswer
 

A ta place je referais une copie de ton 2e DD sur le 1er qui foire (cette fois en faisant gaffe à ne pas cacher le DD source :D). Et je recommencerais la création de l'image. [:spamafote]

n°882571
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 16:24:32  profilanswer
 

- La partition d'xp était cachée (il me mettait qu'il n'y avait pas de disque bootable
 
-> Je suis allée dans Fdisk (je sais, c'est primitif ^^) et j'ai activé la partition (ce qui l'a unhidé en même temps je crois)
 
- Maintenant, il trouve la partition, commence à booter mais s'arrête au milieu en me balançant des insultes.  :sweat:


Message édité par Laurie_ le 02-10-2002 à 16:24:52
n°882614
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-10-2002 à 16:54:50  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

- La partition d'xp était cachée (il me mettait qu'il n'y avait pas de disque bootable
 
-> Je suis allée dans Fdisk (je sais, c'est primitif ^^) et j'ai activé la partition (ce qui l'a unhidé en même temps je crois)
 
- Maintenant, il trouve la partition, commence à booter mais s'arrête au milieu en me balançant des insultes.  :sweat:




Idem pour moa, j'ai fais pareil et il met un bel ecran bleu c'est ca ?

n°882634
Laurie_
Posté le 02-10-2002 à 17:06:35  profilanswer
 

C'est tout à fait ça. Bienvenu au club  :D
(Je vais faire mes partitions en fat, je duplic avec Ghost et hop.. *n'a pas envie de se ruiner la vie*)


Message édité par Laurie_ le 02-10-2002 à 17:07:23
n°882644
snake-bis
Life's short, Behave
Posté le 02-10-2002 à 17:12:36  profilanswer
 

Laurie_ a écrit a écrit :

C'est tout à fait ça. Bienvenu au club  :D
(Je vais faire mes partitions en fat, je duplic avec Ghost et hop.. *n'a pas envie de se ruiner la vie*)




lol, je crois que je vais faire pareil en attendant mieux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  S'cours... Drive image/Ghost, même cinéma.

 

Sujets relatifs
NTFS Error avec Norton GhostQuel logiciel pour taper des cours de maths?
copy image de mon disque durgravure d'image fichier .iso
[Office XP] Courspbm norton ghost et boot avec ghost
XP et ghost ou drive imagedrive image 5 et w2k server
Plus de sujets relatifs à : S'cours... Drive image/Ghost, même cinéma.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR