Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dreamweaver Mx + communication (formulaire, tchat...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dreamweaver Mx + communication (formulaire, tchat...)

n°2667824
starlion
Posté le 28-03-2007 à 22:05:53  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je voulais pouvoir communiqué avec les personnes qui visitaient mon site perso de wanadoo.
Je possède dreamweaver Mx, j’ai voulu créer dans un premier temps, un formulaire pour dire ce qu’ils pensaient de mon site les idées pour l’améliorer etc…. Donc j’ai crée un formulaire, après 1 bon moment de galère, j’ai plus ou moins réussit à recevoir les messages test que je m’envoyais sur Wanadoo, mais sur Hotmail, cela ne fonctionne pas. ????
 
Je recevais un fichier qui s’appelle « Postdata.att », dans Windows xp, aucun logiciel, ne connaît cette extension « .att », je l’ai ouvert avec le logiciel de texte. Et j’obtient un texte complètements en mêlé comme ça : « sex=fille&nom=c%E9line&adresse=celine@hotmail.tu&aime=bien&ameliorer=rien&sport=Course+%E0+pied&Submit=Envoyer ».
Comment je dois faire, si je désire un message plus lisible et reconnu par Win. XP ???
 
Ensuite, j’ai voulu mettre sur mon site, un salon de t’chat. Wanadoo, me proposait d’en créer un facilement, j’ai suivit les instructions qu’il me disait. A la fin, je devais coller ce code sur ma page, « <script type=”text/javascript”
src=”http://tchat.orange.fr/Monsalon/mychat.php?lespiacais”></script> » et le mettre sur le serveur. C’est ce que j’ai effectué. Résultat des course, cela ne marche pas ????
Est-ce que vous pourriez me dire ou je me suis trompé, ou ce que je n’ai pas fait ?
 
Et maintenant, je recherche à réaliser un forum de discutions. Mais je ne sais pas du tout comment on fait, est-ce quelqu’un peux m’aidé ???
 
Je vous remercie par avance pour toute l’aide que vous me fournirez.
 :jap:  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 28-03-2007 à 22:05:53  profilanswer
 

n°2667856
frankie_fl​owers
Posté le 28-03-2007 à 23:21:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pour ton probleme de formulaire, tu devrais poster le code, au mois la partie responsable de l'envoi du mail. Tu as fait ça en PHP ?
 
Pour le forum de discussion, il y en beaucoup de gratuits, et pas compliqués à installer. Un des plus poplaires est phpBB.

n°2668506
starlion
Posté le 29-03-2007 à 23:08:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Salut,
 
Pour ton probleme de formulaire, tu devrais poster le code, au mois la partie responsable de l'envoi du mail. Tu as fait ça en PHP ?
 
Pour le forum de discussion, il y en beaucoup de gratuits, et pas compliqués à installer. Un des plus poplaires est phpBB.


 
Pour le formulaire, je l'ai fait avec le model de dreamweaver, qui m'as fait la moitier du travaille.
Il es en html, pourquoi, je devait le faire en php???
pour le code, c'est la partie que tu voulais?
 
"<form action="mailto:XXXXXx@wanadoo.fr" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="form1">
 
Pour le forum, on peux l'installer sur les page perso de Wanadoo???
ce n'est pas restreint, avec wanadoo?
c'est compliqué à l'installer?
 
Je te remercie par avance pour tes réponses. :jap:

n°2668554
frankie_fl​owers
Posté le 30-03-2007 à 02:42:57  profilanswer
 

Je connaissais pas la méthode que tu as utilisée pour envoyer le mail.
Mais il s'avère qu'elle est à éviter ;)  Si ton visiteur n'a pas de client mail, par exemple, ça ne marchera pas. Et tu n'as aucun moyen de mettre en forme correctement les résultats de ton formulaire.
 
La méthode la plus propre et la plus efficace est d'utiliser une deuxième page avec un petit code PHP qui enverra le mail.
 
Pour ce faire :
 
Remplace le code que tu as donné par

Code :
  1. <form action="envoi_mail.php" method="post" name="form1">


Ceci va envoyer toutes les données entrées dans le formulaire vers la deuxieme page, sous forme de variable.
 
Ensuite tu crées la deuxieme page envoi_mail.php avec dreamweaver, et tu y insères un petit code PHP qui va envoyer un mail avec dans le corps le contenu des variables transmises.
 
Je viens de trouver un lien qui t'expliquera ça mieux que moi :
http://www.salemioche.net/script-php-1.php
 
Garde le code de ton formulaire modifié, et insère le code PHP donné dans ta deuxième page.

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 30-03-2007 à 02:44:10
n°2679815
starlion
Posté le 19-04-2007 à 23:21:55  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je connaissais pas la méthode que tu as utilisée pour envoyer le mail.
Mais il s'avère qu'elle est à éviter ;)  Si ton visiteur n'a pas de client mail, par exemple, ça ne marchera pas. Et tu n'as aucun moyen de mettre en forme correctement les résultats de ton formulaire.
 
La méthode la plus propre et la plus efficace est d'utiliser une deuxième page avec un petit code PHP qui enverra le mail.
 
Pour ce faire :
 
Remplace le code que tu as donné par

Code :
  1. <form action="envoi_mail.php" method="post" name="form1">


Ceci va envoyer toutes les données entrées dans le formulaire vers la deuxieme page, sous forme de variable.
 
Ensuite tu crées la deuxieme page envoi_mail.php avec dreamweaver, et tu y insères un petit code PHP qui va envoyer un mail avec dans le corps le contenu des variables transmises.
 
Je viens de trouver un lien qui t'expliquera ça mieux que moi :
http://www.salemioche.net/script-php-1.php
 
Garde le code de ton formulaire modifié, et insère le code PHP donné dans ta deuxième page.


 
 
Il y as 2 solutions: :??:  
Soit je suis très nul, et j'arrive pas à le faire. Même 1 copier coller, ca marche pas [:russ]  
Ou soit, c'est ce que je pense, c'est que les pages perso d'orange, empêche tout les php. j'ai même essayer d'installer phpbb, et ca marche pas.
Si non, il y as aucun autre moyen de mettre en forme, correctement le formulaire?
et est-ce qu'il y as pas 1 autre moyen de faire 1 forum?
merci

n°2680382
frankie_fl​owers
Posté le 22-04-2007 à 04:20:19  profilanswer
 

Vérifie dans ton compte chez Orange si y'a pas une option pour activer le PHP.
Sinon tu peux aussi tester si le PHP est supporté avec une page (test.php par exemple) contenant simplement le code  

Code :
  1. <?php
  2. echo "Si ce texte s'affice PHP marche.";
  3. ?>

n°2692429
starlion
Posté le 04-06-2007 à 23:20:30  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Vérifie dans ton compte chez Orange si y'a pas une option pour activer le PHP.
Sinon tu peux aussi tester si le PHP est supporté avec une page (test.php par exemple) contenant simplement le code  

Code :
  1. <?php
  2. echo "Si ce texte s'affice PHP marche.";
  3. ?>



J'ai eu confirmation par orange, je ne peux pas utiliser le php. Sauf, si je payer leur "offre premium" à 9€.
Comme je fais ce site pour apprendre à créer 1 site, pour moi, personnellement, j'ai pas envie de payer, une telle somme pour apprendre.
 
Je commence à apprendre à utiliser flash, et j'ai lu que l'on pouvait faire aussi des formulaires avec.
Est-ce que c'est plus compliqué que dans dreamweaver??  
Et ca provoqueras les mêmes problèmes que j'ai dans dreamweaver?
 
 
Pour ce qui concerne le forum, est-ce qu'il y aura des forums tout pret, que l'on peux utiliser, même s'il y as des pub en échange.
 
je vous remercie  :jap:  :jap:

n°2692433
phosphorel​oaded
Posté le 04-06-2007 à 23:36:26  profilanswer
 

Bienvenue chez Orange [:kapukapu]
 
Ce n'est pas Dreamweaver ou Flash qui sont compliqués, c'est ton hébergeur :/
N'importe quelle offre "bas de gamme" chez OVH ou 1&1 ou ce que tu veux te proposera le PHP, qui est le standard de fait par lequel il vaut mieux commencer si tu veux rendre tes pages dynamiques.
 
Pour les forums à installer: tout sauf phpBB (càd PunBB et autres). Si tu veux quelque chose de tout prêt, il existe des sites comme http://www.forumactif.com (ou bien cherche "forum gratuit" sur Google et compare les offres existantes en regardant ce que ça donne pour des communautés déjà existantes)

n°2692656
frankie_fl​owers
Posté le 05-06-2007 à 16:43:33  profilanswer
 

Je te conseille Free comme hebergeur gratuit.
 
Après pour Flash, vu que tu débutes, je te le déconseille. Tu peux déja faire des sites très dynamiques avec Dreamweaver et du PHP. Mais tu n'avanceras pas vraiment sans te documenter un minimum sur le HTML et le PHP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dreamweaver Mx + communication (formulaire, tchat...)

 

Sujets relatifs
Une question sur DreamweaverDreamweaver 8 : Lien hypertexte
Compléter formulaire PDFDreamweaver ou NVU
Dreamweaver 8 "Aucune erreur ne s'est produite"Pb de communication entre 2 pc
Dreamweaver Mx + calqueslien hypertext ds Dreamweaver
Plus de sujets relatifs à : Dreamweaver Mx + communication (formulaire, tchat...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR