Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dreamweaver : Comment créér un plan pour son site internet?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dreamweaver : Comment créér un plan pour son site internet?

n°2327402
dolan
Made in madinina
Posté le 15-02-2006 à 12:17:11  profilanswer
 

Tout est dans la question...
 
Comment créer un plan de site, avec les liens qui amènent aux pages.
 
Sinon un autre logiciel pour le faire existe t'il?
PS : on m'a dit qu'on pouvait le faire ça avec frontpage ... mais j'aimerais bien avoir un soft gratuit, ou savoir le faire avec dreamweaver auquel j'ai accès... Merci de votre aide ;)


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 15-02-2006 à 12:17:11  profilanswer
 

n°2327823
goa103
Posté le 15-02-2006 à 17:47:34  profilanswer
 

dolan a écrit :

Comment créer un plan de site, avec les liens qui amènent aux pages.


 
Ma connaissance de DW date de la version 4 ou à la rigueur de la première MX et c'était déjà possible... Si il est en anglais jete un coup d'œil à l'aide à la recherche de "sitemap". C'était aussi possible sous GoLive quand je l'avais évalué (version 5 de mémoire). Après je ne sais plus trop si je l'avais fait à l'aide d'une extension. Tu en trouveras sûrement une sur l'annuaire des extensions de DW.
 
Après le plus simple serait d'utiliser un CMS comme SPIP & Cie plutôt que de bidouiller des pages HTML. Après j'admets que créer son site "à la main" peut être "fun" mais quand il s'agit de synchroniser le plan avec les modifications... Oula c'est un autre plaisir. Mais normalement DW s'occupe de tout ça, un peu comme quand on renomme le fichier d'une page, il met à jour les hyperliens dans toutes les autres.
 
Sinon pour des questions sur DW je te conseille le groupe Usenet de Macromedia. Et perso utiliser un outil alors qu'il existe d'excellents outils libres ou gratuits comme Mozilla Composer, Nvu... je trouve ça dommage, surtout quand je doute un peu que tu possèdes une licence. Des solutions légales existent ! Faut-il encore le savoir me direz-vous...

n°2328021
dolan
Made in madinina
Posté le 15-02-2006 à 20:50:27  profilanswer
 

Si j'ai entendu parler de nvu (jamais testé... c'est si bien que ça? quand on compare avec DW?)...
 
J'ai accès à DW via une licence étudiant à la fac (et en français) et je le connais relativement bien c'est pour ça que je cherche à le faire avec...
Merci de tes conseils, je vais essayer de trouver une solution grace à ça.
 
Et on peut le faire avec nvu?


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°2328698
goa103
Posté le 16-02-2006 à 15:26:42  profilanswer
 

dolan a écrit :

Si j'ai entendu parler de nvu (jamais testé... c'est si bien que ça? quand on compare avec DW?)...


 
Nvu est un projet encore très jeune comparé à DW mais il a le gros avantage d'être libre, accessible et simple d'utilisation, suffisamment puissant, gratuit et basé sur Mozilla...
 

dolan a écrit :

J'ai accès à DW via une licence étudiant à la fac (et en français) et je le connais relativement bien c'est pour ça que je cherche à le faire avec...
Merci de tes conseils, je vais essayer de trouver une solution grace à ça.


 
... ce qui colle plus à la philosophie des étudiants je trouve. Enfin c'était comme ça dans mon université.
 

dolan a écrit :

Et on peut le faire avec nvu?


 
Par défaut je ne pense pas mais tu peux toujours te renseigner sur le site officiel. Je sais qu'il est extensible grâce à XUL, la technologie de Firefox et Thunderbird, et donc il doit bien exister une extension "sitemap" quelque part. Mais j'en reste sur l'idée qu'il faut bien un outil pour faire le lien entre tes pages HTML et le plan. Je veux dire qu'il doit exister quelque part une structure pour représenter leurs relations, la hiérarchie... Et j'en reviens aux CMS comme SPIP & Cie. Oui je suis têtu :). Si tu veux en apprendre plus sur Nvu je te recommande aussi de lire l'article Nvu de Framasoft. N'hésite d'ailleurs pas à poser ta question sur le forum Cherche logiciel libre pour... de Framasoft ou le groupe Usenet fr.comp.applications.libres, on sera ravi de t'aider ! D'ailleurs peut-être qu'il y a déjà des discussions sur le sujet des "plan du site" et "sitemap" alors n'hésite pas à chercher... Et encore une fois à mon avis un petit coup sur Google devrait te trouver un maximum d'outils dans le genre... Après je t'accorde qu'il vaut mieux se faire conseiller un bon outil plutôt que de se perdre dans la jungle.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dreamweaver : Comment créér un plan pour son site internet?

 

Sujets relatifs
plus de web apres reconnection internetNavigation internet très lente Au Secours! Au Secours!
route statique par defaut dans le modem routeur club internet comtrendProblème Internet
Fixer adresse IP internet d'une livebox[DNS] impossible d'afficher notre site entreprise alors qu'il est ok
Comment activer Windows XP sans Internetdreamweaver
[Partage de connexion] Certains site ne fonctionne pas!Club internet ou Free?
Plus de sujets relatifs à : Dreamweaver : Comment créér un plan pour son site internet?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR