Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dossier pst qui fait freezer le PC - please help!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

dossier pst qui fait freezer le PC - please help!!!

n°1812508
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 13:30:16  profilanswer
 

Voilà, j'ai un client chez qui outlook fait freezer le PC. Parfois après cinq heures de boulot, parfois cinq fois en une heure...
 
Tant que outlook n'est pas allumé, le PC est rock stable (DELL P4 2.x 512MB).
 
L'ordi a déjà été formaté, même problème, on est passé de outlook 2000 à outlook 2003, même problème...
 
Je sais vraiment plus quoi faire. :/ Le .pst fait à peu près 700MB, et le client ne veut strictement rien en dégager, parce que ça lui sert de base de données.
 
Je vais tenter d'archiver une partie, mais je sais pas si ça peut améliorer quoi que ce soit.
 
IL n'existe pas un utilitaire pour réparer un pst buggé?
 
 
Merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 13:30:16  profilanswer
 

n°1812587
niwareka
Posté le 23-11-2004 à 13:57:27  profilanswer
 

j'ai deja utiliser un utilitaire pour reparer un pst mais ca fait tres longtemps et je ne me souviens plus du nom. il me semble que c'etait un produit microsoft, mais je ne suis pas sure.
quant a la taille de ton pst, rien ne t'empeche d'en creer un nouveau a partir de tout de suite, et de lui ouvrir les 2 dans outlook, comme ca il ne grossira plus.

n°1812596
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 14:01:02  profilanswer
 

niwareka a écrit :

j'ai deja utiliser un utilitaire pour reparer un pst mais ca fait tres longtemps et je ne me souviens plus du nom. il me semble que c'etait un produit microsoft, mais je ne suis pas sure.
quant a la taille de ton pst, rien ne t'empeche d'en creer un nouveau a partir de tout de suite, et de lui ouvrir les 2 dans outlook, comme ca il ne grossira plus.


 
merci :jap:
 
je fais ça comment, en créer un deuxième tout en gardant le premier?

n°1812607
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 14:04:08  profilanswer
 

n'empêche que je n'arrive pas à comprendre comment quelque chose dans ce outlook peut faire freezer le PC de manière si aléatoire... :/

n°1812626
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 14:12:54  profilanswer
 

ah, je viens de refaire un backup, il fait 1.32GB le .pst en fait... :/


Message édité par jonas le 23-11-2004 à 14:13:32
n°1812699
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 14:40:57  profilanswer
 

j'ai fait un archivage de tout ce qui a plus de trois mois.
 
Le outlook.pst fait maintenant 678MB et le archive.pst fait 513MB
 
678MB pour trois mois seulement... grr :fou:

n°1812708
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2004 à 14:43:24  profilanswer
 

C'est scanpst l'outil pour vérifier les pst, il est je sais plus ou dans program files apres une install d'office.
 
Sinon pour résoudre ton probleme tu peux essayer de créer un nouveau PST et d'y importer le contenu de l'ancien, ca devrait permettre d'avoir toutes les données dans un nouveau PST "propre", surtout que le nouveau format des pst d'outlook 2003 gère mieux les gros volumes.

n°1812879
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 15:47:31  profilanswer
 

merci infiniment! :jap:
 
scanpst a trouvé (et apparemment réparé) des erreurs dans outlook.pst ET dans archives.pst.
 
Je prie pour que ça ait arrangé nos problèmes.
 
Merci encore!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1812932
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-11-2004 à 16:16:35  profilanswer
 

Si tu gardes outlook 2003 sur le poste je te conseille quand meme de faire la 2eme manip dont je parle pour limiter le risque que ce genre de probleme réapparaisse, et pour prendre les devants et eviter que tout explose si ton client continue a ne rien jeter et que son pst atteint les 2 Go.

n°1813093
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-11-2004 à 17:39:22  profilanswer
 

ben je crois que ça a été fait quand je suis passé du 2000 au 2003 puisque j'ai importé depuis 2003 un backup fait à partir du 2000.
 
non?
 
sinon, j'ai activé l'auto-archivage, donc son pst ne devrait plus dépasser les ~700MB
 
merci :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 17:39:22  profilanswer
 

n°1816711
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2004 à 11:50:06  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

C'est scanpst l'outil pour vérifier les pst, il est je sais plus ou dans program files apres une install d'office.
 
Sinon pour résoudre ton probleme tu peux essayer de créer un nouveau PST et d'y importer le contenu de l'ancien, ca devrait permettre d'avoir toutes les données dans un nouveau PST "propre", surtout que le nouveau format des pst d'outlook 2003 gère mieux les gros volumes.


 
tu peux m'expliquer la manip en question? (le PC a encore des freezes aléatoires quand outlook est ouvert :sweat:)
 
Juste faire un backup, via outlook, du "dossiers personnels", puis supprimer le outlook.pst, puis relancer outlook et faire une importation du backup?
 
Merci! :jap:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1816730
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 25-11-2004 à 11:57:08  profilanswer
 

je commence quand même à me demander si je devrais pas remplacer la barrette de RAM, ne fût-ce que pour voir si ça plante encore...


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  dossier pst qui fait freezer le PC - please help!!!

 

Sujets relatifs
[help :3] accéder à mon modem à travers mon routeurHelp Virus!!!
configurer son tel par IP sur Freebox help- Help plZ - boot Xp qui bug trop bizarre
Vaio / Adobe / Windows xp home >>>>> HELPaidez moi, please, sur ma résolution d'écran!!!!!!!!
[HELP] Probleme de connectionGros probleme de formatage, Help !!!!
PB d'accé a dossier partager sur réseau XP PRO...chelou...Probleme avec Movie maker...Image flou! Please help!!!
Plus de sujets relatifs à : dossier pst qui fait freezer le PC - please help!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR