| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

Qu'est-ce qu'un "Domaine de messagerie" sous MS Exchange 5.5 ?| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Qu'est-ce qu'un "Domaine de messagerie" sous MS Exchange 5.5 ? |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Faut bien commencer quelque pars alors voici ma question : Qu'est-ce qu'un "Domaine de messagerie" sous MS Exchange 5.5 ?
|
Publicité | Posté le 29-11-2002 à 14:27:28 ![]() ![]() |
Prems Just a lie | Si t'en es à ce point pense à lire le manuel |
symantec | Read The Fucking Manual |
WESTWOOD | La réponse est ici (et non ailleurs |
costla | westwood connait les pages du support microsoft par coeur ! |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Hummm je avis tester ça de suite westwood.
|
WESTWOOD |
|
Publicité | Posté le 29-11-2002 à 15:22:20 ![]() ![]() |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Je crois que that domain isn't in my list of allowed rcpthosts pourrait-être un sérieux indice |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Y a pas des pros d'Exchange dans la salle ?
Message édité par ecliptux le 29-11-2002 à 15:47:06 |
WESTWOOD | Hello,
|
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Non ça ne marche pas. Je suis DANS l'entreprise là et je vais donc avoir du mal à attaquer en telnet le relais de messagerie situé dans la DMZ |
Guru | Le port 25 est forcément ouvert sinon pas de SMTP et tu peux y accéder en utilisant telnet sur ce port et non le port par défaut de telnet (22) qui lui doit être fermé. Le serveur situé sur la DMZ est il celui que tu utilises pour envoyer tes mails depuis le LAN ou y a t'il un relai SMTP ? Message édité par Guru le 29-11-2002 à 16:07:57 |
WESTWOOD | Ton Exchange Server a bien une adresse IP ?
|
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Disons que grosso modo, j'ai une DMZ avec un Relais de messagerie. Ce relais, rebalance les mails sur le Serveur de messagerie (où il y a Exchange)
|
Guru | Est ce le relais ou ton serveur de messagerie qui retourne le message d'erreur ? |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Je n'ai pas de message d'erreur, sauf quand je m'auto-envoie un mail depuis un webmail.
|
WESTWOOD | Il faut en premier lieu vérifier que la passerelle Exchange a bien pris en compte l'ajout d'un second domaine (titi).
|
Guru | Par message d'erreur je voulais dire celui qui tu nous a indiqué. Il est possible en effet que ton relais effectue un filtrage et refuse le relayage des messages a destination de ton nouveau domaine. |
WESTWOOD | Oui le relais doit être configurer pour éviter les spams.
|
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | OK.
|
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | OK bon je commence à voir clair. |
WESTWOOD | Tu as testé avec le second lien M$ ?
|
Guru | Si cela fonctionne en interne c'est que ton serveur Exchange est bien configuré. Il te faut ensuite t'assurer que le relais de messagerie situé dans la DMZ sache relayer les messages a destination de ton nouveau domaine vers le serveur Exchange. |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Disons que j'ai testé telnet sur le serveur de messagerie. J'ai réussi à me connecter, masi je n'ai pas réussi à balencer une seule commande |
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Je viens de tester en interne mon.nom@titi.fr et ça roule !
|
WESTWOOD | Nickel,
|
ecliptux Oui. Enfin si peut-être. | Je verrai ça demain avec mon boss car je ne sais pas trop comment se configure le Relais de messagerie.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Logiciels

Qu'est-ce qu'un "Domaine de messagerie" sous MS Exchange 5.5 ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Gestion d'un nouveau nom de domaine sous MS Exchange 5.5 | controleur secondaire de domaine windows 2000 server |
| Exchange 5.5 Relais de messagerie | exchange, ne pas dupliquer les fichiers joints dans la base. |
| nom de domaine gratuit ?? | Domaine |
| logiciel messagerie... | comment creer un serveur 2k ou xp avec domaine |
| Plus de sujets relatifs à : Qu'est-ce qu'un "Domaine de messagerie" sous MS Exchange 5.5 ? | |