Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2716 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Diffusion de contenus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Diffusion de contenus

n°2958518
DeLoVaN
Posté le 25-08-2010 à 14:22:46  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors voilà, dans ma boite, on a une télé qui trône sur un mur au milieu (sur un PC via HDMI)
Mon patron voudrait voir diffuser des infos sur l'actualité de la boite dessus et m'a chargé de ça.

Or je ne sais pas quelle techno utiliser pour avoir un rendu correct et une facilité de gestion de contenu (qui devrait pouvoir être faite par lui : donc non informaticien).

J'ai pensé à une présentation powerpoint (fullscreen), mais c'est assez chiant à mettre à jour, suppression de diapos, ajouts de nouvelles, etc...
J'ai aussi pensé à diffuser du contenu vidéo, mais c'est encore plus lourd à mettre à jour.

Y a t-il un logiciel qui soit capable de faire ça simplement ou la solution du ppt est-elle la plus appropriée ?

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2010 à 14:22:46  profilanswer

n°2958520
aideinfo
Posté le 25-08-2010 à 14:58:42  profilanswer

n°2958525
DeLoVaN
Posté le 25-08-2010 à 15:18:08  profilanswer

Hummm oui, et créer le contenu via un logiciel de dessin (Paint risque d'être un peu limité :)) ?

n°2958528
aideinfo
Posté le 25-08-2010 à 15:46:42  profilanswer

En plus, avec Irfan View, tu peux créer des .exe de ton diaporama, si tu veux le réutiliser. Et il est simple (il y a peut-être même des prog dédiés aux diaporamas plus simples).

---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°2958532
DeLoVaN
Posté le 25-08-2010 à 16:11:57  profilanswer

Ok merci, je vais chercher de ce coté là.

n°2958533
freds45
Posté le 25-08-2010 à 16:24:35  profilanswer

Moi j'aurais plus vu des pages HTML dynamiques, avec un browser en plein écran.
C'est pas compliqué à mettre en place, et super simple à modifier.
Dans la boîte où je bossais avant, c'est ce qui était mis en place à la cafèt pour afficher le cours de l'action, les dernières news, etc etc...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2958544
DeLoVaN
Posté le 25-08-2010 à 17:45:01  profilanswer

Ah ouais, pas idiot !
Avec un petit éditeur WYSIWYG pour aller encore plus rapidement, un management des pages easy à faire et un rotate automatique à coup de meta refresh...
Je pourrais même dumper des flux RSS si besoin...
Merci beaucoup freds45 ;) !

(Personne n'a jamais penser à publier un "cms" comme ça ? C'est pas que j'ai la flemme, mais j'ai surtout peu de temps :))

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

Diffusion de contenus

Sujets relatifs
Comment "fondre" les contenus de 3 DD de back-ups en 1 seul ?Freebox, diffusion streaming
Gestion de listes de diffusion dans ExcelOutlook 2007 : regle sur liste de diffusion entrante
Email liste de diffusion et partie spécifique pour chaque destinataireLogiciel de multi-diffusion
Logiciel de graveur libre de droit et de diffusion ?Créer une liste de diffusion sur Outlook à partir d'un fichier Excel
diffusion audio par internet sans decalageFreebox et VLC - Diffusion en streaming
Plus de sujets relatifs à : Diffusion de contenus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)