Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dessiner de beaux diagrammes (gratos si possible)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dessiner de beaux diagrammes (gratos si possible)

n°2994870
LeRiton
Posté le 17-05-2011 à 11:52:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je pense que je demande la lune, mais on ne sait jamais. Je cherche un soft / service en ligne / n'importe quoi qui tourne sous Windows pour dessiner de beaux diagrammes : données, organisation, idées... Gratuit.
 
Visio est lourd et moche en plus de pas être gratuit, les logiciels de dessins "classiques" ne sont pas adaptés à cet usage, à tel point que pour le moment et quand ça cadre avec ce que je veux obtenir, j'utilise le wizard de Google Chart API et je balance des copies d'écran.
 
TL;DR : graphiques / diagramme, soft simple et ergonomique, rendu sexy et le tout gratos.
 
On sait jamais...

mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 11:52:22  profilanswer
 

n°2994873
freds45
Posté le 17-05-2011 à 12:12:36  profilanswer
 

La fonction de dessin de Google docs ?

n°2994878
LeRiton
Posté le 17-05-2011 à 13:35:26  profilanswer
 

Bloqué au bureau :/
Comme l'idée serait aussi de mettre l'outil dans les mains des collègues si ça fait le job, c'est mort.
Pendant que j'y suis, j'ai testé les Dia, diagram.ly et consorts, c'est moche :o

n°2994895
Gaurbhack
Je vois l'écran bleu
Posté le 17-05-2011 à 16:15:58  profilanswer
 

ça : http://www.yworks.com/en/products_yed_about.html ?
J'avais installé le truc y'a un moment mais je m'en suis jamais vraiment servi...


---------------
"La fantaisie et la liberté d'imagination ne s'acquièrent pas comme ça, qu'il y faut du temps, de l'obstination, de la sévérité, de la rigueur, des mathématiques, de la raison."
n°2994965
LeRiton
Posté le 18-05-2011 à 09:48:39  profilanswer
 

C'est pas mal, ça peut être utile pour tout ce qui est arborescent et le soft est bien fichu.
 
Dans le même genre mais plus orienté flux (c'est un soft de mind mapping), j'utilise XMind qui est une bombe point de vue ergonomie.
 
Aucun ne gère par contre une partie graphe / chart. Certes c'est pas nécessairement dans le giron de ce type de soft (à priori, il faut des données d'entrée pour ces cas de figure), mais je rencontre souvent le cas de figure où je voudrais pondre un visuel style pie chart avec 2 ou 3 labels, une délimitation des sections facile, des couleurs et un style sympa et qui fasse le café.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Dessiner de beaux diagrammes (gratos si possible)

 

Sujets relatifs
Problème de réseau - crois rouge mais navigation possiblechangement HDD réactivation de vista oem possible ?
Vista ne charge pas, aucun mode possible, mission ubuntu?Est ce que c'est possible Win 7 32 bits vers Win 7 64 bits sans format
Install Win 7 32 bits avec clé 64 possible ?Modifier l'ordre de démarrage des applications sous 7x64, possible ?
annuler un clean de diskpart, c'est possible ?mises à jour successives win 2000 win xp win seven possible ? [resolu]
Centre de Synchronisation : possible à la fermeture ? 
Plus de sujets relatifs à : Dessiner de beaux diagrammes (gratos si possible)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR