Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Découverte Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découverte Linux

n°1115538
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 16:32:07  answer
 

Bonjour,
 
 
Je découvre Linux ! Je l'ai d'abord installé sur un disque à part sans soucis (merci la Redhat en version 8).
 
Par contre je souhaite la mettre sur mon portable sachant que j'ai trois partitions :
 
- Partition 1 : Windows XP PRO
- Partition 2 : Windows 2000 serveur
- Partition 3 : pas encore créée
 
Comment dois je procéder pour l'installation afin que je n'ai pas de problème avec le multi boot ?  
 
J'attends vos conseils avec impatience. Merci.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2003 à 16:32:07  profilanswer
 

n°1115542
startx25
Posté le 03-04-2003 à 16:38:22  profilanswer
 

tu l'installe sur la troisième partition (par exemple, hda4) .
lors de l'installation il va te proposer d'installer lilo sur le disque hda à ce moment tu change la destination pour lilo et tu mets hda4 puis tu termine l'install.
 
une fois l'install fini au reboot avec le cd de linus tu tape "rescue"
 
tu monte ta partition windows dans le répertoire win_c
puis tu balance un dd=/dev/hda4 /mnt/win_c/linux.lin bz=512 count=1
 
tu as crées un fichier dans le disque C qui porte le nom de linux.lin et contient lilo.
 
 
puis sous windows, tu edite le fichier boot.ini et tu rajoute une nouvelle ligne :
 
LINUX=c:\linux.lin
 
 
et tu te retrouve avec une nouvelle entée dans le multi boot
 
A+

n°1115546
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2003 à 16:39:59  answer
 

startx25 a écrit :

tu l'installe sur la troisième partition (par exemple, hda4) .
lors de l'installation il va te proposer d'installer lilo sur le disque hda à ce moment tu change la destination pour lilo et tu mets hda4 puis tu termine l'install.
 
une fois l'install fini au reboot avec le cd de linus tu tape "rescue"
 
tu monte ta partition windows dans le répertoire win_c
puis tu balance un dd=/dev/hda4 /mnt/win_c/linux.lin bz=512 count=1
 
tu as crées un fichier dans le disque C qui porte le nom de linux.lin et contient lilo.
 
 
puis sous windows, tu edite le fichier boot.ini et tu rajoute une nouvelle ligne :
 
LINUX=c:\linux.lin
 
 
et tu te retrouve avec une nouvelle entée dans le multi boot
 
A+
 


 
 
Merci je vais essayer ! En espérant que j'arrive à booter ensuite ! Par contre tu dis Hd4 ! Dans mon cas ça serait 3 ? C'est ça ?

n°1116125
startx25
Posté le 04-04-2003 à 09:15:34  profilanswer
 

euh !! non car il faut compter aussi la partition étendue je pense que ça serait hda5 !!  bref la c'est la partition où tu install linux (il te l'indiquera lors de l'installation.
 
 
ps: y'a un forum OS ALTERNATIF

n°1116130
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 09:21:47  answer
 

startx25 a écrit :

euh !! non car il faut compter aussi la partition étendue je pense que ça serait hda5 !!  bref la c'est la partition où tu install linux (il te l'indiquera lors de l'installation.
 
 
ps: y'a un forum OS ALTERNATIF


 
Oui je m'en suis rendu compte et j'avais posté le même message hier soir dans l'autre catégorie...
 
L'installation de la Redhat je le ferais finalement cet après midi, j'ai des problèmes sous des bases Oracle à règler ce matin.

n°1116135
Citizen Ka​ne
You'll Never Walk Alone...
Posté le 04-04-2003 à 09:28:10  profilanswer
 

regisruff a écrit :


 
Oui je m'en suis rendu compte et j'avais posté le même message hier soir dans l'autre catégorie...
 
L'installation de la Redhat je le ferais finalement cet après midi, j'ai des problèmes sous des bases Oracle à règler ce matin.


 
t'etais pas à l'ITIN toi ??  :heink:  


---------------
All I Ever Wanted, All I Ever Needed, Is Here In My Arms...
n°1116143
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 09:36:37  answer
 

Citizen Kane a écrit :


 
t'etais pas à l'ITIN toi ??  :heink:  
 


 
J'y suis toujours.

n°1116680
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2003 à 16:24:28  answer
 

Bon je viens de tenter l'installation de la Redhat 8 ! Elle se déroule sans problème et j'ai tenté le multi boot sur un pc fixe de test ! Je fais la même installation sur mon DELL inspiron 8200 mais il s'arrête d'installer...
 
Pourtant je garde le contrôle de la souris. Ca peut être du à quoi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Découverte Linux

 

Sujets relatifs
Installer Linux...visualiser partition linux sous windows?
ATI Radeon 9700 Pro -- Sous LinuxMultiBoot avec Win XP pro, 2K pro et Linux Mandrake 9.1
pb de connection en FTP sur un linuxLezard avec NT4 et LINUX pour formater
Grosse faille de sécurité IIS 5.0 decouverte hierSynchro Compte Windows vers Linux
existe t'il des forums FRançais dedié a linux et bcp frequenté ?Logiciel de monitoring temperature du proc sous linux??
Plus de sujets relatifs à : Découverte Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR